Bonjour,
J'ai pris l'habitude de relever les signatures que l'on trouve sur les différents actes (naissances, mariages, décès,...). Dans 'Notes' ou 'Notes événements' je relève les noms, ages, professions et adresses, ensuite la qualité du témoin et s'il signe ou pas.
Ex. pour une naissance :
- déclarant : Jules Personne 34 ans maçon drt Maison Neuve - père ns >> ('-' en tant que 'père' mais ne signe pas)
- témoin : Alain Etlautre 20 ans mineur drt les Corons - oncle s >> ('-' en tant qu''oncle' et signe)
L'avantage, c'est que cela me permet de remplir plus facilement l'onglet 'Témoins' s'il est possible de le saisir (s'il est déjà présent ou pas dans la base) . La liste permet donc de vérifier ceux qui n'ont pas été saisis, et de la compléter par la suite.
Le seul point c'est que cette saisie, de signature ou pas, n'est pas exploitée puisqu'elle n'est pas reportée sur la fiche du témoin...
La proposition de 'JFD' est intéressante, la case à cocher stockerait cette information dans la fiche du témoin. Il sera alors possible d'en tirer des informations statistiques ou autres recherches.
Cordialement