Auteur Sujet: enregistrer un acte  (Lu 3088 fois)

plus minus reset

Hors ligne PELLARNY

• Débutant
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 Microsoft Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: 5.122
enregistrer un acte
« le: 24 Août 2009 à 16:49:19 »
bonjour je viens d  acheter le logiciel peut on m expliquer la marche à suivre pour enregistrer un acte trouve? dans quel dossier  afin qu il apparaisse quand on demande à voir  l acte
dans la fenetre  media il apparait un message qui preconise je ne sais quoi pour transferer sur un autre ordinateur
je n y comprends pas grand chose

c est dommage car le logiciel a l air assez bien mais la gestion des documents trouves me parait bien delicate

merci aux bonnes ames !!!

Hors ligne MicBer

• AncestroJunior
  • Windows Vista Windows Vista
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 Microsoft Internet Explorer 8.0
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
enregistrer un acte
« Réponse #1 le: 24 Août 2009 à 17:45:13 »
Bonjour,
Dans un premier temps, vous definissez un dossier dans lesquels vous classez vos actes d'après PN ou Scanner
Pour ma part j'ai ouvert un dossier dans "Mes Documents"/ Genealogie/actes/Patronymes XXX et autant de sous dossiers que de patronymes.
Dans Ancestrologie, aller dans Genealogies/Dossiers de la Base/Modifier-Details.
Une fenetre s'ouvre avec le nom de votre dossier de genealogie et deux fenêtres à renseigner.
1- Repertoire de base des images et fichiers attachés au dossier :
--> vous entrez le chemin du dossier que vous avez ouvert precedemment
dans mon exemple : C:/Users/Michel/Documents/Genealogie. Il n'est pas necessaire de mettre vos sous dossiers. (en cliquant sur les 3 ..., vous ouvrez l'explorateur, en cliquant sur votre dossier principal, le chemin s'affiche)
2 - Il s'agit de mettre le chemin du documents que vous souhaitez etre pris en bloc-note si vous trouvez le bloc-note ANcestro trop "limite"
Pour ma part, j'ai ouvert un document Word dans Mes Documents/Genealogie.

Ensuite pour enregistrer un acte, clic sur Acte trouvé. Cliquer sur la flèche située à droite de "Voir l'acte" - clic sur ajouter un acte - la mediathèque s'ouvre.
Clic sur Image +  (en haut à gauche), votre explorateur s'ouvre et vous recherchez l'acte désiré dans votre dossier de base - clic pour l'importer - Dans la fenetre mediathèque, clic sur selectionner en bas à droite, clic sur enregistrer. Votre acte est maintenant attaché à sa fiche.
En revenant a la fiche, clic sur "Voir l'acte" pour afficher l'acte en question.
J'espère avoir ete assez clair.... :wink:
Bon courage
Cordialement
« Modifié: 24 Août 2009 à 19:18:43 par MicBer »
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105

Hors ligne PELLARNY

• Débutant
  • *