Auteur Sujet: Problème avec type d'union  (Lu 1629 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylvain Davy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Problème avec type d'union
« le: 14 Avril 2008 à 15:59:31 »
Bonjour,

Dans l'onglet Union, l'aide me dit qu'à la droite du nom du conjoint, il y a un menu déroulant pour entrer le type d'union. Or, j'ai beau cherché, il n'y a pas de menu déroulant ni de colonne pour entrer cette info. On ne peut pas agrandir cette fenêtre donc je ne pense pas qu'elle soit cachée. Comment faire ?

Merci.
 

Hors ligne Sylvain Davy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Problème avec type d'union
« Réponse #1 le: 14 Avril 2008 à 16:12:55 »
Je précise que j'ai bien vu d' autres posts sur le sujet. Mais quand on veut imprimer une fiche familliale, le type d'union reste inconnu ( alors qu'il y a un paragraphe mariage plus bas !!) et dans la configuration de la page, on ne peut pas associé le champ Type d'union avec le champ description.
Des idées ?
 

Hors ligne Facon

Problème avec type d'union
« Réponse #2 le: 14 Avril 2008 à 16:38:24 »
Bonjour,
L'Aide n'a pas bougé d'un poil depuis des lustres et il est bien certain que les modifications, améliorations, etc... traitées au niveau de l'application n'ont pas été suivies de répercussion dans l'aide.

De fait, il n'y a pas encore bien longtemps, ce menu déroulant Type d'union existait encore mais dans le cadre d'un ravalement important destiné à amener Ancestrologie beaucoup, beaucoup plus conforme au standard Gedcom, il a été nécessaire de faire quelques remaniements.
Pour ta gouverne, ce type d'union ne servait à rien, à la limite tu indiquais qu'il y avait mariage ou union et .....quelques années plus tard un événement inverse.
Ainsi pour déclarer un mariage et plus généralement un événement familial, dans la zone Evénements associés à l'union, tu cliques sur le bouton + et tu sélectionnes l'événement de ton choix que tu complètes comme il se doit.

Dans la fiche familiale, tu trouves au niveau de la Vie du couple l'indication des événements familiaux pour le couple concerné.
Christian
 

Hors ligne Sylvain Davy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Problème avec type d'union
« Réponse #3 le: 14 Avril 2008 à 18:57:01 »
OK, ça marche.
Je vais adapter les fiches.
Merci.