Auteur Sujet: [Résolu] écusson ancestro  (Lu 4850 fois)

plus minus reset

Hors ligne Namala fr

• AncestroJunior
[Résolu] écusson ancestro
« le: 29 Juillet 2006 à 15:07:09 »
est-il possible de déplacer cet écusson qui empêche de lire une page d'internet sous ancestro et se plante au milieu de l'écran. très joli mais emm...

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2006 à 11:10:53 »
Ne s'agit-il pas de l'écran d'attente de 45s qui pénalise (si peu) ceux qui n'ont pas la license ?
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne Namala fr

• AncestroJunior
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2006 à 11:24:21 »
non, j'ai la licence depuis longtemps, il s'agit d'un fond qui est sous la fenêtre d'affichage et qui est visible en plein milieu de l'écran si on clique pour fermer la fenêtre ancestro pour lire par exemple une page de généanet

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2006 à 12:04:58 »
Je ne reproduis pas ton problème. Si tu peux préciser le processus ?
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne Namala fr

• AncestroJunior
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2006 à 14:17:33 »
il suffit, quand la fenêtre abncestro est ouverte de déplacer celle-ci et l'écusson apparait. c'est très génant quand on veut lire autre chose.

Hors ligne Pierrot

• AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
« Réponse #5 le: 30 Juillet 2006 à 17:56:40 »
Je viens d'essayer de reproduire ce que vous expliquez, mais n'y arrive pas.  :?:

Ancestrologie ouvert, je lance une recherche GénéaNet, je reviens à Ancestrologie, je déplace la fenêtre et là j'ai bien ma fenêtre GénéaNet mais je ne vois pas l'écusson

Pierrot

Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
« Réponse #6 le: 30 Juillet 2006 à 18:09:25 »
Bonjour,

j'ai déjà constaté un phénomène ressemblant a celui décrit.

En fait, lorsque qu'un message d'erreur s'affiche au démarrage d'ancestrologie (au dessus de l'écusson - Ex: répertoire invalide). A la fermeture d'ancestrologie je vois apparaître fugitivement l'écusson d'ancestrologie.

Avez vous un message d'erreur lors du lancement ancestrologie?

Hors ligne Namala fr

• AncestroJunior
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2006 à 09:33:06 »
oui, "nom de fichier incorrect" et si je demande les répertoires dans "préférences générales" paramètres, la case "répertoire de quisontils" est vide, mais je ne sais pas quoi y mettre.

Hors ligne Gvx

• AncestroJunior
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2006 à 10:10:06 »
Citation de: "namala_fr"
oui, "nom de fichier incorrect" et si je demande les répertoires dans "préférences générales" paramètres, la case "répertoire de quisontils" est vide, mais je ne sais pas quoi y mettre.

Il y a donc deux possibilités:

Soit ancestrologie n'aime pas avoir "le répertoire quisontils" vide et dans ce cas tu mets un répertoire quelconque
mais existant

Soit tu as un chemin (répertoire) qui ne "pointe" pas sur un dossier existant sur ton (tes) disque(s) dur

[/list]

Hors ligne Namala fr

• AncestroJunior
« Réponse #9 le: 31 Juillet 2006 à 10:25:03 »
sur vos conseils, j'ai mis un répertoire du même nom qu'un autre, j'ai quitté ancestro puis  j'ai relancé ancestro, ça marche je n'ai plus l'écusson après le début. Mais curieusement, l'emplacement pour indiquzer le répertoire de quisonils est vide! comme quand j'avais l'écusson. c'est bien mystérieux. Merci beaucoup. Pourvou qué ça doure!

Hors ligne Namala fr

• AncestroJunior
« Réponse #10 le: 31 Juillet 2006 à 14:31:35 »
une autre bizarrerie : les répertoire affichés sont présents dans un ancien téléchargement où je me demande comment l'ordi peut aller y chercher ces informations (version 4.30 avec une base ancienne) alors que ma base est dans un tout autre répertoire (version 5.30)