bonjour,
la version que vous utilisez n'est guère sujette à des violations d'accès.
Lors de la fermeture d'ancestrologie affichage fenêtre violation avec référence?
- il serait bien de copier le message et la référence
- est ce que l'incident est systématique et à la fermeture uniquement ?
- quels modules étaient actifs avant la fermeture
vous pouvez , via le menu outils , utiliser : voir le journal des opérations
cela devrait bien aider à cerner une situation qui serait critique si répétitive
- devez vous passer par le gestionnaire de programme pour arrêter ancestrologie , suite à cette violation ?
Utilisez vous Ancestrologie avec Firebird embedded ou avec Firebird super serveur ?
- si dans le panneau de configuration vous y voyez un logo Firebird , c'est que le super serveur a été installé
c'est pratique pour lancer 2 programmes ancestrologie en même temps ( ancestrologie1.exe et ancestrologie2.exe
mais il est courant d'obtenir des messages d'erreur (normaux)
je pratique cela et il m'est arrivé d'avoir une violation en fermeture
AJOUT : ce lien explique les limites de ce que je décris ci-dessus
http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,7555.msg50736.html#msg50736 Je pense à un enregistrement erroné dans le fichier, existe t'il un progromme de détection pour ce genre de chose! Si oui lequel et où.
enregistrement erroné :
via le menu liste : liste des dates incohérentes qui donne en fin de liste les dates de forme anormales
via le menu outils : correction des incohérences sur individus ( un message annonce que cela peut prendre plusieurs minutes ... chez moi il se lance et en moins de 2 secondes ...!!!??? cela semble terminé ----> aucun message !!!

)
essayez de préférence sur une sauvegarde
c'est tout ce que je peux vous dire sur votre interrogation
Aalin