forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: sylvie.d2125 le 16 Février 2010 à 22:21:19
-
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier un patronyme, pour toute une série de personnes.
Exemple : on m'a transmis un gedcom dont je voudrais insérer une branche. Or la saisie est différente de la mienne, moi tout en majuscule, le gedcom à insérer 1ère lettre en majuscule le reste en minuscule.
Est-il possible de modifier en une seule fois tout un "lot" du même patronyme.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Sylvie.d2125
-
Bonsoir,
Dans le menu Plugins, ouvrir BOA, choisir mise à jour de masse/ modification de la casse/mettre les noms en majuscule
Cela devrait répondre à votre question
Cordialement
-
Mille mercis.
Bonne journée.
Sylvie.d2125
-
Bonjour Sylvie,
Dans Ancestrologie le choix de la forme des patronymes se fait dans la Configuration; et, si vous entrez au clavier un patronyme en minuscules, alors que son affichage est configuré en majuscules, Ancestrologie le convertira lui même.
Lors de l'import de votre gedcom il est fort probable qu'il en soit de même ...mais je n'ai pas essayé !
Charles.
-
Bonsoir Charles,
Et bien non, il n'en est pas de même.
Moi j'ai essayé et Ancestrologie ne modifie rien et insère les patronymes comme saisis dans le fichier d'origine.
....d'où ma question.
Bien cordialement, bonne soirée.
Sylve.d2125
-
Bonjour Sylvie,
Le BOA a t-il résolu votre question, si oui pourriez vous marquer votre sujet comme résolu.
Cordialement
-
Bonsoir Pierrot,
Je viens de terminer... c'est magique.
Encore merci.
Sylvie.d2125