Bonjour à tous,
Je ne mets plus les actes dans Ancestrologie des archives disponibles en ligne, comme celles du 62 Pas de Calais,
dans la description de l'évènement j'y indique
-le code département et commune du site : ad62117 = archives départementales du Pas de Calais 62, commune Brebières
-années du registre
-la page et le n° de l'acte quand ce renseignement est disponible et c'est tout.
Ca permet de voir d'un seul coup d'œil de savoir ma source -que j'ai lu l'acte ou pas
ex ad62117-1789à1850-1299-32 = site ad 62-commune Brebières-années du registre-page-n°de l'acte
Ca n' alourdit plus ancestrologie ni le pc ca résout le problème de visionnage du média qui parfois s'est fortement dégradé, l' assemblage en un seul fichier de plusieurs pages ou ca conversion en pdf ...
l'original des archives est beaucoup plus lisible, loupe perfectionnée....et cela conduit vos proches ou ceux qui regardent votre site d'aller eux mêmes visionner l'acte et non pas de "pomper" votre média.
Bien cordialement Guy
Si un doute surviens ou un contrôle à faire, je n'ai qu'à aller sur le site des archives concernés, ayant les renseignements utiles pour trouver l'acte, à l'heure de l'ADSL c'est quasi immédiat, peut être plus rapide que de chercher sur votre pc.
et éventuellement pas de problème avec les AD, -copyright