Auteur Sujet: [résolu] Visuged: Erreurs par NIP  (Lu 4855 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« le: 22 Octobre 2005 à 05:49:24 »
Bonjour,

Visuged indique les erreurs par NIP et non par patronyme. J'avais demandé comment, dans Ancestrologie,  retrouver facilement ces patronymes en partant des NIP. Une personne (une Dame me semble-t-il) m'avait donné une solution en passant par BOA et SQL.

Malheureusement, un grand nettoyage a été fait  et je ne retrouve plus le sujet que, par précaution, j'avais pourtant mis dans mes favoris.

Merci si vous pouvez me redonner la solution (et cette fois je ferai une capture d'écran!). :)  

Martin
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2005 à 09:18:25 »
Il n'y a pas dans Ancestrologie d'accès directe par le NIP et c'est dommage. La requête suivante permet de retrouver les NOM et PRENOM autorisant la recherche dans le répertoire:SELECT NOM, PRENOM

FROM INDIVIDU

WHERE CLE_FICHE=417
Remplacer le 417 par le NIP recherché.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2005 à 10:02:53 »
dans SQL, j'ai!

select * from individu where kle_dossier=1



Il faut que je remplace par ce que vous avez écrit ?

Et ensuite clic s/ Exécuter requête?



Edit --> Je crois me souvenir qu'il y avait qque chose comme ça, dans une FAQ. Je vais rechercher.

Oui, c'est sur un site où il y a des anomalies classées par n° (ou des astuces, je ne me souviens plus). Mais je vois pas comment y accéder. Je continue à rechercher, j'ai tout le WE..
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2005 à 13:05:37 »
Citation de: "martin1525"
dans SQL, j'ai!

select * from individu where kle_dossier=1



Il faut que je remplace par ce que vous avez écrit ?

Et ensuite clic s/ Exécuter requête?







exact. Ca c'est dans le BOA.

On peut faire la même chose dans le générateur de requête SQL : menu configuration -> Générateur de requête.

Hélène
 

Hors ligne AquaBlue

[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2005 à 13:12:47 »
Visuged vous donne le N° de la ligne du GEDCOM qui pose problème.

Le plus simple est d'ouvrir le fichier GEDCOM avec un bon editeur de texte (un qui sait compter les lignes) et de regader la ligne posant problème. Si elle correspond à une union il suffit de lancer une recherche sur la chaine corespondant au pointeur (@I123456@) pour trouver la "fiche" de la personne et donc ses "prenoms /nom/".
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2005 à 16:05:16 »
Citation de: "AquaBlue"
Le plus simple est d'ouvrir le fichier GEDCOM avec un bon editeur de texte (un qui sait compter les lignes) et de regader la ligne posant problème. Si elle correspond à une union il suffit de lancer une recherche sur la chaine corespondant au pointeur (@I123456@) pour trouver la "fiche" de la personne et donc ses "prenoms /nom/".
Pas si simple que celà. :wink:

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2005 à 16:42:16 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Il n'y a pas dans Ancestrologie d'accès directe par le NIP et c'est dommage. La requête suivante permet de retrouver les NOM et PRENOM autorisant la recherche dans le répertoire:SELECT NOM, PRENOM

FROM INDIVIDU

WHERE CLE_FICHE=417
Remplacer le 417 par le NIP recherché.

A+

André




Comme ça c'est bon. Avec le NIP j'ai bien Nom et Prénom. Pour la méthode d'AquaBlue, comme je ne sais pas si j'ai un bon éditeur de texte (je ne m'en sers jamais), je préfère ne pas me lancer.

Et cette fois j'ai sauvegardé la méthode.

Merci donc à  Hélène (priorité aux Dames),  DDdeberdeux et Aquablue  :D

Je me demande si ce site, où il y a les astuces avec n° d'ordre, n'est pas passé à la mer lors du grand lessivage. :roll:
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2005 à 09:25:10 »
Je continue sur ce fil bien qu'il soit marqué résolu, parce qu'en fouinant dans la base j'ai trouvé une procédure stockée qui aurait pu être créée pour répondre à la question posée. Il suffit d'exécuter la requêteSELECT * FROM PROC_TROUVE_IND(417)En remplaçant 417 par le NIP recherché.

En réponse on obtient les champs:

CLE_FICHE,

NOM,

PRENOM,

DATE_NAISSANCE,

DATE_DECES,

SEXE,

CLE_PERE,

CLE_MERE,

SOSA

Je ne sais pas (encore) pourquoi cette procédure est programmée pour toujours retourner 1 comme SOSA. Elle est utilisée dans d'autres procédures stockées. L'est-elle dans le programme? Si PCM ou "un ancien"s'en souvient?

A+

André

PS: Cette procédure est utilisée dans une autre procédure stockée PROC_NAVIGATION où il y a effectivement besoin du SOSA=1, mais si elle n'est pas utilisée dans le programme, on pourrait modifier les 2 procédures stockées pour que PROC_TROUVE_IND retourne le bon SOSA.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
[résolu] Visuged: Erreurs par NIP
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2005 à 11:18:47 »
Avec visuged, pas besoin d'éditeur pour relire le gedcom. Lors de l'import, visuged a une option (cochée par défaut) pour conserver le gedcom en interne. A partir du numéro de ligne en erreur, il est facile, en restant dans visuged, de retrouver cette ligne (utiliser le sous-menu affichage gedcom). De plus, visuged affiche toutes les lignes du gedcom reliés à une personne, et il est ainsi facile de retrouver le conjoint ou les enfants. J'ai déjà trouvé et résolu beaucoup d'erreurs grace à cette fonctionalité.

Et visuged a son forum sur yahoo où il y a des réponses aux questions que ses utilisateurs se posent. Voir la page d'accueil du site www.visuged.org
XP SP3 V1360 B5.130