Bonsoir Jean,
après les quelques heures passées ensemble , j'ai posément reposé le problème :
- 
tu utilises Ancestrologie depuis longtemps     tu enregistres tes actes , images ... en mode Image ( l’image et son adresse sont stockés dans la base )
       ta bibliothèque multimédia montre 
clairement  qu'au fil du temps , la source de tes médias s'est trouvée sur divers supports
         je pense à h:\     aussi   à  c:\documents and settings \ C \ Mes Documents ....
         ton support le plus récent est D:\    suite à une panne disque dur   C:
     Pour moi il est clair que toutes ces images d'anciens supports ne sont pas sur ton  D: ( mais seulement dans ta base )
- 
que faut-il faire en premier  pour rétablir une situation carrée  
puis faire les adaptations nécessaires des chemins dans la bibiliothèque multimédia    
contrairement à ce que je disais dans mon précédent message (ci dessus) , dans ton cas il faut en premier lieu : 
- à partir de la bibliothèque multimedia , onglet , tri sur le chemin 
    repérer à partir du haut ces vieux supports  ( de mémoire C: et H: )
    pour chacun des actes ou images qui sont concernés par ces anciens supports :
        faire une exportation ( 1 par 1)  vers  G:\Ancestrologie\images  ( SANS CHANGER LE NOM DE L IMAGE NI SON EXTENSION)
         ** avant exercice , je te conseille de renommer 
temporairement le dossier Images de D:   en STOPImages
           ce qui te donneras à l'écran  Ancestrologie\ STOPImages
            ceci t'évitera une possible erreur d'exporter ailleurs que G:\Ancestrologie\images
                  ** bien prendre note de ce qui est fait au terme d'une séance, pour pouvoir enchainer le lendemain **
     quand toutes ces exportations auront été faites :
- toujours à partir de la bibliothèque multimedia 
- à partir du bouton 
Le Path  tu peux procéder aux remplacement des multiples chemins qui existe chez toi
     il te faut 
commencer par les plus complexes , c'est à dire les plus longs et 
non pas les prendre dans l'ordre comme je l'avais dit avant hierj'espère que tout cela écrit , te permettra d'aboutir