Auteur Sujet: Les jours de la semaine ne sont plus en français mais en allemand!  (Lu 1797 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Bonjour

Avec la version 682 b5012 d'Ancestrologie, l'affichage des jours de la semaine (lundi, mardi etc) se fait en allemand (je crois)..ontag, tirstag etc..

Et pourtant je suis bien en français dans la configuration!

Quelqu'un a-t-il une idée?
Je l'en remercie par avance.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Les jours de la semaine ne sont plus en français mais en allemand!
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2007 à 11:59:45 »
Bonjour,
Une recherche sur le mot "traductions" dirige sur le fil suivant: http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7843.msg51869;topicseen#msg51869
Vous devriez y trouver une réponse à votre problème.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Les jours de la semaine ne sont plus en français mais en allemand!
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2007 à 14:03:31 »
Merci DDdeBerdeux pour votre sympathique réponse.

Je me suis empressé d'aller voir votre lien, mais malheureusement, il ne m'apporte pas de solution, car:

- seuls, pour tout Ancestrologie, les jours de la semaine sont "traduits" tistag,fredag..
- dans le répertoire traduction, j'ai bien un fichier Français.traduc (de 80964 octets) et qui, d'ailleurs, ne contient aucun des jours de la semaine, en aucune langue
- le choix de la langue dans A. est bien le français.

Mais plus fort puisque, pour essayer de comprendre, j'ai lancé une recherche en ASCII et en Unicode sur les 30000 fichiers de ma partition: les fameux mots tirstag, fredag etc, n'apparaissent
que dans "ancestrologie.exe" et une DLL "ole2nls.dll".

Je pense donc que seul Ancestrologie est en cause, dans une configuration mais laquelle?

J'aurais, je crois, besoin de l'aide de quelqu'un de très féru d'Ancestrologie, voire même du concepteur!
 

Hors ligne Facon

Les jours de la semaine ne sont plus en français mais en allemand!
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2007 à 18:48:05 »
Bonjour,
Comment sont indiquées les dates dans Windows, en allant sur l'horloge par exemple?

Il serait intéressant d'aller voir dans Windows: Démarrer, Panneau de configuration, Options régionales et linguistiques puis d'examiner la langue retenue dans l'onglet Options régionales. Cette langue définit la façon dont certains programmes affichent les nombres, les monnaies, les dates et les heures.
Christian
 

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Les jours de la semaine ne sont plus en français mais en allemand!
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2007 à 21:13:56 »
Bingo pour toi, Facon: trop fort :-)

Dans "Options régionales", j'ai trouvé (et seul Tor sait pourquoi), le danois!!!

C'est bon à savoir.

Mes excuses les plus plates à l'excellent concepteur d'Ancestrologie et mes sincères remerciements à toi Facon.

Le problème est totalement et très finement résolu.