Bonsoir Raymond,
en reprenant les infos que vous donnez :
> Lors de l'installation de la version 1352 sur le portable, j'ai repris le dernier gedcom effectué après les dernières modifications sur l'ordinateur de salon.
Pourquoi ? !!, j'ai compris que vous étiez en 1351 ( même type de base que la 1352 , soit 5130 )
Il suffisait de repartir avec votre_base.bdd
La fenêtre qui affiche la fratrie de l'individu est déjà plus ancienne.
> ce qui est curieux, le fichier gedcom qui a servi à ancestrologie, à généanet et à généweb est le même et sous ancestro plus de détails mariages. De même avec tous les anciens gedcom depuis 2007; soit pas de mariages ou pas de liaisons sosa.
Là , c'est surtout :
De même avec tous les anciens gedcom depuis 2007 qui attire l'attention...
Pourquoi :- c'est en Mars 2008 qu'un gros travail a été fait sur l'export/import Gedcom avec la version Ancestrologie 784 et base 5053
voir sur Wiki la récap des versions :
http://ancestrologie.org/wiki/index.php?title=Historique_des_Versions#2007-2011 vous pouvez aussi consulter les divers débats qui ont eu lieux à l'occasion des tests avec la Beta 779 , ci-après le lien vers un de ceux -ci:
http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,9161.msg59386.html#msg59386Tout export de gedcom d'avant mars 2008 que vous auriez importé dans une version supérieure ou égale à 784 ne pouvait pas vous assurer, à mon sens, un reflet à 100% entre "l'envoyé " et "le reçu".
Seul des migrations via le module Migration_base pouvaient le faire.
Je crois donc que:- les erreurs que vous mentionnez sont dues à ce que je décris juste plus haut
évidement elles se perpétuent
- vos enregistrements récents , comprenez depuis Mars 2008 , ne doivent pas être "déformés" ( en tout cas d'export Ancestrologie à import dans Ancestrologie )
Le gedcom est faite pour l'échange de données entre différents logiciels .
Si vous êtes persuadé que je fais fausse route, merci de votre retour.
Je pense bien que Bruno, très occupé, apportera ses commentaires.
Je vous souhaite un bon Dimanche ,
Alain
ps : pouvez nous dire si les statistiques de la base sont correctes ( je veux dire : pas à ZERO )