Auteur Sujet: [résolu]violation d'accès  (Lu 1693 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ladorche

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 54
  • Programme: V1360
  • Base: v5.130
  • Système: Vista "Edition Familiale Premium"
[résolu]violation d'accès
« le: 03 Janvier 2007 à 13:19:58 »
Bonjour à tous,

Suite au formatage de mon disque dur, réinstallation d'ancestrologie.

Puis mise à jour via le logiciel, et là.... ca recommence!!!!

La mise à jour ne peut pas se faire puisque le logiciel ne peut pas se fermer!!!!!

Avec le message désormais bien connu"violation d'accès etc, etc, etc"

Quelqu'un à une idée sur ce problème??????

Merci pour vos réponses.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
[résolu]violation d'accès
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2007 à 13:54:40 »
Ctrl-Alt-Suppr pour terminer la tache Ancestrologie.exe dans la liste des processus, cela devrai régler ce pb

Installation complète depuis quelle version?? Merci
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne ladorche

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 54
  • Programme: V1360
  • Base: v5.130
  • Système: Vista "Edition Familiale Premium"
[résolu]violation d'accès
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2007 à 14:17:11 »
celle qui est sur le site de l'auteur, je crois la 604 b4.057.

Impossible à fermer avec la composition de touche cont/alt/supp
 

Hors ligne Facon

[résolu]violation d'accès
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2007 à 15:01:02 »
Bonjour,
Citation de: "ladorche"
celle qui est sur le site de l'auteur, je crois la 604 b4.057.

Impossible à fermer avec la composition de touche cont/alt/supp


 :arrow: Comme tu as dû te rendre compte, le site officiel est en travaux. Si tu as chargé très récemment le point 1, la version complète, il faut savoir que le ou les libellés indiquent V604 alors qu'il s'agit de V625 et que par ailleurs la base b4.057 et en réalité b5.003.

Je sais, c'est tordu mais tout devrait aller mieux prochainement.

Par conséquent, si tu as bien fait cette installation complète, il n'y a pas lieu de mettre à jour l'application. Pour t'en assurer, tu vas dans C:\Program Files\Ancestrologie et tu vérifies la version dans le fichier Ancestrologie.exe (celui avec l'écusson).

A la suite de cette installation il faut pratiquer les deux resets que tu trouves dans le menu Configuration:

 - Réinitialisation de la barre d'outils;

 - Réinitialisation de la disposition des fenêtres.

 :arrow: J'imagine que tu as gardé une copie de ta base (l'ancienne), si la version de base n'est pas la bonne, Ancestrologie dira "Votre base est trop ancienne" et s'arrêtera. Il faudra alors procéder à une migration de la base au moyen de l'outil téléchargeable au point 4 du site officiel (avec l'anomalie citée plus haut). Il faut travailler avec une copie de la base et penser à renommer pour éviter d'écraser la nouvelle par l'ancienne.

En alternative, après avoir stabilisé Ancestrologie avec les resets, tu peux également utiliser Import/Export - Transférer un dossier d'un autre base. Au préalable il faut avoir créé un nouveau dossier dans la nouvelle base. La suite est simple, la nouvelle base est la base cible, l'ancienne la base source.

 :arrow: Pour forcer l'arrêt d'Ancestrologie Ctrl+Alt+Suppr fonctionne. Dans le gestionnaire de tâches, choisir Ancestrologie dans l'onglet Applications et faire Fin de Tâche. Si la fin de tâche n'est pas effective, tu recommences une seconde fois et il te sera proposé Terminer maintenant.
Christian
 

Hors ligne ladorche

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 54
  • Programme: V1360
  • Base: v5.130
  • Système: Vista "Edition Familiale Premium"
[résolu]violation d'accès
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2007 à 15:35:35 »
Je te remercie pour ton aide.

J'ai suivi tes conseils et tout fonctionne.

Heureusement que j'avais une sauvegarde de ma base!!!

Je mets le sujet en résolu.

Merci encore.