Auteur Sujet: Impression documents : Possibilité Ascendance sans NIP ?  (Lu 3859 fois)

plus minus reset

Hors ligne Joël AUGUSTE

• AncestroSenior
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Impression documents : Possibilité Ascendance sans NIP ?
« le: 04 Août 2007 à 08:55:22 »
Bonjour,

Dans l'imression de documents : Ascendance, il y a l'ascendance avec les dates et lieux de mariage dans : _REP_ASCENDANCE\Ascendance_Mariage.rtm.
Il y a systématiquement la clé lien externe qui s'inscrit entre parentèses après le nom.
Il n'y a que lorsqu'on demande avec les mariages que ce chiffre s'inscrit.

Comment fait-on pour le supprimer ?
J'ai essayé de tatonner dans "modifier le rapport" mais je n'ai pas trouvé.  :oops:  :oops:  :oops:

« Modifié: 04 Août 2007 à 18:06:02 par Joël Auguste »
Cordialement,

Joël

Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille

Hors ligne DDdeBerdeux

Impression documents : Ascendance
« Réponse #1 le: 04 Août 2007 à 12:11:18 »
Bonjour,
Commencez par faire une copie de sauvegarde de Ascendance_Mariage.rtm.
Ouvrez ce document dans Ancestrologie, puis ouvrez-le dans l'éditeur de rapport (Configurer: Modifier le rapport)
Dans l'onglet Conception, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ DBtextNom et choisissez l'option Calculs.
Dans le code qui permet de calculer la valeur du texte:

if DBAscendance['IMPLEXE']>0.0 then
    Value :=FloatToStr(DBAscendance['IMPLEXE'])+' '+DBAscendance['NOM']+' ('+IntToStr(DBAscendance['CLE_FICHE'])+')'
  else
    Value :=DBAscendance['NOM']+' ('+IntToStr(DBAscendance['CLE_FICHE'])+')';

supprimez ce qui figure en rouge ci-dessus.
Validez par le bouton OK
Vous pouvez voir le résultat dans l'onglet Aperçu.
Si vous voulez conserver cet état, n'oubliez pas de de l'enregistrer par le menu Fichier (ou d'en créer un nouveau par "Enregistrer sous" un autre nom).

Pour information, la cle_fiche figure bien dans l'état d'ascendance complet sous la forme -- NIP s-xxxx. Si j'ai choisi cette autre forme, c'est pour gagner un peu de place sur la largeur de l'état, afin d'y ajouter les informations concernant le mariage.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Joël AUGUSTE

• AncestroSenior
« Réponse #2 le: 04 Août 2007 à 16:07:57 »
Merci André, grace à tes explications, c'est de la saisie guidée, y'a plus qu'à suivre...

Donc ça marche et j'ai gardé les 2 versions avec NIP et sans NIP

Pour information, la cle_fiche figure bien dans l'état d'ascendance complet sous la forme -- NIP s-xxxx. Si j'ai choisi cette autre forme, c'est pour gagner un peu de place sur la largeur de l'état, afin d'y ajouter les informations concernant le mariage.

Je n'ai pas vu la cle fiche dans l'état d'ascendance complet (-- NIP s-xxxx), d'ailleurs l'emplacement où dans Ascendance_Mariage il y a : DBtextNom, ce cadre est vide.

Encore merci, ça m'évite de supprimer un à un dans word tous ces NIP qui prennent de la place et n'ont aucun intérêt pour diffuser une liste d'ascendance.
« Modifié: 04 Août 2007 à 18:02:24 par Joël Auguste »
Cordialement,

Joël

Windows 10 Famille

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #3 le: 04 Août 2007 à 17:47:19 »
Dans l'état ascendance_complet, le champ DBtextNom n'est pas calculé, il est simplement relié au champ S_NOM du pipeline DBAscendance.
Quand le champ est sélectionné, cette liaison est définie dans la barre d'outils de l'éditeur de rapport, (visible si dans le menu Affichage/ Barre d'outils "Editer" est coché) et normalement vous devriez voir "S_NOM" affiché dans le champ en mode conception :?:
Dans le pipeline DBAscendance, S_NOM est le NOM suivi du " -- NIP s:xxxx". Vous pouvez sélectionner dans la liste déroulante des champs de DBAscendance le champ "NOM" qui ne contient pas le NIP.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne Joël AUGUSTE

• AncestroSenior
« Réponse #4 le: 04 Août 2007 à 18:03:52 »
Merci pour toutes ces précisions,

Bonne fin de week-end
Cordialement,

Joël

Windows 10 Famille