Auteur Sujet: Modification d'alphabet  (Lu 1835 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albar

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 28
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 Microsoft Internet Explorer 8.0
    • http://barrilliot.alain.free.fr
Modification d'alphabet
« le: 09 Décembre 2009 à 09:39:20 »
Bonjour à tous
Suite au passage à la version 1021 base v5-121 certaines des lettres ont été remplacé les ç et les é par un A avec un tildé et un c entouré.
Que faire pour revenir à un affichage normal sans devoir tout réécrire.
Merci de votre aide. 
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Modification d'alphabet
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2009 à 13:24:07 »
bonjour,

je viens de faire quelques essais -
- je me demande si vous n'avez pas procédé à un import gedcom en modifiant le format de caractère à l'import  ( passer de windows à ansel ne semble pas modifier beaucoup ( entout cas sur le ç majuscule ou le à )...mais opter pour msdos ou apple c'est le bazar -
- j'ai changé quelques prénoms en les modifiant avec les caractères non souhaités que vous indiquez , fait divers exports et imports en modifiant à l'import le jeu de caractères ....je n'arrive à rien ...sinon amplifier le désordre

notez que le fichier gedcom exporté contient l'info du style de caractères , et que à l'import il n'y a pas lieu de le modifier dans l'étape qui le permet et donne un aperçu )

personnellement je pense qu'il va falloir pianoter ...

mais d'autres avis vous donneront peut-être une solution

amicalement
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Modification d'alphabet
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2009 à 15:04:27 »
re bonjour,

vous pouvez peut-être éviter le pianotage !
- faire un export gedcom ( tout le dossier , mode caractère : ANSEL )
- ouvrez ce gedcom avec Wordpad ou le bloc note
- dans le menu édition  choisissez rechercher ou remplacer 
faites plusieurs fois avec suivant , sans rien remplacer et notez les combinaisons de lettres contenant les malfaçons
- ensuite suivant vos notes, refaites rechercher  avec les combinaisons notées, et au début faites "remplacé par" au coup par coup , puis suivant  ( exemple : rechercher à ...remplacer par ç )

cela devrait être plus rapide que de pianoter , mais un peu longuet quand même !)

Quand vous pensez avoir terminé les corrections : faites enregistrer sous ( toujours en extension  .ged  ...modif1.ged)

maintenant vous revenez à Ancestrologie , et via le menu généalogies , vous créez un nouveau dossier , que vous sélectionnez et que vous chargerez avec modif1.ged)

ps : faites d'abord l'essais avec un export gedcom limité à 1 branche et 2 ou 3 générations ...cela vous permettra de mieux vous rendre compte de l'exercice
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4