forum Ancestrologie

Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: jou77 le 11 Septembre 2012 à 12:06:18

Titre: Individu - Sous-fenêtre "conjoint"
Posté par: jou77 le 11 Septembre 2012 à 12:06:18
Bonjour,

J'ai beau utiliser Ancestrologie depuis maintenant un bon moment, et avec toujours le plus grand plaisir, je n'en connais pas toutes les ficelles et astuces.

En particulier, dans la fenêtre d'un individu, on a, à gauche, une "sous-fenêtre" pour les conjoints.
Ce mot est d'ailleurs l'objet d'autres débats ...
Que le (la) conjoint(e) ait fait ou non l'objet d'un mariage en bonne et due forme, on a toujours un petit pictogramme [petit bonhomme - voir photo jointe] dont je me demande bien aujourd'hui à quoi il sert.
Il ne s'agit pas des parents, puisque ceux-ci peuvent être "dépliés" avec la +.  Et en plus, il n'y a pas d'info-bulle explicative.
Donc ?
Si cela ne sert actuellement pas, peut-être pourrait-on trouver une utilisation de cet emplacement pour fournir visuellement des infos sur le type d'union (mariage ou pas, union libre, etc.) , voire mettre "l'appareil photo" réclamé par certains.

Bonne journée

Cordialement

Jean-Marc
Titre: Individu - Sous-fenêtre "conjoint"
Posté par: jfd le 11 Septembre 2012 à 12:19:03
Bonjour

Ces petits bonhommes me servent à sélectionner un des deux individus en cas d'union multiple afin de voir dans la fenêtre qui se trouve dessous les enfants nés de cette union .(En décochant la case voir tous ...). Si l'on ne se place pas sur ceux ci, il y a de forte chance de changer d'individu !

Cordialement
Titre: Individu - Sous-fenêtre "conjoint"
Posté par: jou77 le 11 Septembre 2012 à 12:48:49
Ah oui !!! En effet !
Je n'avais jamais remarqué cela.

Merci de cet éclairage.
Mais est-ce bien utile ; car, de fait, on ne descend que d'un seul ancêtre géniteur.

Jean-Marc
Titre: Individu - Sous-fenêtre "conjoint"
Posté par: guydubourg le 11 Septembre 2012 à 17:09:57
Bonjour à tous, bonjour Jean Marc,
quelques précisions au sujet de la remarque de jean marc ....on descend que d'un seul ancêtre géniteur...
c'est le cas d'une généalogie de la lignée agnatique ?
(bien que le nom n'est pas forcément le géniteur  physique mais l'officiel sur état civil ou déclaré)

Extrait WIKIPEDIA
La généalogie est la pratique qui a pour objet la recherche de l'origine et de la filiation des personnes et des familles. On peut distinguer :
la généalogie ascendante, qui s'intéresse aux ancêtres d'une personne ;
la généalogie descendante, qui s'intéresse aux descendants d'une personne ;Bien cordialement Guy
Titre: Individu - Sous-fenêtre "conjoint"
Posté par: jou77 le 11 Septembre 2012 à 17:38:36
Bonsoir Guy

Merci de vos explications.

Néanmoins, vous allez avoir beaucoup de mal à prouver qu'on peut biologiquement descendre de plusieurs géniteurs mâles.

Bonne soirée

Jean-Marc
Titre: Individu - Sous-fenêtre "conjoint"
Posté par: charles le 11 Septembre 2012 à 18:31:22
Bonsoir,
Il n'a pas été dit cela ... et j'imagine mal Guy se lançant dans ce genre d'aventure !
Mais lorsque il y a re-mariage - qui semble être le cas de votre photo - c'est là le moyen de différencier les enfants.
Charles.