forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: palimpseste le 19 Janvier 2012 à 16:17:32
-
Bonjour à tous et bonne année ;)
Une personne me demande d'envoyer une partie d'un de mes arbres par mail.
Quelle est selon vous la maniére la plus simple de lui envoyer par mail et surtout quelle est la procédure ?
Merci :)
Edit Je ne parle pas d'exportation d'un logiciel à un autre mais d'un envoi comme document sans avoir besoin de logiciel
-
Bonjour,
Personnellement j'utilise l'Arbre Hiérarchique. Je l'enregistre en Texte ( sur le Bureau par exemple ). Et je le mets en Pièce Jointe.
Certains petits attributs ont disparu mais c'est généralement lisible.
Charles.
-
tu l enregistre au format JPG et tu le lui envoie
-
Merci ;) mais comment enregistre-t-on ? :shock:
Quand je fais un clic souris droit je vois "imprimer" mais pas "enregistrer"...
(il y a "exporter" dans "Hiérarchie" mais apparemment pas dans les autres)
-
J'utilise une ancienne version - qui fonctionne très bien - mais je n'ai pas cette fonctionnalité.
Sur clic droit je n'ai que l'impression et l'export en texte.
Charles.
-
Bonjour à tous !
Il suffit de faire un export gedcom, en se positionnant au préalable sur la fiche de la personne qui sera la racine de l'arbre. Le logiciel demande alors si vous voulez exporter l'intégralité de l'arbre ou seulement une branche. Cuiquez sur "une branche" : il vous proposera alors d'exporter la branche de la personne dont la fiche est celle sur laquelle vous vous êtes arrêté. Il ne reste plus qu'à exporter le fichier gedcom dans le dossier de votre choix, et le tour est joué.
Après quoi, vous pouvez envoyer le fichier gedcom en PJ de mail. Bien entendu, cette solution ne vaut que pour un correspondant qui a déjà un logiciel de généalogie.
Sinon, voius allez dans "Impression", puis "documents" et vous sélectionnez "Ascendance", "complet" et vous enregistrez le document qui apparaît au format .pdf qu peut lui aussi facilement être envoyé en PJ de mail.
Cordialement,
Jean-Louis Craponne
-
Super ! Merci Stibium :wink:
-
Oups ! :cry:
Quand on est dans "Documents" de "Impression" puis "ascendance" "complet" comme tu l'indiques, en haut il y a en effet des icônes "Destination" ==> "PDF"- "Word" "Excel" etc... mais quand on clique sur ces icônes il ne se passe rien ! :?:
Comment fais-tu pour enregistrer ton doc ?
-
En effet, j'ai omis une ultime précision ! Lorsqu'on a sélectionné le format d'exportation, pdf ou Word par exemple, il faut encore cliquer sur le symbole situé sur la même ligne, à droite (les deux engrenages), ce qui lance l'opération d'exportation.
Cordialement,
Jean-Louis Craponne
-
Merci mais il y a encore un pt'it pb...
En effet cela fonctionne avec Word et Excel et I E mais pas avec PDF ni texte délimité (dernière icône avant l'engrenage)...
Y arrives-tu ? :cry: