forum Ancestrologie

Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: PINEL Yannick le 11 Mars 2013 à 22:01:06

Titre: Ancestrologie pour MAC
Posté par: PINEL Yannick le 11 Mars 2013 à 22:01:06
Bonsoir,
J'envisage de changer d'ordinateur et j'ai envie d'acheter un MAC.
Je ne connais rien où presque rien en informatique. Lors de mon dernier achat, je n'étais pas passé sur MAC parce que Ancestrologie ne fonctionnait pas sous MAC.
Alors est-ce que maintenant la version MAC existe?
J'ai cru comprendre :shock: que la version Windows pouvait fonctionner sous MAC avec une manip. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Si c'est un peu compliqué, ce n'est pas pour moi.
Cordialement.
Yannick
Titre: Ancestrologie pour MAC
Posté par: anorgeot le 12 Mars 2013 à 10:17:18
bonjour,

j'ai l'impression que via ce lien vous pourrez êtes bien informé :

http://store.apple.com/fr/browse/guide/windows

ce qui suit a particulièrement retenu mon attention :

Citer
Boot Camp : Démarrage sur Windows
Chaque chose en son temps. Comment démarrer sur Windows ?

Vous utilisez Boot Camp qui est intégré à Mac OS X . Pour utiliser une application Windows, configurez votre Mac pour l'exécution de Windows Boot Camp : Démarrez sur Windows, puis redémarrez.
Quels sont les avantages de l'approche Boot Camp ?

D'une manière générale, le système d'exploitation Windows fonctionne plus rapidement sous Boot Camp. En autorisant Windows à s'exécuter en natif sur le Mac, comme sur un PC, vous permettez au système d'exploitation d'accéder à 100 % aux ressources de votre Mac, notamment au processeur, à la mémoire RAM et aux cartes graphiques. Il ne partage pas de ressources avec Mac OS X car il est virtualisé.
Que dois-je savoir de Boot Camp ?

Vous devez redémarrer afin de pouvoir basculer entre les applications Mac et Windows. En fonction des tâches que vous souhaitez effectuer, il peut s'agir d'un désagrément mineur ou majeur.

AJOUT :

Concernant  Boot Camp  je crois qu'il faut aussi visiter ce lien pour être mieux informé

http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/usingbootcamp/
Titre: Ancestrologie pour MAC
Posté par: PINEL Yannick le 12 Mars 2013 à 21:48:33
Bonsoir,
Merci anorgeot de cette réponse.
Malheureusement, je n'ai pas tout compris : lorsque j'utiliserai Ancestrologie sur mon MAC, faudra t-il redémarrer pour utiliser un logiciel fait pour MAC ?
Cordialement.
Yannick
Titre: Ancestrologie pour MAC
Posté par: anorgeot le 12 Mars 2013 à 23:15:21
tout est expliqué dans le lien que je vous ai déjà transmis
http://store.apple.com/fr/browse/guide/windows

Alain