Auteur Sujet: Numérotation des dossiers de la base  (Lu 2584 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papycaribou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 6.0 MS Internet Explorer 6.0
Numérotation des dossiers de la base
« le: 14 Septembre 2010 à 16:59:31 »
Bonjour à tous;
 
1/Je modifie souvent ma base de données  et je me suis rendu compte que sur la première page d'accueil de mon arbre, mes dossiers étaient numérotés 1 - 11 et 12  sur mon ordi portable qui me sert de sauvegarde, alors que je n'ai que trois dossiers . Peut on modifier cette numérotation pour retrouver 1-2-3  ??? (comme sur l'ordi principal)
 
2/Lorsque j'ai fait une sauvegarde de ma BDD sur mon ordi principal et que je veux transférer cette BDD sur mon portable, suis-je obligé  de supprimer mes dossiers et des les  ré-installer les uns après les autres ou, y a t il une autre méthode ??
 
Merci de votre aide
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Numérotation des dossiers de la base
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2010 à 18:49:46 »
bonjour,

pour le 1/ la réponse est dans l'explicatif de Mutancêtre sur le Wiki , à l'avant dernière ligne

pour le 2/ je crois que vous posez cette question suite à la" numérotation à trous" que vous décrivez dans votre 1/

bien amicalement
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne papycaribou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 6.0 MS Internet Explorer 6.0
Numérotation des dossiers de la base
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2010 à 11:44:14 »
Bonjour Anorgeot.
 
Si je comprend bien
 
Lors du transfert, il est fait un contrôle de cohérence dans le sens informatique. On ne tranfert pas les enregistrement orphelins (un eve sans individu, un media_record sans média, une union avec un individu non null qui n'existe pas, un évènement sans individu ou sans union par exemple). C'est donc un bon moyen de "nettoyer" sa base. Il suffit de prendre pour cible une base vide. De plus çà satisfera ceux que les trous dans la numérotation des individus ou des dossiers dérangeait.
 
Sur mon ordi portable, lorsque je veux importer ma BDD mise à jour, je dois créer un dossier dans lequel j'importe ma BDD et il me reste à supprimer l'ancien import ???  Mais sauf erreur, la numérotation passera alors de 11-12 à 13-14 alors que je n'aurais toujours que deux ou 3 dossiers ??? C 'est surtout ce problème que je voudrai résouidre : Ne trouver sur ma page  d'accueil que les dossier  1/3- Géné première
                                  2/3- Géné deuxième
                                  3/3- Géné troisième
 
Alors qu'en ce moment, je trouve 1/3-Géné première
                                            11/3-Géné deuxième
                                            12/3-Géné troisième     :oops:
 
?????????????????     ???
 
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.9 Firefox 3.6.9
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Numérotation des dossiers de la base
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2010 à 12:26:02 »
bonjour,

1 - faites une sauvegarde de la base ou vous avez les dossiers 1/3  , 11/3  , 12/3
2- si vous ne l'avez pas encore fait , téléchargez Mutancêtre ( même si il existe une version intégrée à Ancestrologie )
3- lorsque que vous lancerez l'installation de Mutancêtre , son exécutable ira se loger dans le dossier (répertoire )Ancestrologie qui est sous Programmes
4- téléchargez une base vide sur le site (5122) ....si vous êtes en version actuelle avec base 5122 .....

( vous devriez mettre votre signature à jour avec ces détails !.... version et base )
   
5- Ancestrologie étant éteint  , lancez Mutancêtre ( via tous les programmes , Ancestrologie ; ou en allant cliquer directement sur l'executable qui vient d'être installé)

6- suivez le mode d'emploi de mutancêtre
   c'est à dire : - visez la base source ...= la sauvegarde
                         - connection , choix du dossier

                        - visez la base de destination ...= la base vide

vous devez répéter l'opération dans cet écran pour chaque dossier que vous voulez envoyer vers la base vide ....attention de ne pas envoyer pour la 2 eme fois vers le dossier qui vient d'être importé

mais tout est bien expliqué sur le wiki

si vous transfèrez 3 dossiers ils seront numérotés dans l'ordre de leur importation vers la base vide -

Il n'y a aucun risque dans tout cela , si vous procédez à partir d'une sauvegarde

