Bonjour à tous Pro Expert Etc.. et les autres comme moi.
Je cherche vraiment à pouvoir éditer une descendance complète avec les mariage et les enfants des mariages pas forcément avec le même patronyme que l'individu d'origine.
Oui c'est le format HEREDIS, enfin je pense car je ne possède pas ce Logiciel. Et ce n'est pas un gros mot de'écrire ou prononcé son nom! c'est actullement une référence. Et la compatibilité de ANCESTRO avec le référence ne ferait de tort à personne. Je pense que cela n'aurait que des avantages.
Le format mis en référence dans le premier message, est en tous cas, le format adopté par plusieurs asso aux quelles j'adhère pour que leurs membres puissent communiquer avec le même langage. C'est peut être regettable, mais compréhensible et c'est un fait.
L'originalité d'ANCESTRO ne me gène pas, j'ai adopté ce logiciel depuis plusieurs années et j'ai pas l'intention d'en changer. Mais une originalité qui conduirait à un isolement de ses utilisateurs par rapport aux communautés d'échange généalogique ne serait bonne pour personne.
En tous cas, aujourd'hui cela me pose un problème qui n'est pas majeur puisque je passe par le logiciel VisuGed pour obtenir le format voulu.
Juste une simplification de la manip puisque il faut exporter un .Ged et le réimporter avec le logiciel de traduction.
Actuellement si je veux avoir une descendance complète (avec les mariages et branches co latérales), je suis obligé d'utilisé VisuGed voire GeneaNet.
A défaut d'une fonction intégrée dans ANCESTRO, ce qui n'est peut être pas réalisable du fait de sa conception, existe-t-il une rquête SQL qui donne ce résultat?
Est-ce qu'un expert de SQL saurait la créer?
Cordialement
Papy François