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Colonne Paroiss. supposées dans le réper.(Résolu)

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martin1525:
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer ma demande.

Dans le répertoire, j'ai par exemple le patronyme Chaix qui se trouve sur de nombreuses lignes. Lorsqu'il n'y a pas de dates et lieux de baptême ou décés,  je ne sais pas quels sont les Chaix du 13, ceux du 07 ou ceux du 84.

Je dois ouvrir la fiche de l'individu, ensuite une autre fiche, etc.. jusqu'à ce que j'arrive sur le nom du lieu.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire figurer, dans le répertoire, le nom du lieu qui est supposé contenir des renseignements ?

C'est assez confus, mais j'espère que quelqu'un(e) pourra saisir ma demande.

En gros, j'aimerais que sur toutes les lignes du répertoire les lieux (réels ou supposés) soient indiqués.

Mais peut-être que cette manip existe déjà.

Cordialement,

j.louis martin

Horemans:
La commune de baptème, de naissance, de décès, de mariage... laquelle ?

La solution que j'utilise pour les individus qui ont même nom et prénoms et dont on ne sait rien d'autre : un indice à la suite du prénom, si possible plus petit pour les plus anciens et en augmentant pour les plus récents.

Quand on peut les distinguer par une date, j'enlève l'indice.

martin1525:
Il ne s'agit pas exactement d'individus ayant mêmes nom et prénom.

Par exemple, j'ai un Jean CHAIX, dans le répertoire, sur lequel je n'ai aucune information si ce n'est qu'il est le grand-père d'un Pierre ° à telle date à Trifouilly-38.

Le 1er lieu où je ferai des recherches, où je chercherai des infos,  c'est bien évidemment Trifouilly. Et c'est Trifouilly que je nomme la "paroisse/commune supposée". Sans distinction de B, M ou S.

Egalement, si je vois sur un forum de généalogie des demandes ou des infos concernant un  CHAIX du 38, j'irai voir. Par contre, si c'est un  CHAIX du 27, je laisserai.

Mais si dans le répertoire je n'ai aucune indication, je vais ouvrir toutes les fiches CHAIX qui n'ont aucune indication de lieu jusqu'à ce que je trouve le département. Et ça peut être long.

C'est pour cela qu'avec une fiche évènement "paroisse (ou commune) supposée", on pouvait noter des infos qui se retrouvaient ensuite sur le répertoire.  

Effectivement, il y a la possibilité de mettre, après le nom ou le prénom, et  entre ( ) la paroisse ou le n° de département avec un ?.

Et puisque j'y suis obligé, c'est ce que je ferai. Bien que ça fasse un peu "brouillon".

Dommage qu'on ne puisse pas, au choix, remplacer une des 9 colonnes possibles. Surtout qu'elles ne sont peut-être pas toutes utilisées.

Merci pour votre réponse et désolé d'avoir été si long.

  :)

DDdeBerdeux:
Je ne sais si çà peut être une solution à votre problème. Quand j'ai des doutes sur le lieu d'un évènement, je fais suivre le nom de la commune supposée du "?". Cà crée un lieu favoris supplémentaire, et ancestrologie par un clic droit dans la liste des lieus favoris, permet de retrouver les individus ayant un évènement dans ce lieu.

A+

André

martin1525:
Oui, je connaissais cette manip. Mais ce que j'aimerais, c'est éviter manip sur manip.

Avec le répertoire et d'un seul coup d'oeil, on devrait pouvoir voir, pour chaque individu,  les lieux réels ( ce qui existe actuellement s'il y a  °  ou +) ou supposés (ce qui n'existe pas).

Mais ça doit être impossible puisque même lorsqu'il y a un mariage (avec date précise) dans une paroisse, la paroisse n'apparait pas dans le répertoire  en face des nom et prénom des époux.

Tant pis. :cry:

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