Auteur Sujet: Export gedcom  (Lu 6353 fois)

plus minus reset

Hors ligne cragnolini

• Grand Amateur
Export gedcom
« le: 25 Août 2006 à 09:17:06 »
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un export ged de mon arbre mais je n'arrive pas à trouver la base, le fichier.......A l'aide.

Merci

Cordialement

Isabelle

Hors ligne Tophe3860

Export gedcom
« Réponse #1 le: 25 Août 2006 à 09:28:56 »
Bonjour,

Un export de ton arbre ou de ta base?

As-tu créer créer le fichier d'export de la base?

• menu déroulant import / export, puis ligne export

ou
  • menu de gauche, rubrique import / export
Ensuite, tu suis les indications...

Cela répond-il au problème?  :roll:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!

Hors ligne cragnolini

• Grand Amateur
Export gedcom
« Réponse #2 le: 25 Août 2006 à 09:38:15 »
Je veux juste exporter mon arbre et quand j'utlise la fonction export je ne trouve rien, j'avais trouvé la solution d'utiliser le fichier de sauvegarde mais 12mo je suppose que cela correspond à la base et pas a mon arbre ?

Isabelle

Hors ligne Tophe3860

Export gedcom
« Réponse #3 le: 25 Août 2006 à 09:52:45 »
Que veux-tu dire par exporter ton arbre?

Une impression?

Un export des données?

Comment t'y prends-tu? par le module 'arbre'?

L'export dans ce module correspond à l'export d'un modèle

Enfin, il me semble...
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!

Hors ligne cragnolini

• Grand Amateur
Export gedcom
« Réponse #4 le: 25 Août 2006 à 10:00:31 »
Je veux dire exporter ma généalogie sur un site sur le net le fichier fait 12mo cela me semble beaucoup pour 541 personnes.

Je me serts du module export Ged et je ne trouve le fichier que dans la sauvegarde mais 12mo ?

Merci de ton aide Christophe

Isabelle

Hors ligne Tophe3860

Export gedcom
« Réponse #5 le: 25 Août 2006 à 10:07:17 »
Je n'ai pas de site, et donc pas fait d'exportation de ce genre, à l'exception d'une prise en charge de mon export sur geneanet.

Mais, le fichier gedcom est un fichier 'texte' qui reprend les données de la base, reconnu par un autre logiciel qui importe ce gedcom.

Un site 'classique' ne peut pas faire d'import gedcom...

Connais-tu un logiciel comme création web

Vas voir au point 5 du site de téléchargement d'ancestrologie http://www.ancestrologie.org/france/index.php

Est-ce que cela répond à ce que tu souhaites faire?  :roll:  :wink:

Ensuite le fichier d'export gedcom, quand tu le crées, est dans le dossier ImportExport du dossier d'ancestrologie, par défaut

Hors ligne cragnolini

• Grand Amateur
Export gedcom
« Réponse #6 le: 25 Août 2006 à 10:25:13 »
Le site sur lequel je veux exporter, c'est le même principe que généanet, c'est l'arbre de famille, ce n'est pas mon site mais un site de généalogie.

Pour revenir à mon problème, j'utilise bien la méthode export ged mais quand j'arrive a "trouver le fichier", je ne sais pas ou il est, je ne le trouve pas.

Donc comme tu as déjà fait des transfert sur généanet, 12mo pour 541 personnes cela te parait logique ? c'est le fichier que je trouve dans database = sauvegarde d'aujourd'hui fichier ged.

Isabelle

Hors ligne Tophe3860

Export gedcom
« Réponse #7 le: 25 Août 2006 à 10:31:44 »
12 Mo est bien trop important pour que ce soit le gedcom...

La 5ème fenêtre du 'module export gedcom' permet de définir le dossier d'exportation.

Si tu ne l'as pas modifié il s'agit de C:\Program Files\Ancestrologie\ImportExport\avec le nom du fichier que tu as donné pour finir.

Une vérification de ce chemin sur ton disque est possible dans le menu confuguration / préférence générale / répertoire...

Tu peux aussi faire une recherche sur tes disques à partir du nom qur tu as donné à ce fichier.  :roll:  :wink:

Hors ligne cragnolini

• Grand Amateur
Export gedcom
« Réponse #8 le: 25 Août 2006 à 11:06:31 »
Bon dans import export pas de fichier, il n' y a que les fichier d'origine d'ancestrologie. Sur mon disque rien et pourtant j'ai bien fait un transfert ged de généa.com sur ancestrologie ce matin et mon arbre est bien sur ancestrologie.

Bon le plus simple ce n'est pas de tout recommencer à zéro c'est dire de refaire un transfert de généacom sur ancestrologie, j'ai peut être raté quelque chose dans la création du dossier. Est ce que cela va ecraser mon transfert précédent ?

Isabelle

Hors ligne cragnolini

• Grand Amateur
Export gedcom
« Réponse #9 le: 25 Août 2006 à 11:18:33 »
Le problèem est peut être plus simple : est ce qu'il faut créer un fichier ged avant de faire l'export car j'ai bien un arbre donc un dossier mais pas de fichier Ged.

isabelle

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Export gedcom
« Réponse #10 le: 25 Août 2006 à 12:19:27 »
Si ti disais sur quel site tu veux placer tes données ?

Sur un site personnel : il faut utiliser CréationWeb.

Sur généanet : il faut envoyer par exemple un format généanet ou un gedcom.

Essaie d'être précise.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne AquaBlue

Export gedcom
« Réponse #11 le: 25 Août 2006 à 12:34:29 »
Citation de: "cragnolini"
Sur mon disque rien et pourtant j'ai bien fait un transfert ged de généa.com sur ancestrologie ce matin et mon arbre est bien sur ancestrologie.

Essaye d'être plus clair et d'utiliser les "bons mots" si possible.

Tu as donc "rapatrié" un fichier GEDCOM de chez genea.com sur ton disque dur. Tu as ensuite "importé" ce fichier dans Ancestrologie. Tes données sont donc maintenant dans Ancestrologie.

Si tu as fait des modifications dans Ancestrologie il faut maintenant "exporter" tes données dans un nouveau fichier GEDCOM via le menu "Import/Export" puis "Exporter au format GEDCOM".

Quand cette opération est terminée tu trouveras ton nouveau GEDCOM dans le répertoire ...\Ancestrologie\ImportExport

Tu ferais mieux d'aller "gratuitement" chez Geneanet que chez le guignol pas très net Laurent F.

Hors ligne Tophe3860

Export gedcom
« Réponse #12 le: 25 Août 2006 à 12:37:28 »
Le problèem est peut être plus simple : est ce qu'il faut créer un fichier ged avant de faire l'export car j'ai bien un arbre donc un dossier mais pas de fichier Ged.

Je crois qu'on ne se comprend pas bien pour des questions de vocabulaire :

C'est quoi un arbre pour toi??:roll:  :wink:

Pour moi, ce n'est qu'une représentation graphique des données qui sont dans la base.

La base est l'ensemble des données rentrées dans le logiciel, données propres à ce logiciel... la base de données.

Pour permettre une communication entre les logiciels, il faut transformer les données de la base (la base de données) en un fichier lisible par d'autres logiciels : le fichier au format GEDCOM.

Si tu as une base de données dans Ancestrologie et que tu suis les indicationq que nous t'avons proposé, tu vas forcément avoir à :

* définir un lieu pour l'enregistrement (ou celui proposé par défaut, et que je t'ai rappelé plus haut)

*  et un nom pour le fichier créé.

Le fichier GEDCOM est un résultat quand il est crée à partir d'une base de données d'Ancestrologie...

OU le fichier GEDCOM est utilisé par Ancestrologie pour créer une base de données lisible par Ancestrologie...

:roll:  :wink:

Hors ligne cragnolini

• Grand Amateur
Export gedcom
« Réponse #13 le: 25 Août 2006 à 13:03:51 »
Christophe et laurent,

J'ai enfin compris...pas rapide...je sais. Fichier crée.

Quand au guignol, je me prépare à les quitter car il me fatigue, j'ai le choix entre l'arbre de famille et généanet, sites gratuits.

merci pour tous

isabelle

Hors ligne Tophe3860

Export gedcom
« Réponse #14 le: 25 Août 2006 à 13:13:33 »
Penses à insérer le [résolu]  :!:  :idea:  :wink:

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Export gedcom
« Réponse #15 le: 25 Août 2006 à 13:14:26 »
Généanet, c'est la référence
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne cragnolini

• Grand Amateur
Export gedcom
« Réponse #16 le: 25 Août 2006 à 13:17:45 »
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un export ged de mon arbre mais je n'arrive pas à trouver la base, le fichier.......A l'aide.

Merci

Cordialement

Isabelle

Sujet résolu.