Auteur Sujet: Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?  (Lu 3413 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DOYE

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
    • http://gw.geneanet.org/doye
  • Base: 2013.0.0.1450
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« le: 04 Mars 2006 à 09:23:19 »
En étant sur le repertoire, avec le clic droit de la souris je choisis les colonnes en plus ou en moins( par exemple je deselecte " code").

Je reviens sur une fiche et retourne, apres, sur le repertoire : tout est revenu à l' état initial( la colonne " code" est revenue par exemple, sosa que j' avais demandé a aussi disparu???).

Que se passe- t il?. Merci pour votre aide.
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #1 le: 04 Mars 2006 à 11:24:32 »
Bonjour,



J'ai déjà posé ce problème dans un autre fil, et c'est sans réponse, il faut peut-être attendre la 479 ?
Daniel
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #2 le: 04 Mars 2006 à 11:34:09 »
Citation de: "MAURISSON"
Bonjour,



J'ai déjà posé ce problème dans un autre fil, et c'est sans réponse, il faut peut-être attendre la 479 ?




La 479 est une beta qui correspond maintenant a la 491 :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #3 le: 04 Mars 2006 à 12:44:09 »
Je n'ai pas ce problème ni en V470 ni en V491.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #4 le: 04 Mars 2006 à 13:58:10 »
Attendez les gars vous êtes sympas, mais (et j'ai déjà écris, que je suis un fana, de la mise à jour systématique), pour l'instant on en reste à la 471, et le problème existe.

Bon cela n'est pas bloquant, chia.t tout au plus, mais je me dis qu'un nouvel utilisateur d'ancestro peut ne pas trouver cela normal.

Maintenant, j'ai testé tout ce que je pouvais tester et le résultat est la,

le blocage des colonnes ne ce fait pas.

Maintenant comme nous ne sommes que deux à avoir des problèmes je me dis que cela vient de chez nous, mais je reste très perplexe quand même.
Daniel
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #5 le: 04 Mars 2006 à 15:08:11 »
Avec les versions en cours et les versions de test, il ne faut pas seulement signaler ce qui ne va pas mais aussi les tests qui ont marché.

Tu signales un pb, je signale que je ne l'ai pas... c'est pour çà qu'on est tous sympa  :wink:

Il semble donc qu'l n'y ait pas de pb avec la 470 et la 491 et qu'il y en ai un avec la 471, ce qui peut aider le développeur ou orienter d'autres testeurs. C'est le but du forum  :idea:  :?:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #6 le: 04 Mars 2006 à 15:34:36 »
Philippe, tout à fait d'accord avec toi, il n'y avait aucune critique dans mes propos, je m'accomode facilement des petits 'travers" d'ancestro, mais je me suis mis dans la "peau" d'un nouveau, et c'est déstabilisant de voir cette valse des version, c'est tout.

Maintenant pour la petite histoire, j'ai commencé l'informatique en 1964 (mil neuf cent soixante quatre), et j'ai finis avec le titre pompeux 'd'expert', dans le groupe ou je travaillais, tout cela pour dire que j'ai un profond respect pour les développeurs de tous poils, et ceux qui font avancer le produit, mais j'ai toujours plein de poils à gratter dans mes poches et j'aime bien m'en servir.

Comme disait un de mes maîtres "l'informatique c'est du binaire à 3 composantes; le 0 le 1 et le peu-être', je pense que c'est ce dernier qui

pose problème ?????



Enfin, nous attendons les grandes marées pour aller chasser le tourteau

et autres douceurs sur l'ile d'oléron (à 20 km d'ici)
Daniel
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #7 le: 04 Mars 2006 à 15:51:15 »
Parler sur tous les forums des problèmes concernant les versions bêta du logiciel ou de version en test de la base, apporte beaucoup de confusion, et donne l'impression à de nouveaux venus d'un logiciel à problèmes.

C'est pour celà que j'essaie de ne parler des bases en test que sur le forum Développements, et qu'il serait peut-être bien d'en faire autant pour les bêta du logiciel. Cà éviterait aussi à ceux qui ne souhaite pas participer aux tests et qui de ce fait ne consultent pas le forum Développements, de croire qu'il s'agit de versions stabilisées qu'ils peuvent installer sans précautions.

Mais laissez quand même aux développeurs la liberté de faire évoluer le logiciel, ils ont pour celà besoin de l'aide de quelques utilisateurs pour tester et donner leur avis.

Les dernières versions officielles sont V470 pour le logiciel et b4.017 pour la base. Pour W98 je ne sais pas?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #8 le: 04 Mars 2006 à 16:03:11 »
Citation de: "DDdeberdeux"
C'est pour celà que j'essaie de ne parler des bases en test que sur le forum Développements, et qu'il serait peut-être bien d'en faire autant pour les bêta du logiciel.
:idea:

 

Excellente remarque que je m'efforcerai d'appliquer dorénavent.  :oops:

C'est vrai qu'on a tendance à répondre du côté des anomalies ou de l'utilisation, même pour les tests et versions béta. Il est vrai qu'auparavent il y a eu des périodes beaucoup plus calmes au niveau des modifs et améliorations et que c'était moins gênant.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #9 le: 04 Mars 2006 à 16:17:19 »
Bonjour, André,



Cela me paraît être frappé du bon sens, et évitera (à mon avis) qu'un utilisateur (nouveau ou possédant une très ancienne version), n'y comprenne plus rien.



Ps: doublé par Philippe........ je suis vraiment lent au clavier.

Ps:bis : cela ne résoud toujours pas notre poblème à moi et à DOYE
Daniel
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Colonnes choisies du repertoire qui ne restent pas?
« Réponse #10 le: 04 Mars 2006 à 16:59:17 »
BONNE NOUVELLE



J'ai chargé la béta 491, j'ai testé la modification de l'affichage des colonnes, plus de problèmes, donc pour moi et pour ce problème, c'est [résolu]

Par contre reste que l'impression d'arbre (click droit sur un arbre), provoque une violation, voir un autre forum (anomalies : Impression d'arbres (Ancestrologie)) ou j'ai posé la question.
Daniel