Auteur Sujet: Indication d'acte Trouvé dans les sources  (Lu 2853 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne acod77

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 58
  • Programme: 1036
  • Base: 5.122
  • Système: Mac/Parallels Desktop/windows 10
Indication d'acte Trouvé dans les sources
« le: 17 Octobre 2008 à 12:33:41 »
Bonjour a tous,

Ne serait il pas possible quand on a indiqué qu'un acte était trouvé, même si sa photo n'a pas été ajoutée, de l'indiquer dans les sources liés a cet évènement.

Je m'explique, on m'a souvent fait la remarque de ne pas indiquer mes sources lors d'échange de Ged ou sur des arbres en lignes, or pour moi elle était évidentes puisque j'avais indiquée dans ancestro que je possédait l'acte.

A moins qu'il n'y ai une astuce. Pour le moment je suis en train de reprendre les 1500 personnes lié a un acte en ma possession pour mettre une info dans les sources liés a cet évènement.

Cordialement

Alain Codron
 

Hors ligne Facon

Indication d'acte Trouvé dans les sources
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2008 à 12:58:56 »
Bonjour Alain,
 :arrow: L'utilisation de la codification Acte trouvé, absent, ... permet à l'utilisateur d'Ancestrologie de savoir où il en est et d'établir des listes de recherche ciblées. Ce dispositif ne fait pas partie du standard gedcom et dans ces conditions cette indication dans le gedcom ne sera pas reprise par un autre logiciel.

 :arrow: Par contre, pour les différents types d'événements, tu disposes d'un onglet Notes et d'un onglet Sources. Tu peux au travers des Notes ou des Sources mettre quelques notes explicatives au sujet d'un acte, d'un média ou d'une information qui ont été à l'origine d'une nouvelle information dans ta généalogie.
Ces Notes et Sources sont exportées avec le gedcom et sont récupérées lors d'un import gedcom sur les logiciels qui respectent le standard gedcom.
L'utilisation de l'onglet Notes est directe, pour l'onglet Sources il faut cliquer sur le bouton Détails qui apparaît lors de l'activation de l'onglet en question. Il existe plusieurs champs que tu complètes à ta convenance, ils correspondent à la nomenclature du standard gedcom. Tu as par ailleurs la possibilité de lier plusieurs images, médias à tes sources. Le bouton Acte trouvé n'autorise qu'un seul média.
Christian
 

Hors ligne acod77

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 58
  • Programme: 1036
  • Base: 5.122
  • Système: Mac/Parallels Desktop/windows 10
Indication d'acte Trouvé dans les sources
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2008 à 13:05:58 »
Bonjour Christian,

Je connaissait effectivement ces deux onglets que j'utilise regulierement, sauf dans le cas ou je possede l'acte et ou donc toutes les infos  que je pourrait indiquer dans les notes et sources y sont, ET il me paraissait evident si l'on indique que l'on possède l'acte via le menu déroulant "acte trouvé" de ne pas avoir a reecrir dans les sources que l'on possède le dit acte....

Cordialement.
Alain
 

Hors ligne Facon

Indication d'acte Trouvé dans les sources
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2008 à 13:10:37 »
Alain,
Je comprends ton observation mais ce menu déroulant n'est pas en mesure de préciser si le document en question provient des Archives de la mairie, des Archives départementales, etc... Et même si le système existait, il ne pourrait pas être digéré par un autre logiciel puisque ce moyen n'est pas traité par le standard gedcom.
Christian