Bonjour,
Le champ description est normalisé comme complément du titre de l'événement. Il est plus utilisé pour complèter par exemple la profession. Il figure donc sur tous les documents, et n'est donc pas vraiment destiné à noter des informations spécifiques au généalogiste.
Dans le requêteur intégré, menu Outils/ Génération de requête SQL, exécutez la requête suivante:select m.nom as NOMMARI
,m.prenom as PRENOMMARI
,f.nom as NOMFEMME
,f.prenom as PRENOMFEMME
,ev.ev_fam_date_writen
,ev.ev_fam_ville
,ev.ev_fam_source
from evenements_fam ev
inner join t_union u on u.union_clef=ev.ev_fam_kle_famille
inner join individu m on m.cle_fiche=u.union_mari
inner join individu f on f.cle_fiche=u.union_femme
where ev.ev_fam_source containing 'filiatif'
and ev.ev_fam_type='MARR'
and m.kle_dossier=1
en remplacant filiatif pas votre phrase ou mot clef, et 1 par votre n° de dossier.
De ce requêteur, vous pouvez exporter au format excel, depuis lequel (ou d'OpenOffice) vous pourrez imprimer la liste selon la présentation qui vous intéresse.
A+
André