Auteur Sujet: erreur base  (Lu 2155 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micheomamiche

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.6.10 Firefox 3.6.10
  • Programme: ?
  • Base: 2010001210
erreur base
« le: 17 Octobre 2010 à 11:56:51 »
bonjour,
je viens d'installer la dernière version sur un nouveau PC
le prog me demande le chemin d'accès à la base, je lui indique donc le fichier BDD que j'ai récupéré de mon ancien PC, mais j'ai un message d'erreur:
"erreur base: impossible de se connecter à la base....
vérifier que votre BDD est présente sur le DD"

si quelqu'un a la solution.
merci
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.6.10 Firefox 3.6.10
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
erreur base
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2010 à 12:22:04 »
bonjour ,

 :arrow: vous avez installé la dernière version
   est ce que au terme de cette installation le fonctionnement était OK avec la base de démo ?
 :arrow: merci de nous dire si ce nouveau PC tourne avec Windows 7    32bits ou 64 bits

 :arrow: avez vous au cours de l'installation accepté les options par défaut pour les positionnements :
 a/ du programme ---- sous le dossier (répertoire ) Programmes / Ancestrologie
 b/ des documents et fichiers que vous utilisez avec Ancestrologie ------ Mes Documents / Ancestrologie

si ce n'est pas le cas , merci d'indiquer vos choix

si votre base récupérée de votre ancien PC est assez ancienne c'est normal ( il y a solution )...
« Modifié: 17 Octobre 2010 à 12:29:14 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne micheomamiche

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12
  • Programme: ?
  • Base: 2010001210
erreur base
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2010 à 10:42:57 »
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

désolé pour le retard....
:arrow: vous avez installé la dernière version
   est ce que au terme de cette installation le fonctionnement était OK avec la base de démo ?je ne suis pas sûr
 :arrow: merci de nous dire si ce nouveau PC tourne avec Windows 7    32bits ou 64 bits windows 7 64 bits

 :arrow: avez vous au cours de l'installation accepté les options par défaut pour les positionnements :
 a/ du programme ---- sous le dossier (répertoire ) Programmes / Ancestrologie   OUI
 b/ des documents et fichiers que vous utilisez avec Ancestrologie ------ Mes Documents / Ancestrologie   OUI

si ce n'est pas le cas , merci d'indiquer vos choix

si votre base récupérée de votre ancien PC est assez ancienne c'est normal ( il y a solution )... Version 2006.0.0.530, version base 4.037

Si vous avez des solutions et la procédure.

 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
erreur base
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2010 à 11:21:20 »
bonjour ,

 vous devriez vous en sortir avec ce qui suit :
 :arrow: il est indispensable que vous fassiez une sauvegarde de votre ancienne base ...
    personnellement j'ai un petit dossier que j'appelle CoffreFort , et je mets là dedans ce qu'il est important de ne pas perdre par erreur ou  fausse manip
 :arrow: votre base ( l'ancienne donc ) , veiller à lui donner un nom bien à vous   MICHEOMAMICHE.BDD
 :arrow: sur le site ancestrologie , vous téléchargez une base vide (5122) pour version actuelle
 :arrow: vous allez sur le WIKI , je crois qu'il a le lien tout en haut du forum , et vous lisez avec attention le mode d'emploi de Mutancêtre

et au boulot !!
 :arrow: placez la base vide dans le dossier .... Mes documents , Ancestrologie , DataBase
 :arrow: lancez ancestrologie , et via le menu   Configuration , emplacement de la base de données  :arrow: visez cette base vide
 :arrow: à son ouverture il vous sera signalé qu'elle est vide ( normal )   :arrow: acceptez la proposition d'optimisation
 :arrow: pour la remplir choisissez la dernière option import Dossier

 :arrow: alors , un écran similaire à celui que vous avez vu sur le Wiki apparait

 :arrow: en haut vous visez le fichier source     , , puis vous connectez , et vous voyez apparaitre qques lignes de vos enregistrement
 :arrow: en bas vous visez le fichier de destination ... c'est la base vide

si tout est OK , vous obtenez le feu vert pour lancer l'opération
suivant la grosseur de la base , cela dure un certain temps

Nota : si votre fichier source contenait plusieurs dossiers , il faut faire l'opération dossier par dossier  ( voir WIKI )

à vous de "jouer" !
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4