forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: maxcv le 16 Mai 2007 à 11:52:20
-
Bonjour,
J'aurais souhaiter pouvoir faire apparaître plusieurs pages (même l'une après l'autre) pour un seul acte. Or visiblement on ne peut faire apparaître qu'une seule image par acte. Comment faire ?
Merci
-
Bonjour,
C'est effectivement une question que je voulais poser.
Certains documents et notamment les actes de mariage comportent souvent deux voir trois pages. Il est probablement envisageable d'ajouter un navigateur Précédent-Suivant pour passer d'une page à l'autre.
Lors de la visualisation de l'acte depuis l'événement, il est possible d'avoir pleine page, taille page, 100% puis paysage et cadrage.
La combinaison de ces possibilités ne permet pas de lire un document sur une page entière (fenêtre trop petite). Il faudrait pouvoir naviguer dans le document ou prévoir un autre moyen qui autorise la lecture.
-
On ne peut lier qu'une seule image à un événement par les actes.
Mais par les sources, on peut en lier autant qu'on veut, donc autant de pages que nécessaires.
André
-
Excuses-moi, j'ai pas très bien compris ... Qu'est ce que tu appelles les sources ? (est-ce les "évènements") et comment les lier ?
merci
-
Depuis un événement individuel ou familial, onglet "Sources" cliquer sur le petit bouton "Détails" ("Sources" dans un événement familial). Celà ouvre une fenêtre à 2 onglets prévue normalement pour enregistrer l'origine (ou source) de l'information.
Dans le premier ("Source" encore une fois), on peut enregistrer l'origine des sources et éventuellement un texte (transcription par exemple). Ce texte doit s'afficher dans le premier onglet sources quand cette fenêtre sera fermée.
Dans l'onglet "Média" on peut rattacher des documents photographiés (jpg de préférence), autant que nécessaire.
Attention cependant si vous voulez échanger vos données avec d'autres généalogistes, la transmission par gedcom de ces sources ne fonctionne pas correctement. Par contre avec l'importation de dossier (de base Ancestrologie à base Ancestrologie) il n'y a pas de problèmes.
Les documents rattachés de cette manière peuvent être vus dans l'onglet Médias de la fiche principale, ou depuis l'endroit où vous l'avez rattachés.
Et les documents attachés à un événement familial, sont accessible depuis les fiches des deux conjoints.
A+
André
-
Merci de ta réponse rapide, André ... mais ça ne résoud pas mon "petit" problème, car dans l'onglet "sources", on peut transcrire la dite source mais on ne peux pas voir la ou les photos des actes (par exemple) de cette source; et, dans l'onglet "média", on peut enregistrer une image mais on ne peut pas l'agrandir (quand c'est un texte, c'est illisible)
J'ai essayé de fonctionner avec l'onglet "Medias" (un des 7 onglets de chaque fiche individuelle) mais les manuscrits photographiés sont également impossible à agrandir donc tout aussi illisibles.
Et dans l'onglet "actes", on ne peut enregistrer qu'une image (donc qu'une page) que l'on peut agrandir (comme l'explique Facon) mais y'en a qu'une ... et comme j'ai des contrats de mariage que j'aurais souhaiter inclure qui en compte parfois 10 ...
Si quelqu'un sait faire ... si c'est possible ... merci
-
Bonjour,
Je voulais poser la même question car evidemment, le même problème.
Il est possible d'afficher plusieurs photos pour le domicile, il devrait etre possible de faire la même chose pour les actes, non ::) :?: d'autant que si les actes étaient très succints au 17° siècle, ils ont eu tendance à prendre de l'embonpoint à partir de la Révolution. J'ai ainsi trouvé un acte de naissance de 3 feuillets en 1793. Et les actes pré-imprimés qui apparaissent au 19°siècle ont très souvent 2 feuillets minimum.
J'ai essayé, avec un logiciel de retouche photo de regrouper 2 documents en un mais le resultat n'est pas terrible car avec la taille limitée des documents, cela devient illisible. Il reste, certes, la solution QuiSontIls mais cela complique la gestion des actes trouvés.
Cordialement