Ma foi , pour le transfert vers votre portable , suffit de transfèrer la base vers celui-ci

Nota : c'est à chaque fois que vous ajoutez / supprimez des dossiers dans votre base que les numérotations deviennent comme vous les décrivez


                     
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne papycaribou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 6.0 MS Internet Explorer 6.0
Numérotation des dossiers de la base
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2010 à 12:53:40 »
Impec. Tout celà me parait clair. Je vais suivre vos conseils. Je vous tiens au courant quand ce sera fait. Bonne journée à vous. A bientôt ;)
 

Hors ligne papycaribou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 6.0 MS Internet Explorer 6.0
Numérotation des dossiers de la base
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2010 à 14:43:23 »
Bonjour Anorgeot.
 
Ca y est, j'ai un peu tatonné mais c'est fait. j'ai donc mes 4 dossiers sur mon ordi de salon et j'ai transféré trois d'entre eux sur mon portable, le tout à partir de ma BDD. Ca marche impec ! :!: :!:
 
Dernière question :  :???: Lorsque je vais faire une mise à jour sur mon ordi de salon, je vais devoir l'intégrer sur mon portable. Là, faudra-t-il de nouveau vider toute la base (dossiers 1-2-3) et la recharger avec mes trois dossiers ou simplement pointer mon dossier principal en l'occurence le n° 2, le vider puis le recharger à partir de la BDD dossier n° 2 :?: :?:
 Aurais-je  dans ce cas une bonne numérotation  1/3-2/3-3-/3 ou 1/3-3/3-4/3 comme avant, ce que je ne souhaite pas bien sûr ? :?:
 
Merci de votre patience.

 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.9 Firefox 3.6.9
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Numérotation des dossiers de la base
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2010 à 15:44:03 »
bonjour,

Citer
Ca y est, j'ai un peu tatonné mais c'est fait. j'ai donc mes 4 dossiers   sur mon ordi de salon et j'ai transféré trois d'entre eux sur mon   portable, le tout à partir de ma BDD. Ca marche impec ! :!: :!:

chacun fait comme il veut , mais je trouve que vous auriez intérêt à avoir sur les 2 ordis la même base ( donc les mêmes dossiers)

Citer
Dernière question :  :???:   Lorsque je vais faire une mise à jour sur mon ordi de salon, je vais   devoir l'intégrer sur mon portable. Là, faudra-t-il de nouveau vider   toute la base (dossiers 1-2-3) et la recharger avec mes trois dossiers   ou simplement pointer mon dossier principal en l'occurence le n° 2, le   vider puis le recharger à partir de la BDD dossier n° 2 :?: :?:
 Aurais-je  dans ce cas une bonne numérotation  1/3-2/3-3-/3 ou 1/3-3/3-4/3 comme avant, ce que je ne souhaite pas bien sûr ? :?:
 

je trouve que vous compliquez trop les choses ! ( excusez moi !)
rappelez vous , pour en revenir à la numérotation des dossiers , que rien ne changera tant que vous n'ajoutez ou supprimez un dossier, or avec ce que vous décrivez , il est quasi certain que vous allez perdre la symétrie souhaitée entre les 2 PC .

à votre place je transporterai la base entière  avec une clé ( le plus simple je crois !) et je m'organiserai en donnant à la base un nom qui permet d'identifier sa provenance et date /Heure    exemple   SALON_16SEPT_17H30

vous voyez vous même ce que cela pourrait donner dans l'autre sens
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne papycaribou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 6.0 MS Internet Explorer 6.0
Numérotation des dossiers de la base
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2010 à 17:23:06 »
Merci de votre réponse.
 
Je vais laisser celà en l'état. Votre intervention m'a permis de faire un peu d'ordre dans mes dossiers et ce qui importe, c'est l'ordi de salon qui lui est parfaitement à jour. Quant au portable, je ne m'en sers que comme sauvegarde, donc rien de bien grave à ce que les généa soient sous un numéro différent, en effet, je les modifie régilièrement à l'aide d'une clé sur laquelle se trouve ma BDD à jour.  Plusieurs sauvegardes ne valent elles pas mieux que pas du tout.. Allez, je vous laisse à vos occupations en vous remrcian,t sincèrement de viotre intervention. A un de ces jours, peut être.