Auteur Sujet: Liste d' ancêtres à la façon Excel  (Lu 6717 fois)

plus minus reset

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7 64 bits - version 5.130
  • Programme: 2009-00-1004
Liste d' ancêtres à la façon Excel
« le: 27 Novembre 2007 à 20:09:27 »

Bonsoir à tous  :grin:

Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'afficher une liste d'ancêtres d'un individu  genre Excel ?

En effet il y a 

"arbre ascendant" dans autres arbres mais c'est graphique

"arbre" ds individus mais c' est graphique

(il y a une liste ascendant  dans  Boa qui est genre Excel mais elle ne concerne que les ancêtres n° 1 de toutes les familles )

Il y a bien "ascendance" dans Documents mais ce n'est pas un tableau, c'est une liste à imprimer.

Merci d'avance et bonne soirée  :wink:

Hors ligne JiPSchiff

• AncestroExpert
    • jipschiff.com
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2007 à 20:50:47 »
Bonsoir,
Tout d'abord une question, que signifie"les ancêtres N°1 de toutes les familles" :?:
Dans une ascendance,il n'y a forcément que le père,la mère, le père et la mère du père...etc,c'est à dire les Sosa:1,2,3,4,5,6......
Quoiqu-il en soit,dans "Documents","Ascendance","Complet",dans le bandeau supérieur sélectionnez l'option"Texte délimité"et"Lancer"(l'engrenage juste à côté),dans la fenêtre qui s'affiche choisir "Tabulation" dans "Séparateur de champ",cocher la case"Entêtes des colonnes...",choisir un nom de fichier et OK.
Le fichier ainsi créé,choisir Ouvrir avec"Excel".
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #2 le: 27 Novembre 2007 à 21:53:50 »
Bonsoir,
Si vous voulez exporter la liste des ascendants dans un fichier excel, exécutez dans le requêteur (menu Outils/ Génération de requêtes SQL) la requête qui est utilisée pour générer l'état d'ascendance :
select * from proc_etat_ascendance(I_CLEF,0,0,0)
en remplaçant I_CLEF par le NIP de votre individu de départ, et en exportant le résultat au format excel.
Vous pouvez remplacer le premier 0 par un nombre égal au nombre de niveaux si vous voulez le limiter.
Remplacez le dernier 0 par 1 ou 2 si vous ne voulez avoir que l'ascendance par les hommes ou par les femmes respectivement.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2007 à 16:32:44 »
Merci à tous deux pour vos réponses  :wink: :wink:

Concernant ce que j'appelle "les ancêtres N°1 de toutes les familles" c'est ce que j'obtiens moi à cet endroit (  liste ascendant  dans  Boa) :
les ancêtre masculins de toutes les familles (11 pour l'instant)  que j'ai saisies et non le père, la mère etc..!!

Pour la solution de JiPSchiff je pense qu'il faut une version payante car quand je clique sur l'engrenage j'ai le message : "la version d'évaluation ne permet pas cette action"

Ceci dit, La solution de DDdeBerdeux fonctionne parfaitement.

J 'ai essayé de l'adapter à la "descendance" mais, curieusement,  ça ne fonctionne pas...

select from PROC_DESCENDANCE (I_CLEF,I_NIVEAU,I_DOSSIER)

donc :

PROC_DESCENDANCE (906,0,0,0)
(906 = NIP)

(comme j'avais fait PROC_ASCENDANCE (906,0,0,0)

Pour quelle raison cela ne fonctionne-t-il pas ? La fonction n'est-elle pas la même ?

« Modifié: 28 Novembre 2007 à 18:25:55 par palimpseste »

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #4 le: 28 Novembre 2007 à 19:36:28 »
Bonsoir,
J 'ai essayé de l'adapter à la "descendance" mais, curieusement,  ça ne fonctionne pas...

select from PROC_DESCENDANCE (I_CLEF,I_NIVEAU,I_DOSSIER)

donc :

PROC_DESCENDANCE (906,0,0,0)
Après "select" il faut soit lister nominativement les colonnes que voir souhaitez voir, soit mettre "*" qui signifie, "toutes les colonnes".
PROC_DESCENDANCE n'a que 3 paramètres d'entrée, et non 4.
select * from PROC_ETAT_DESCENDANCE(906,0,0) devrait marcher comme il faut.
J'ai cherché, en vain, une liste des ascendants dans le BOA :neutral: :?:
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2007 à 19:49:07 »
Merci DD  :wink:

-Effectivement il y avait un 0 en trop.

select * from PROC_ETAT_DESCENDANCE(906,0,0) fonctionne parfaitement.

-Je m'étais mal exprimé : ce n'était pas les "ascendants" dont je parlé mais les "ancêtres"... :lol:

Hors ligne Horemans

• AncestroSenior
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2007 à 20:31:31 »
pour moi, ancêtre = ascendant et inversement.
Si par ancêtre tu entends toutes les personnes à l'origine d'une descendance, alors tous ceux qui n'ont pas de parents définis et qui ont des enfants sont les ancêtres numéro 1 d'une descendance.
Et çà fait forcément beaucoup de monde.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #7 le: 28 Novembre 2007 à 21:10:11 »
Si par ancêtre tu entends toutes les personnes à l'origine d'une descendance, alors tous ceux qui n'ont pas de parents définis et qui ont des enfants sont les ancêtres numéro 1 d'une descendance.
C'est à peu près la définition retenue par Laurent Robbe dans la procédure utilisée par le BOA, sauf qu'il n'est même pas nécessaire que les individus aient un enfant.
Le filtre est fait dans un cas si un seul des parents est absent, dans l'autre cas si les 2 parents sont absents. Cà fait effectivement du monde!
Je pense que si le but est de savoir quels ascendants doivent être recherchés, il serait préférable de limiter la liste aux porteurs d'un N° SOSA. En utilisant la même procédure, çà donnerait:
select * from proc_lr_ancetres_manquants(i_dossier, i_mode)
where o_num_sosa>0
order by o_num_sosa --par exemple
où i_mode=0 pour les cas où un ou deux parents manquent,
et i_mode=1 si les deux doivent manquer.
A faire après une renumérotation SOSA de préférence...
A+
André