forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: MC le 01 Janvier 2012 à 16:24:22
-
Bonjour à tous et bonne année. N'étant pas un informaticien chevronné (SQL me passe un peu au-dessus) je souhaite éditer une liste alphabétique qui pourrait faire apparaitre les indications "source existante" et "acte trouvé" (Naissance,Mariage, décés). Je pense que c'est possible mais je n'ai rien trouvé sur le forum indiquuant que cette liste existait. Un grand merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
-
bonjour ,
essayez cela en travaillant sur une sauvegarde
- suivant le n° de votre dossier il faut éventuellement remplacer le 1 dans la dernière ligne
- cela ne reprend que les sources qui auront été entrées sans passer par le bouton Détails ( cad dans l'espace directement visible)
- la 1ère colonne source concerne celle de l'onglet individu
- la 2 eme EV_IND_SOURCE est la source des evenements
- EV_IND_ACTE vous indique si l'acte a été indiqué comme trouvé
vous pouvez faire des choses simples via le Générateur SQL qui se trouve dans les sous menus d'Ancestrologie
voir l'image de la composition graphique
SELECT
INDIVIDU.KLE_DOSSIER,
INDIVIDU.NOM,
INDIVIDU.PRENOM,
INDIVIDU.ANNEE_NAISSANCE,
INDIVIDU.SOURCE,
EVENEMENTS_IND.EV_IND_TYPE,
EVENEMENTS_IND.EV_IND_DATE_WRITEN,
EVENEMENTS_IND.EV_IND_SOURCE,
EVENEMENTS_IND.EV_IND_ACTE
FROM
INDIVIDU
INNER JOIN EVENEMENTS_IND ON (INDIVIDU.CLE_FICHE = EVENEMENTS_IND.EV_IND_KLE_FICHE)
WHERE
(INDIVIDU.KLE_DOSSIER = 1)
-
Merci pour ces infos. Je vais dés à présent essayer le mettre en oeuvre vos indications. Bien cordialement
-
Bonjour,
ceci est mieux , car permet de voir les sources quelque soit le mode utilisé
- pour les actes :
Trouvé = 1
à chercher = -2
absent = 0
( mais vérifiez sur quelques fiches)
Pour les évènements individuels
SELECT
INDIVIDU.KLE_DOSSIER,
INDIVIDU.NOM,
INDIVIDU.PRENOM,
INDIVIDU.ANNEE_NAISSANCE,
EVENEMENTS_IND.EV_IND_TYPE,
EVENEMENTS_IND.EV_IND_DATE_WRITEN,
SOURCES_RECORD.AUTH,
SOURCES_RECORD.TITL,
SOURCES_RECORD.ABR,
SOURCES_RECORD.PUBL,
SOURCES_RECORD.TEXTE,
SOURCES_RECORD.TYPE_TABLE,
EVENEMENTS_IND.EV_IND_ACTE
FROM
INDIVIDU
INNER JOIN EVENEMENTS_IND ON (INDIVIDU.CLE_FICHE = EVENEMENTS_IND.EV_IND_KLE_FICHE)
INNER JOIN SOURCES_RECORD ON (EVENEMENTS_IND.EV_IND_CLEF = SOURCES_RECORD.DATA_ID)
WHERE
(SOURCES_RECORD.TYPE_TABLE = 'I') AND
(INDIVIDU.KLE_DOSSIER = 1)
ORDER BY
INDIVIDU.NOM,
INDIVIDU.PRENOM,
INDIVIDU.ANNEE_NAISSANCE,
EVENEMENTS_IND.EV_IND_TYPE
-
ici , pour les évènements familiaux
via les "MARI"
- si vous préférez le faire via les "FEMME" alors il faut remplacer MARI par FEMME dans la ligne reprise ci-dessous
INNER JOIN T_UNION ON (INDIVIDU.CLE_FICHE = T_UNION.UNION_MARI)
en première colonne le N°NIP de l'individu
en dernière colonne la situation acte
si vous avez plusieurs dossiers , remplacez le 1 par le numéro de votre dossier dans la ligne reprise ci-dessous
(INDIVIDU.KLE_DOSSIER = 1)
SELECT
INDIVIDU.CLE_FICHE,
INDIVIDU.NOM,
INDIVIDU.PRENOM,
INDIVIDU.ANNEE_NAISSANCE,
EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_TYPE,
EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_DATE_WRITEN,
SOURCES_RECORD.AUTH,
SOURCES_RECORD.TITL,
SOURCES_RECORD.PUBL,
SOURCES_RECORD.TEXTE,
EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_ACTE
FROM
INDIVIDU
INNER JOIN T_UNION ON (INDIVIDU.CLE_FICHE = T_UNION.UNION_MARI)
INNER JOIN EVENEMENTS_FAM ON (T_UNION.UNION_CLEF = EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_KLE_FAMILLE)
INNER JOIN SOURCES_RECORD ON (EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_CLEF = SOURCES_RECORD.DATA_ID)
WHERE
(SOURCES_RECORD.TYPE_TABLE = 'F') AND
(INDIVIDU.KLE_DOSSIER = 1)
ORDER BY
INDIVIDU.NOM,
INDIVIDU.PRENOM,
INDIVIDU.ANNEE_NAISSANCE,
EVENEMENTS_FAM.EV_FAM_DATE_WRITEN
-
Encore merci, car en plus d'avoir le résultat escompté vos programme détaillé me font progresser dans le réalisation de requête.
-
Bonjour
Dans la requete sur les évènements familiaux, je pensais avoir dans la liste, des enregistrements avec toujours un contenu dans le champ texte; ce n'est pas le cas.
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?
Merci d'avance