Auteur Sujet: AUSECOURS  (Lu 2683 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sarahgood

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
AUSECOURS
« le: 23 Janvier 2008 à 07:26:13 »
J'ai réinstaller ancestrologie et je voudrais importer ma base de donnée qui est sur le site geneanet mais je suis completement perdue.Comment faire.Quelqu'un peut-il m'aider..svp?Merci d'avance
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
AUSECOURS
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2008 à 09:22:42 »
Bonjour,

Si tu as réinstallé Ancestrologie, c'est que tu l'avais avant :wink:
Avais-tu gardé une copie de ta base, par défaut le fichier ancestrologie.bdd ? En effet, il y a des risques de pertes de données en transférant un fichier Gedcom. Ce risque est encore accentué en ce moment où l'import /export des fichiers Gedcom est en pleine évolution et pas encore opérationnel à 100%.

Si, tu n'as plus de copie de ta base d'origine, sauf si tu as changé de PC ou formaté ton disque dur, tu dois quand même avoir des copies de sauvegarde. Recherche les fichiers .bbd et .gbk sur ton PC.

Si tu n'as plus rien, je te conseille d'attendre un peu avant de réimporter le gedcom depuis GeneaNet.
Voici quand même la manip, depuis ton compte GeneaNet :
- mon arbre en ligne / sauvegarder
- choisir la 1ère option : Format Gedcom ASCII
et tu pourras rappatrier le Fichier Gedcom de GeneaNet sur ton PC.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

AUSECOURS
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2008 à 10:30:26 »
Bonjour,
En effet, il y a des risques de pertes de données en transférant un fichier Gedcom. Ce risque est encore accentué en ce moment où l'import /export des fichiers Gedcom est en pleine évolution et pas encore opérationnel à 100%.
D'accord pour la première phrase, mais pas pour la seconde.
Les évolutions concernant l'importation ont toutes été dans le sens d'une diminution des pertes de données. Ces évolutions permettent maintenant d'importer toutes les informations qui étaient exportées précédemment. (les actes, les sources, mémos des médias et des adresses etc...). Donc en récupérant un gedcom initialement exporté par Ancestrologie, vous ne pouvez que récupérerer plus d'informations qu'avant.
Les travaux en cours concernent pour l'essentiel,
-la suppression d'étiquettes particulières à Ancestrologie qui ont pour conséquences de faire ignorer ces informations aux autres logiciels qui importent son gedcom,
-l'importation de toutes les informations, et une plus grande tolérance lors de l'importation de gedcom "étrangers".
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
AUSECOURS
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2008 à 10:43:04 »
Les travaux en cours concernent pour l'essentiel,
-la suppression d'étiquettes particulières à Ancestrologie qui ont pour conséquences de faire ignorer ces informations aux autres logiciels qui importent son gedcom,
-l'importation de toutes les informations, et une plus grande tolérance lors de l'importation de gedcom "étrangers".
Bonjour André,

Merci pour tes précieuses informations.
Mais ta dernière phrase me conforte dans la prudence, puisqu'il va bien s'agir de l'importation d'un gedcom "étranger" (provenance GeneaNet).
La généalogie est une affaire de patience, nos ancêtres vont bien nous attendre encore quelques temps.
Même si chacun de nous est impatient et veut tout faire tout de suite, quelques semaines d'attente valent bien le risque de perdre des informations qu'on a sûrement mis plusieurs années à collecter.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

AUSECOURS
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2008 à 14:01:19 »
Oui, mais comme je suppose que sarah a envoyé sur geneanet son gedcom issu d'Ancestrologie, je ne pense pas que geneanet y ait ajouté de nouvelles informations (autre que de créer le conjoint manquant d'une union).
J'ai surtout réagit parce que ton message laissait penser que l'importation actuelle pouvait être moins bien que celle d'hier, ce qui n'est pas vrai. J'espère qu'elle est moins bien que celle de demain, mais comme aujourd'hui elle récupère toutes les informations exportées par les gedcom de l'Ancestrologie d'hier (ce qui doit être le cas ici), il est inutile d'attendre.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne sarahgood

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
AUSECOURS
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2008 à 21:43:54 »
Bonjour mes amis,
j'ai suivi vos conseils et j'ai réussie a importer mes donnés jusque dans mon ordinateur et j'ai tout installé dans ancestrologie mais c'est la qu'il y a un probleme.Dans le repertoire,je vois le nom de mes ancetres mais quand je clique dessus il y a un message qui dit:"un composant nommé Findividu existe déja".Idem si j'essaie d'ouvrir l'arbre aqvec la généalogie qui est déja dand ancestrologie.Et quand je quitte ancestrologie il y a un message qui dit:"violation d'acces a l'adresse 00476418 dans le module ancestrologie.exe.lecture de l'adresse 0000001c".Je m'arrache les cheveux..lol.Et ce n'est pas négligence de ma part de ne pas avoir fait de sauvegarde.J'en avais mais une incendie a tout détruit.J'espere que vous pourriez m'aider encore..merci de votre patience a mon égard.j'attend de vos nouvelles.
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
AUSECOURS
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2008 à 22:10:22 »
Bonsoir,

On va essayer plusieurs méthodes pour te dépanner. Pour moi, ce sera l'utilisation classique de Ancestrologie, d'autres, bien plus instruits que moi auront sûrement des manips plus sophistiquées à proposer.

Tout d'abord, tu ne risques rien, tu as toujours GeneaNet qui est là et ton Gedcom.

1) fais une optimisation de ta base : dans "Configuration / Optimisation de la base de données.
Tu regardes si ça fonctionne à nouveau.
Si ça ne fonctionne toujours pas,
2) tu vas dans Plugins / BOA / Mise à jour de masse / Incohérences de la base / lister
3) si tu as des anomalies de trouver, à la place de lister, tu fais "corriger". Avant de quitter le BOA, tu dois enregistrer les modifications.
Et tu nous dis ce qu'il en est.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille