Bonjour,
Pour qu'un média puisse être attribué à un individu, il doit d'abord être inscrit dans la Médiathèque (appelée Bibliothèque multimédia dans le menu Outils). Je n'ai pas connu d'autre mode de fonctionnement depuis la version 307, mi-2005 que j'utilise Ancestrologie.
Mais celà ne dispense pas pour autant d'une bonne organisation des fichier de médias sur votre PC, car on peut toujours avoir besoin d'accéder au fichier original.
Les médias ajoutés par le bouton "Image" de cette médiathèque doivent être des images et ils sont copiés dans la base de données, alors que par le bouton "Fichier" seule l'adresse du fichier est copiée. L'intérêt de l'intégration par "Image" est que ces images peuvent s'afficher dans les fiches à l'écran ou les états imprimables. Mais tous les médias peuvent être ouverts, pour peu que le logiciel capable de les lire soit installé sur votre PC.
Le lien du média avec l'individu peut être de l'un des trois types suivants:
1-Lien direct avec l'individu. Ce lien est créé quand on ajoute le média depuis l'onglet "Médias" de la fiche de l'individu.
2-Lien comme "acte" d'un événement. Ce lien est attribué depuis l'événement (individuel ou familial), une fois que l'acte a été déclaré "trouvé", depuis le bouton "Voir l'acte".
3-Lien par les souces d'un événement. Ce lien est également attribué depuis l'événement, dans la fiche qui s'ouvre par le bouton "Détails" des sources.
Dans le cas du type 2, un seul média peut être défini comme acte d'un événement, alors qu'on n'est pas limité avec les autres types.
Jusqu'à présent les médias s'affichaient dans l'ordre inverse de leur rattachement à l'individu dans l'onglet "Médias" et dans l'ordre de ce rattachement dans les documents fiche individuelle et fiche familiale.
Dans les prochaines versions cet ordre va changer:
en tête les médias de type 1 classés selon leur ordre d'attribution à l'individu,
ensuite les médias rattachés aux événements, dans l'ordre chronologique de ces événements,
pour finir les médias rattachés aux événements non datés, selon leur ordre d'attribution.
A+
André