forum Ancestrologie

Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Suggestions => Discussion démarrée par: patrichol le 21 Mars 2008 à 15:58:03

Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: patrichol le 21 Mars 2008 à 15:58:03
Bonjour,
Le casse-pieds est de retour.
Ne serait-il pas possible de différencier dans les options d'impression de la fiche individuelle :
Les choix :
-imprimer la photo d'identité (sur la première page de la fiche)
-imprimer les photos (sur les pages suivantes)
-imprimer les documents
ce qui éviterait le tout ou rien et la manip lors de l'impression de n'imprimer que la page 1 que j'oublie régulièrement.
Bon courage et bravo pour la 781!
Patrick
Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: patrichol le 25 Mars 2008 à 13:57:22
Les suggestions sont-elles lues?
Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: AquaBlue le 25 Mars 2008 à 14:11:06
Au moins 59 fois au moment de ce message.
Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: DDdeBerdeux le 25 Mars 2008 à 16:05:58
Bonjour,
Il serait plus simple de faire une copie du fichier de définition de cet état, et d'en enlever en mode conception le sous rapport des médias.
A+
André
Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: patrichol le 25 Mars 2008 à 17:46:06
Si j'essaie de modifier la fiche en enlevant le ou les "subreport" de la fin, je me retrouve avec une erreur, une fenêtre me demandant de vérifier les naissances et une fiche blanche.
Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: DDdeBerdeux le 25 Mars 2008 à 18:20:00
Cette état n'est pas simple, il y a pas mal de calculs qui sont faits, ne serait-ce que pour positionner certains champs. Si on supprime des éléments, il faut vérifier qu'ils ne sont pas adressés dans ces calculs et rectifier si nécessaire.
Si j'ai bien compris, il n'y a que SubReport2 qui contient les médias qui est en trop? Vous voulez garder SubReport1 qui liste les événements de sa vie, et SubReport3 qui contient les Notes de l'individu.
A+
André
Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: DDdeBerdeux le 25 Mars 2008 à 23:21:36
Si vous voulez essayer, téléchargez le fichier Divers_Fiche_Condensee_sans_medias.rtm (http://andre.langlet.free.fr/ancestro/Divers_Fiche_Condensee_sans_medias.rtm) et mettez-le dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie\Reports\_REP_FICHE_INDIVIDUELLE (installation par défaut).
Ensuite sélectionnez le depuis l'impression de la fiche indivuelle. Dans les Options de son impression, il faut laisser cocher "Imprimer Photos et Documents" si vous voulez imprimer la photo d'identité. Les Notes de l'individu s'impriment après les événements.
Dites moi si çà vaut la peine de l'intégrer dans l'installation normale ou une mise à jour.
A+
André
Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: patrichol le 26 Mars 2008 à 09:48:44
Bonjour,
Cela marche parfaitement.
Quelques petites remarques :
Il serait plus agréable de lire Gen au lieu de G pour génération et Sosa en entier
Dans l'option d'impression, il me paraît plus utile d'avoir par défaut l'impression des sosas cochée et non décochée.
Mais je chipote et je vous remercie beaucoup pour votre réalisation qui me convient très bien comme cela.

Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: JRFloquet le 26 Mars 2008 à 10:58:04
Voila un beau document, les événements qui jalonnent la vie d'une personne sont tous classés chronologiquement, même les adresses.
L'essentiel est là.

Pour moi ce document peut être intégré directement dans le logiciel.
   
Titre: Impression de la fiche individuelle
Posté par: patrichol le 22 Avril 2008 à 12:56:33
Bonjour,
où et comment peut-on modifier les subreport dans les fiches individuelles ou familiales ?