Auteur Sujet: comment trier les médias chargés dans les dossiers individuels  (Lu 4255 fois)

plus minus reset

Hors ligne Claude RICHARD

• Expert
  • Programme: v 2015 1996 3
  • Base: v 5131
  • Système: windows 10
J'ai chargé en médias les actes de naissance, mariage et décès mais ils ne sont pas dans l'ordre, avez vous une méthode pour la faire ?? D'avance merçi.
Version 2015-1995.11  Base V 5131

ordi: HP pavilion p 6 -2240ef
proc: Intel core i3 -2120 CPU @ 3,30 GHz
64 bits

Hors ligne Facon

comment trier les médias chargés dans les dossiers individuels
« Réponse #1 le: 18 Août 2008 à 19:11:22 »
Bonsoir,
Je suppose que tu veux parler des médias présents dans la Médiathèque accessible via Outils > Bibliothèque multimédia...

Dans un premier temps, cette fenêtre La médiathèque comporte plusieurs onglets. Le premier "Tous les médias" regroupe ......tous les médias, les autres onglets se répartissent les médias en fonction de la nature ou de l'utilisation.
 - Ainsi l'onglet "Evénements" reprend les médias liés aux événements individuels et notamment les naissances et les décès;
 - L'onglet "Unions" reprend les médias liés aux événements familiaux dont les unions ou mariages;
 - etc....

C'est une première forme de classification.

A la partie inférieure tu as la possibilité de faire un tri sur trois paramètres: le chemin, la date, le mémo. Pour le reste et améliorer le classement, c'est le résultat d'un travail personnel au niveau du nom donné au média.
Si les médias sont nommés par exemple de la façon suivante: N DUPONT Jean 1845-12-05 Paris.xxx pour une naissance et pour un décès en remplaçant le N par D tu retrouveras facilement tes médias en faisant un tri sur le chemin.
Pour les unions, le nom peut être construit selon le même principe: M DUPONT Jean x DURAND Berthe 1870-06-04 Annecy.xxx

Tu disposes enfin d'un bouton Personnaliser qui offre la possibilité de créer un filtre.

Je pense que le classement est largement tributaire des noms des médias et du rangement de ces médias. Tu peux créer des répertoires par lieux, par patronymes, etc... chacun peut s'exprimer comme il le souhaite.
Christian

• Expert
« Réponse #2 le: 20 Août 2008 à 16:47:20 »
Bonjour,
               Merçi pour la réponse, mais lorsque j'ai chargé mes médias, j'avais une ancienne version et pas de médiathèque, du moins en souvenir.
               Ce qui m'intérèsserait, c'est le classement dans les médias de chaque fichier où il y a, lorsque tout est complet: naissance, baptême, mariage( en 2 parties) et le décès, c'est dans cet ordre là que j'aurais souhaiter les mettre.Est-ce possible ??
              D'avance merçi  Claude

64 bits

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 21 Août 2008 à 14:30:15 »
Bonjour Claude,
Au travers des explications, tu as pu comprendre l'importance de la dénomination des fichiers relatifs aux actes divers.
Tu ne sembles pas connaître la bibliothèque multimédia accessible depuis le menu Outils. Peux-tu nous indiquer les versions application et base d'Ancestrologie.

De plus pour y voir plus clair dans ta demande, il serait intéressant que tu décrives en détail ce qui correspondrait à ton attente en précisant bien si c'est au niveau de l'onglet Média ou alors au niveau de la Médiathèque.
Christian

• Expert
« Réponse #4 le: 21 Août 2008 à 17:40:27 »
Bonjour,
            Voiçi les références de mon logiciel Ancestrologie: Ancestrologie V763  Base V5044 chargement du 2/12/2007.

Auparavant, j'avais un des premiers logiciels; aussi pour arriver à charger les documents ou les photos dans les fiches individuelles, j'ai opéré de la façon suivante :
            Constitution d'un dossier " Images ancestrologie" (dans "mes images") dans lequel j'ai scanné tous les documents en ma possession.
            Ensuite, de la fiche de mon ancêtre, en faisant "média+" et "parcourir" j'allais chercher dans mon dossier   "images ancestrologie" et faisais le transfert du document adéquat.
           Voilà comment j'opérais.

Aujourd'hui, tous mes transferts sont à peu près terminés et les tout derniers ont tout naturellement transité par la bibliothèque multimédia.

Ce que je cherche à faire, à partir de chaque fiche individuelle de mes ancêtres, c'est de classer par ordre chronologique tous les documents que j'ai sur cet individu. Une précision et surement une complication supplémentaire:
les actes de mariage comportent une seule date mais ont été scanné en deux parties.

J'espère que je me suis fait comprendre mais la manière d'opérer n'est peu être pas orthodoxe.

Merçi d'avance.   Claude

64 bits

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #5 le: 22 Août 2008 à 13:31:01 »
Bonjour,
Pour qu'un média puisse être attribué à un individu, il doit d'abord être inscrit dans la Médiathèque (appelée Bibliothèque multimédia dans le menu Outils). Je n'ai pas connu d'autre mode de fonctionnement depuis la version 307, mi-2005 que j'utilise Ancestrologie.
Mais celà ne dispense pas pour autant d'une bonne organisation des fichier de médias sur votre PC, car on peut toujours avoir besoin d'accéder au fichier original.

Les médias ajoutés par le bouton "Image" de cette médiathèque doivent être des images et ils sont copiés dans la base de données, alors que par le bouton "Fichier" seule l'adresse du fichier est copiée. L'intérêt de l'intégration par "Image" est que ces images peuvent s'afficher dans les fiches à l'écran ou les états imprimables. Mais tous les médias peuvent être ouverts, pour peu que le logiciel capable de les lire soit installé sur votre PC.

Le lien du média avec l'individu peut être de l'un des trois types suivants:
1-Lien direct avec l'individu. Ce lien est créé quand on ajoute le média depuis l'onglet "Médias" de la fiche de l'individu.
2-Lien comme "acte" d'un événement. Ce lien est attribué depuis l'événement (individuel ou familial), une fois que l'acte a été déclaré "trouvé", depuis le bouton "Voir l'acte".
3-Lien par les souces d'un événement. Ce lien est également attribué depuis l'événement, dans la fiche qui s'ouvre par le bouton "Détails" des sources.
Dans le cas du type 2, un seul média peut être défini comme acte d'un événement, alors qu'on n'est pas limité avec les autres types.

Jusqu'à présent les médias s'affichaient dans l'ordre inverse de leur rattachement à l'individu dans l'onglet "Médias" et dans l'ordre de ce rattachement dans les documents fiche individuelle et fiche familiale.
Dans les prochaines versions cet ordre va changer:
en tête les médias de type 1 classés selon leur ordre d'attribution à l'individu,
ensuite les médias rattachés aux événements, dans l'ordre chronologique de ces événements,
pour finir les médias rattachés aux événements non datés, selon leur ordre d'attribution.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

• Expert
« Réponse #6 le: 22 Août 2008 à 14:02:12 »
merçi André,

Je n'ai plus qu'à attendre les prochaines versions pour mon classement chronologique.....pour quelle date ??

Comment charger les nouvelles versions ??

64 bits

• Expert
« Réponse #7 le: 24 Août 2008 à 11:29:09 »
Bonjour,
               A toutes fins utiles le problème est le même pour classer par ordre chronologique les différents domiciles.

64 bits

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #8 le: 24 Août 2008 à 11:34:28 »
Bonjour,
Ils le sont déjà  :?:
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)