Comme je le disais dans mon 1er message, j'explique mal.
... sur quels critères? avec quelle priorité? ce serait, je pense très compliqué...
Ensuite, multiplier les colonnes dans le répertoire est-il nécessaire?
Est-ce que vous utilisez toutes les colonnes? Moi non. Seulement 6 sur 9. Et, également, une 10° colonne pourrait très bien être créée, mais en restreignant le nombre sur le tableau à 9. A chacun de choisir ses 9 colonnes. D'où --> pas de multiplication de colonnes.
Sur quel critères? Un seul uniquement !! L'incertitude. La fiche "évènement" serait créée pour le lieu
incertain où nous pensons avoir des chances de trouver des infos.
Et si cette fiche ne pouvait être créée puisque les évènements ne prennent en compte que les villes de ° ou + (là encore, dommage que celles de mariage soient omises), est-ce qu'il ne serait pas possible de le faire à partir d'un clic droit --> option "10° colonne- lieu supposée" (mais là, ce n'est pas mon truc et je ne sais pas du tout si c'est faisable).
Le répertoire est un outils de recherche rapide d'un individu... c'est tout
Et voilà !! Exactement ce que j'aimerais avoir. Un outil de recherche rapide. Et c'est tout
Autre exemple:
J'ai travaillé il y a quelques années sur un sosa Pierre TARTEMPION et il est enregistré dans mon répertoire. Je ne connais pas toute sa descendance.
Mais j'ai pu repérer des oncles, cousins, neveux etc... qui s'appellent également Pierre T. et qui ne sont pas différenciés sur le répertoire puisque j'ignore leur ° ou +.
Aujourd'hui, je découvre un 2ème enfant à mon sosa Pierre T. Je crée la fiche "individu", je clique sur "son père" et là m'arrive tous les Pierre T. sans aucune distinction. Donc j'ouvre les fiches 1 par 1, jusqu'à trouver le bon. Pour un outil rapide, ça manque un peu de "pep"
Et comme on ne peut pas faire autrement, je vais commencer à employer la "méthode" d'ajout entre ( ). Dommage !!
Si vous m'avez lu jusqu'au bout, merci d'avoir eu ce courage.