Auteur Sujet: Import / Export d'un fichier  (Lu 4177 fois)

plus minus reset

Hors ligne othman

• AncestroJunior
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Import / Export d'un fichier
« le: 22 Août 2007 à 16:48:38 »

Bonjour à tous
Une question, j'essaie de convertir une parente à notre logiciel (que j'ai retrouvé grâce à la généalogie) mais nous avons un petit souci, j'ai créer un fichier export gedcom de ma base, je l'ai joint à un couriel que je lui ai fait parvenir, et elle me dit ne pas pouvoir l'ouvrir, pour le moment elle travaille avec Ancestrologie (sans licence) import et l'export sont-ils compatibles même sans licence?
Merci de votre réponse
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 22 Août 2007 à 17:44:34 »
Bonjour,
Quelle est la version ancestrologie utilisée par la parente?

C'est peut-être une question de terminologie, quand la parente dit ne pas pouvoir ouvrir.... quelle est en réalité l'action réalisée?
En principe la parente devrait Importer le gedcom dans un dossier créé pour cette occasion. Lorsque l'opération est terminée, la lecture des données ne devrait pas occasionner de souci, à condition de pointer vers le bon dossier: menu Généalogies, Dossiers de la base.
Le non enregistrement d'Ancestrologie se traduit par l'attente des 45 secondes au lancement comme à l'arrêt, sur les versions plus récentes cette mesure est complétée par une limitation au nombre de trois des événements créés pour un individu et la fonction Impression est verrouillée. Je n'ai pas connaissance d'un blocage sur l'Import d'un Gedcom ce qui éliminerait pratiquement la notion de test.
Le fichier Gedcom est un fichier texte, il peut être lu avec Wordpad, Notepad, Blocnotes... mais c'est moins motivant que sur ancestrologie.
Christian

Hors ligne othman

• AncestroJunior
« Réponse #2 le: 22 Août 2007 à 17:51:46 »

Bonjour Facon
Toujours aussi rapide à répondre, merci.
Pour la version je ne sais pas ça doit être celle qu'elle a télécharger sur le site.Par contre peux-tu me dire la procédure qu'il faut appliquer, le fichier que j'envoie c'est celui qui se trouve dans le classeur Import/Export d'Ancestrologie?
Pour moi je n'ai jamais eu à importer de fichier alors je ne sais pas comment ça fonctionne.
Merci pour ta réponse.
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Windows 10

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 22 Août 2007 à 18:13:55 »
Bonjour,
Comme indiqué, l'Import d'un Gedcom se fait dans un dossier:
 :arrow:  Le dossier existe, dans le process auquel on accède par le menu Import/Export, Importer un fichier au format Gedcom il est proposé d'ajouter ou d'écraser. Par défaut c'est l'option Ajouter au dossier qui est cochée;
 :arrow:  Le dossier n'existe pas, il faut le créer via Généalogies, Dossiers de la base, choisir Nouveau et le nommer puis Sélectionner. Comme il vient d'être créé, il est encore vide et fera trois propositions: créer une fiche, Importer un Gedcom ou Transférer le contenu d'un dossier.

D'un coté comme de l'autre, le processus d'import est le même, il faut choisir le fichier gedcom à importer puis suivant plusieurs fois, dans la fenêtre Terminer l'opération il ne reste plus qu'à cliquer sur Importer et laisser les faits se faire. Pour un Export/Import entre Ancestrologie, il n'y a pas de réglages particuliers à effectuer.

Pour une première, autant importer dans un nouveau dossier pour ne pas risquer de perdre les informations déjà existantes.
Christian

Hors ligne othman

• AncestroJunior
« Réponse #4 le: 22 Août 2007 à 18:27:38 »

:grin: :smile:
Encore merci pour la rapidité de ta réponse, pour moi c'est clair, j'ai fait un copié collé et je l'ai envoyé à ma parente, j'espère que comme ça elle pourra ouvrir mon fichier.
avec tous mes remerciements
Bien amicalement à toi
Othman :razz: :wink:
Amitiés du Languedoc
Othman
Windows 10

Hors ligne Joël AUGUSTE

• AncestroSenior
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Système: W11
« Réponse #5 le: 22 Août 2007 à 18:32:43 »

Le non enregistrement d'Ancestrologie se traduit par l'attente des 45 secondes au lancement comme à l'arrêt, sur les versions plus récentes cette mesure est complétée par une limitation au nombre de trois des événements créés pour un individu et la fonction Impression est verrouillée. Je n'ai pas connaissance d'un blocage sur l'Import d'un Gedcom ce qui éliminerait pratiquement la notion de test.

Bonjour,

Christian, j'ignorais que les nouvelles versions d'Ancestrologie limitaient au nombre de 3 les événements créés pour un individu.
Cette limitation ne pourrait-elle pas bloquer l'import d'un gedcom dans lequel un individu aurait plus de 3 événements, ou bien que l'import fasse dépasser le nombre de 3 événements pour un individu déjà présent dans la base ?
Cordialement,

Joël

Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille

Hors ligne othman

• AncestroJunior
« Réponse #6 le: 22 Août 2007 à 18:37:51 »

Bonsoir à Joël et à Christian
Qu'entendez-vous par 3 évènements ? (naissance, mariage et DC sont 3 évènements ???)
Merci de votre réponse
Bien amicalement
othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Windows 10

Hors ligne Facon

« Réponse #7 le: 22 Août 2007 à 19:08:12 »
Bonjour,
Les événements sont individuels ou familiaux. Dans la classe individuelle il y a naissance, décès, profession, titre, baptême, inhumation .... bref il suffit de lire le menu Evénements de sa vie sur le signe +.
Dans la série familiale: contrat avant mariage, mariage, divorce, fiançailles, publication des bas, etc... bref même punition.

Pour ce qui est de la limitation à trois événements, c'est à la création.
Pour le fun, sur une machine avec un Ancestrologie non enregistré et avec la base Napoléon, j'ai fait un export, j'ai créé un dossier et importé la même généalogie.
Napoléon Bonaparte a notamment 9 événements individuels, on retrouve les mêmes événements après export/import.
Christian