Auteur Sujet: Premier post: comment imprimer le nom des conjoints?  (Lu 4126 fois)

plus minus reset

Hors ligne odellicour

• Débutant
  • *
Premier post: comment imprimer le nom des conjoints?
« le: 22 Août 2006 à 21:02:27 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir comment imrpimer le nom des conjoints. Jusqu'à présent ils n'apparaissent pas. J'utilise la version d'évaluation et suis plus que satisfait du logiciel. Il ne me manque que ça pour qu'il soit parfait!

D'avance merci

Olivier

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
« Réponse #1 le: 22 Août 2006 à 21:27:18 »
Nul programme n'étant parfait, Ancestrologie a tendance à négliger les épouses dans certains cas.

Je pense que tu souhaiterais avoir une liste comme dans le menus de gauche : Arbre Hiérarchique/Agnatique+filles, mais avec les épouses.

C'est une demande qui a déjà été faite.

Quand j'ai besoin d'une liste de ce genre, je fais un export gedcom, par exemple dans Visuged (gratuit) qui est un execellent outil pour complémenter Ancestro.

A noter qu'Ancestrologie n'est pas proposé en version d'évaluation, la version est quasi complète, la licence supprime les 45s d'attente, permet le téléchargement à partir du programme, l'accès aux versions béta (quand il y en a), c'est à peu près tout, mais c'est nettement plus confortable.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne Pierre Garnier

• AncestroExpert
« Réponse #2 le: 22 Août 2006 à 22:00:52 »
Le pluin Abres.DLL permet de faire apparaitre le conjoint

Hors ligne odellicour

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 23 Août 2006 à 12:30:54 »
OK merci pour vos réponses.

Ou puis-je trouver ce plug-in?

Hors ligne Charlet

« Réponse #4 le: 23 Août 2006 à 12:59:58 »
Au niveau d'Ancestrologie

:arrow: dans la barre d'outils du logiciel entre Impressions et Lieux

:arrow: la liste déroulante comporte le boa, les arbres, les cartes et création web.
Cordialement Roger

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #5 le: 23 Août 2006 à 13:28:59 »
Citation de: "odellicour"
j'aimerais savoir comment imrpimer le nom des conjoints. Jusqu'à présent ils n'apparaissent pas.
Bonjour,

Pourriez-vous préciser dans quel document ou écran vous voudriez voir apparaître le nom des conjoints?

Il y a effectivement quelques documents comme Enfants, Frères&Soeurs, Oncles&Tantes, Cousinage, qui pourraient être complètés par les conjoints, mais il faudrait prendre en compte le fait que celà fait encore des colonnes supplémentaires à caser dans la largeur de la feuille, et que chacun peut avoir eu plusieurs conjoints, donc plusieurs lignes. C'est la raison pour laquelle, sur certains écrans où un seul emplacement est disponible pour le conjoint (ex: répertoire), seul le dernier est affiché

Pour les arbres, l'affichage des conjoints, implexes... est effectivement possible, mais seulement dans le plugin à télécharger sur le site www.ancestrologie.org , page Télécharger, point 2. Mais il ne s'agit là que d'une version bridée sur certaines fonctions. Il faut acheter la licence pour avoir droit à l'ensemble des fonctions.

Si vous voulez faire une liste particulière, Ancestrologie utilisant une base de données "ouverte", dispose d'un outil, le BOA, permettant de faire vos propres requêtes. Cette ouverture permet également l'accès à la base par d'autres logiciels, tableurs ou gestionnaires de base de données (access, paradox, 4D...) qui si celà vous intéresse et que vous connaissez mieux ces outils, permettent de créer vos propre documents. Vous pouvez trouver sur ce forum tous les renseignements nécessaires, et des personnes pour vous aider.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)