Auteur Sujet: Ajout d'un fichier d'acte  (Lu 2185 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Ajout d'un fichier d'acte
« le: 08 Juillet 2008 à 15:34:18 »
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'avec la dernière (ou l'une des dernières) version d'Ancestrologie, les actes ou les fichiers d'actes devaient se trouver dans le même répertoire.
Je fais du dépouillement d'actes pour une association et j'en ai actuellement plusieurs milliers sur mon PC, afin de pouvoir expédier des actes, ils sont classés par commune, par numéro de registre, ...

Avant je n'avais aucun problème pour ajouter un fichier à un événement (naissance, mariage, décès) il suffisait que je fasse pointer sur le bon chemin.
Maintenant l'ajout d'un fichier m'est interdit bien que la fenêtre d'Ancestrologie qui s'ouvre indique que le dossier unique n'est qu'une recommandation !

Y a-t-il un moyen pour conserver la méthode que j'utilisais avant ?

Je me vois mal copier, reclasser et refaire le chemin, voire renommer les centaines de fichiers déjà liés et ensuite mettre systématiquement en double les fichiers d'acte qui sont nécessaires à mon utilisation personnelle !

Je conçois que cette nouvelle approche du classement soit intéressante pour ceux qui utilisent plusieurs PC, mais ne faudrait-il pas permettre de conserver l'existant ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Ajout d'un fichier d'acte
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2008 à 23:36:27 »
Bonsoir,
L'ajout d'un fichier extérieur au répertoire défini dans les préférences sous l'appellation: "Répertoire de base des images et fichiers attachés au dossier en cours" n'est absolument pas interdit.
Le répertoire ci-dessus est effectivement défini pour chaque dossier pour inciter les utilisateurs à centraliser les images d'actes.
Lorsqu'on a attaché un média à un dossier, l'ouverture de l'explorateur pour attacher le média suivant se fait dans le même répertoire que le précédent, sauf si ce répertoire est extérieur au répertoire défini dans les préférences, auquel cas, c'est ce répertoire qui s'ouvre. Mais rien ne vous empêche alors de sortir de ce répertoire.
Et si vous décidez de mettre vos médias un peu partout, rien ne vous empêche de définir c:\ comme répertoire de base.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Ajout d'un fichier d'acte
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2008 à 11:59:03 »
Bonjour André,

Merci pour tes explications, dans les préférences le chemin était vide.
J'ai mis le chemin jusqu'à la séparation des répertoires  : c:\Documents and Settings\... Et je n'ai plus de problèmes.

Encore merci.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille