forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: Sophie le 06 Février 2006 à 15:35:38
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Bonjour à tous,
J'ai essayé sans succès :cry: de modifier le rapport "fiche individuelle", pour qu'y apparaissent en plus de l'existant (le tout si possible sur une seule page) :
- date de mariage
- lieu de mariage
- nom du conjoint
- prénom du conjoint
- sosa du conjoint
- enfants
- date naissance
- date décès
- évènements
- média
- sources
et cerise sur le gâteau :
- acte(s) restant à trouver
Est-ce de l'ordre du possible (sûrement avec tous les spécialistes du forum 8) ) ou dois-je continuer à saisir mes fiches à la main (j'espère que non !!!) ?
Merci de votre aide.
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J'ai l'impression que ce que vous demandez existe déjà et çà s'appelle la "Fiche familiale".
Vous devez même pouvoir la compléter, car il me semble que la donnée "Acte" existe, mais n'est pas affichée.
Commencer par faire une copie de l'état dans le même répertoire de \reports, et ensuite depuis Ancestrologie modifiez cette copie à votre convenance. Un document existe (word?) dont les références ont été rappelées, il n'y a pas très longtemps sur ce forum, qui indique comment faire.
Un document peut être modifié , du moment que les données sont disponibles dans les "pipelines" (ensembles de champs) mis à disposition par le programmeur. Dans la fiche familiale, il y a 4 pipelines, DBCouple, DBEnfantsCouple, DBEveCouple et ppDBMultimedia. Ils contiennent effectivement plus de données qu'il y en a d'affichées sur l'état.
A+
André
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Bonjour,
En fait, je souhaiterais avoir la fiche individuelle et la fiche familiale sur une seule fiche.
J'ai bien essayé de modifier la fiche, mais ma connaissance des pipelines et autres, et surtout comment les combiner est égale à zéro !
Merci de votre réponse.
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comment les combiner
Cà ce n'est pas possible. Comme dit ci-dessus, il est juste possible d'utiliser les informations contenues dans les pipelines, et pour ce que tu demandes, ce qui est accessible depuis la fiche familiale devrait suffire.
Les coordonnées du document expliquant comment modifier un état: http://www.ancestrologie.org/france/tutoriels/Parametrage_de_rapports.zip
A+
André
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J'ai justement fait l'essai avec le document que tu as joint ( merci !) mais si j'ai bien compris il faudrait que j'associe deux pipelines de données, et c'est là où je coince.
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mais si j'ai bien compris il faudrait que j'associe deux pipelines de données, et c'est là où je coince.
C'est normal, ce n'est PAS possible ! Tu ne peux utiliser qu'un seul pipeline par rapport... :wink:
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Quand depuis le programme on demande un rapport, le logiciel met en place des canaux, appelés pipelines, par lesquels des données vont pouvoir être transférées. Mais ces données sont définies par le programmeur, et même si tu modifies l'état, tu ne dispose que de ces données. Il peut y avoir plusieurs pipelines dans un rapport, mais il est vrai que dans ce cas, ce dernier est constitué de sous-rapports aux-quels aboutissent chacun des pipelines. La fiche familiale en est un bon exemple, puisqu'elle utilise 4 canaux.
A+
André
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Il peut y avoir plusieurs pipelines dans un rapport, mais il est vrai que dans ce cas, ce dernier est constitué de sous-rapports aux-quels aboutissent chacun des pipelines. La fiche familiale en est un bon exemple, puisqu'elle utilise 4 canaux.
Oui, mais seul le programmeur peut faire cette fusion, non ? Il me semble me rappeler que Claude avait dit qu'on pouvait mettre dans un seul pipeline toutes les données qui seraient accessibles via une seule requête SQL (en utilisant les jointures)...
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Oui, mais seul le programmeur peut faire cette fusion, non ? Il me semble me rappeler que Claude avait dit qu'on pouvait mettre dans un seul pipeline toutes les données qui seraient accessibles via une seule requête SQL (en utilisant les jointures)...
Ou c est vrai, mais
1 faut faire la requete
2 faut garder les memes noms de sortie a cette requette
3 faut etre sur que cette requete sur une grosse base de plus de 30 000 indis
ne rame pas
seulement et seulement apres je pourrais voir pour l implémenter
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Et puis tout simplement si tu utilisais ton traitement de texte par copier coller :wink: :lol: :lol:
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Et puis tout simplement si tu utilisais ton traitement de texte par copier coller :wink: :lol: :lol:
Comme je voudrais refaire les fiches ainsi et que j'ai 578 ancêtres ... je me disais qu'avec le logiciel ce serait mieux !
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Va t'en falloir des ramettes :(
A+
André
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Avant d'attaquer la falaise :wink: :lol: :lol: :lol:
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Va t'en falloir des ramettes :(
A+
André
Avec les fiches que j'ai créées je n'imprime que sur une seule page, alors que la fiche individuelle d'Ancestrologie s'imprime sur deux .... :wink:
Mais merci du soutien :lol: :lol: :lol:
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Avec les fiches que j'ai créées je n'imprime que sur une seule page, alors que la fiche individuelle d'Ancestrologie s'imprime sur deux .... :wink:
C'est vrai qu'il serait interressant d'obtenir une fiche qui résume tout l'individu sur une seule page dans la majorité des cas. Je tiens des fiches manuelles pour mes sosa car après avoir galéré sur les pipe-line j'ai renoncé, pour découvrir plus tard que ce n'était de toutes façons pas possible ainsi.
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C'est vrai qu'il serait interressant d'obtenir une fiche qui résume tout l'individu sur une seule page dans la majorité des cas. Je tiens des fiches manuelles pour mes sosa car après avoir galéré sur les pipe-line j'ai renoncé, pour découvrir plus tard que ce n'était de toutes façons pas possible ainsi.
Nous sommes deux .... dans ce cas pourquoi ne pas demander aux utilisateurs de s'exprimer sur le sujet dans le forum Suggestions. Ensuite, nous ferions un résumé des demandes pour une prochaine évolution.
Qu'en pensez-vous ?
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Je suis avec vous :wink:
Mais il faudra une fiche qui n'aura que les elements essentiels sans que tous les evenements ne soient repris.
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en fait, il faudrait contruire un rapport simple, pour lequel Philippe pourrait ouvrir le maximum de pipelines.
Ensuite, chacun modifie le rapport selon ses propres besoins !
Qui peut le plus, peut le moins, avec toutes les pipelines ouvertes, on peut faire une simple fiche individuelle, ou une fiche familiale, ou une fiche très complexe avec toutes les infos de l'individu.
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Excellente idée ! J'adhère à 100% 8)
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Bonjour,
Il est vrai que les fiches sont des grandes dévoreuses de papier, et qu'il serait possible d'en faire une version plus condensée, en commençant par enlever les options "nouvelle page" des sous-rapports.
Mais il y a une certaine opposition dans vos demandes, que Claude à bien relevée. D'un côté, vous voudriez ajouter des renseignements en combinant ce qui se trouve sur les fiches individuelles et familiales, et de l'autre vous voudriez tout sortir sur une page. Alors à moins d'écrire en tout petits caractères :cry: il faudra faire quelques sacrifices.
Les champs utilisables dans la fiche familiale sont les suivants:
Pipeline DBCouple:
A_EPOUX_CLE, A_EPOUX_NOMPRENOM, A_EPOUX_NAISSANCE, A_EPOUX_LIEU_NAISSANCE, A_EPOUX_DECES, A_EPOUX_LIEU_DECES, CLE_PERE, CLE_MERE, A_EPOUX_ANNEE, A_EPOUX_AGE_DECES, A_EPOUX_SOSA; A_EPOUX_PERE_NOM, A_EPOUX_PERE_PRENOM; A_EPOUX_MERE_NOM, A_EPOUX_MERE_PRENOM; A_EPOUX_PHOTO;
A_EPOUSE_CLE, A_EPOUSE_NOMPRENOM, A_EPOUSE_NAISSANCE, A_EPOUSE_LIEU_NAISSANCE, A_EPOUSE_DECES, A_EPOUSE_LIEU_DECES, CLE_PERE, CLE_MERE, A_EPOUSE_ANNEE, A_EPOUSE_AGE_DECES, A_EPOUSE_SOSA; A_EPOUSE_PERE_NOM, A_EPOUSE_PERE_PRENOM; A_EPOUSE_MERE_NOM, A_EPOUSE_MERE_PRENOM; A_EPOUSE_PHOTO;
Pipeline DBEnfantsCouple, par enfant du couple:
AGE_DECES, ANNEE, ANNEE_DECES, CLE_FICHE, CLE_PERE, CLE_MERE, DATE_DECES, DATE_NAISSANCE, KLE_DOSSIER, NOM, PHOTO, PRENOM, SEXE, SOSA, VILLE_DECES, VILLE_NAISS
Pipeline DBEveCouple, pour chaque évènement Familial
EV_FAM_ACTE, EV_FAM_ADRESSE, EV_FAM_CLEF, EV_FAM_COMMENT, EV_FAM_CP, EV_FAM_DATE, EV_FAM_DATE_WRITEN, EV_FAM_DATE_YEAR, EV_FAM_DEPT, EV_FAM_HEURE, EV_FAM_INSEE, EV_FAM_KLE_DOSSIER, EV_FAM_KLE_FAMILLE, EV_FAM_ORDRE, EV_FAM_PAYS, EV_FAM_REGION, EV_FAM_SOURCE, EV_FAM_SUBD, EV_FAM_TITRE_EVENT, EV_FAM_TYPE, EV_FAM_VILLE, REF_EVE_LIB_LONG
Il y a aussi un pipeline ppDBMultimedia, qui permet d'afficher des photos en fin de la fiche familiale, mais je me demande s'il fonctionne, car je n'ai jamais vu ces photos.
Il manque essentiellement les évènements individuels, mais il y a déjà les naissances et décès de chaque époux. Serait-il nécessaire de prévoir 2 nouveaux pipelines permettant de les avoir tous, ou peut-on se contenter d'ajouter un évènement , comme la dernière profession de chaque époux à DBCouple?
Ensuite, mettre tout çà sur une seule page sera une autre paire de manches :?
A+
André
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Une fiche un peu comme celle-là :?: C'est ce que j'utilise en attendant mieux.
Soyez indulgents ce n'est qu'un montage.
(https://forum.ancestrologie.org/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jipschiff.com%2Fimages%2Fficheindiv.gif&hash=f647dbdde2bfd9f23fab4922f7ce0732370eeb6b)
Pour mettre plus d'enfants sur la même page,des informations telles que l'âge du père à la naissance ne sont peut-être pas obligatoires.
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En effet c'est ce à quoi je pensais, sans, comme tu le dis, les statistiques sur la naissance des enfants, mais avec en plus l'info s'il y a eut un contrat de mariage.
L'idéal serait de pouvoir voir mentionnées ses sources, mais le problème va venir du fait que certains les saisissent dans l'onglet Source et d'autres (comme moi) dans les Notes. Je me trompe ?
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Sur la fiche familiale,lorsqu'il y a contrat de mariage:un paragraphe est ajouté dans "vie du couple".De plus les sources apparaissent qu'elles soient saisies dans l'onglet "Notes" ou "Sources". Mais comme dit André,le tout est de faire tenir toutes ces infos sur une page(lisible).Il va falloir faire des choix.
(https://forum.ancestrologie.org/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jipschiff.com%2Fimages%2Ffiche9.gif&hash=28d4e1366b12347f132de71d1f66e60af7f23a5d)
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Sur ce genre de fiche, il faut se contenter du minimum pour les enfants : Un tableau Nom prénoms, dates ° x + Sosa et renvoi à la fiche de l'enfant, c'est tout. Un enfant par ligne, une douzaine d'enfants pourraient alors tenir allègrement.
Sinon, avec photo et tout le toutim, c'est mission impossible
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Une fiche familiale réduite comme celle-là, çà vous intéresse? Elle est faite uniquement avec les infos disponibles dans la fiche familiale actuelle.
(https://forum.ancestrologie.org/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fandre.langlet.free.fr%2Fancestro%2FFFreduite.jpg&hash=d3569c0cb04c4b8449837b9cbe425ab2096e2721)
Je pourrai l'ajouter dans la prochaine maj de la base.
A+
André
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Personnellement ça me convient.(pour l'instant :lol: :lol: )
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peut-etre ajouter le nom des parents des conjoints quelque part en plus :?:
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Ils y sont.
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J'ai mis les évènements familiaux sous forme de table avec l'acte trouvé ou non trouvé (pour faire plaisir à Sophie :D ).
Mais il n'y a pas d'évènements individuels.
Si on veut plus condenser, il faut enlever les photos. Mais en le modifiant ne pas oublier que le même état sert aussi quand on coche "Tous les enfants" dans les paramètres. Il ne reste alors dans les conjoints que l'individu de départ, le nom de l'autre parent vient s'insérer dans chaque sous-fiche enfant, ces dernières se décalant vers le haut (pour récupérer la place du conjoint).
A+
André
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Bonsoir à tous :D
André, il y aurait moyen de mettre tous les conjoints sur la fiche et de rajouter aux mariages les noms des témoins avec leurs dates de naissance, profession et types de relations ? (sans les photos pour gagner de la place)
C'est ce que je fais à la main actuellement... :oops:
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(sans les photos pour gagner de la place)
t as deja une option sue le rapport pour ne pas afficher la photo
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Si qqun me fait une belle et unique proc qui remonte tous les items et qui ne rame pas, je veux bien modifier le code pour que vous puissiez apres choisir les elements a mettre sur le rapport
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J'ai mis les évènements familiaux sous forme de table avec l'acte trouvé ou non trouvé (pour faire plaisir à Sophie :D ).
André
:oops: Merci André, c'est super. Ca me convient parfaitement !
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André, il y aurait moyen de mettre tous les conjoints sur la fiche et de rajouter aux mariages les noms des témoins avec leurs dates de naissance, profession et types de relations ? (sans les photos pour gagner de la place)
C'est ce que je fais à la main actuellement... :oops:
Je te sais assez douée pour celà, pourquoi n'as-tu pas fait un modèle avec Access ou Paradox connecté à la base? Cà nous permettrait d'avoir un modèle.
Avec PCM, on devrait pouvoir réussir à créer une structure qui amène à peu près tous les champs intéressants, mais après celà il faudra les agencer d'une manière logique.
La structure suivante conviendrait-elle?
Individu de départ (identité)
Ses évènements individuels.(nom, date, lieu, acte, notes)
Conjoint1
naissance, décès profession de conjoint1 (ou tous ses eve_ind?)
Evènement familial1 EF1 date lieux acte notes (de individu et conjoint1)
témoin 1 type, profession
témoin 2 idem
Evènement familial2 idem etc
Enfant1 naissance décès profession
Enfant2 idem
Conjoint2 idem
conjoint3 etc
A+
André
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La structure suivante conviendrait-elle?
Individu de départ (identité)
Ses évènements individuels.(nom, date, lieu, acte, notes)
Conjoint1
naissance, décès profession de conjoint1 (ou tous ses eve_ind?)
Evènement familial1 EF1 date lieux acte notes (de individu et conjoint1)
témoin 1 type, profession
témoin 2 idem
Evènement familial2 idem etc
Enfant1 naissance décès profession
Enfant2 idem
Conjoint2 idem
conjoint3 etc
A+
André
Pour moi c'est bon, sans tous les évènements du conjoint sinon la fiche sera trop longue, et puis on retrouvera ces évènements dans la fiche dudit conjoint non ?
Merci :P
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Je te sais assez douée pour celà, pourquoi n'as-tu pas fait un modèle avec Access ou Paradox connecté à la base? Cà nous permettrait d'avoir un modèle.
Hum... parce que je ne connais rien à Access ni Paradox ? :oops:
On peut ouvrir une base firebird directement dans Access ? Il ne faut pas faire une conversion d'un format à l'autre ou qqchose comme ça ?
La structure suivante conviendrait-elle?
Tu me rajoutes l'âge (ou date de naissance, peu importe) des témoins et c'est tout à fait ce que je cherchais à faire. :D
Pour moi c'est bon, sans tous les évènements du conjoint sinon la fiche sera trop longue, et puis on retrouvera ces évènements dans la fiche dudit conjoint non ?
Qui peut le plus, peut le moins. Chacun pourra toujours enlever du rapport les données qui ne l'intéressent pas. :wink:
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Chacun pourra toujours enlever du rapport les données qui ne l'intéressent pas. :wink:
Oui, mais sur la fiche familiale, ce n'est pas si simple de supprimer. Il y a des calculs pour définir la valeur, la position ou une autre propriété(visible, couleur,..) de certains champs, et si on supprime ces champs, il est impossible de compiler l'état (ni l'exécuté), sans avoir rectifié en conséquence les calculs.
Pour les problèmes de format entre Firebird et Access ou Paradox, il suffit de choisir un langage de table compatible avec l'ISO8859_1 de la base. Le problème des champs BLOB a été règlé depuis que les blobs ne comptenant que du texte ont été mis en SUB_TYPE TEXT CHARACTER SET ISO8859_1
A+
André
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Bonjour à tous,
Je relance ce fil pour savoir si on aura cette fiche dans la prochaine version ? Et oui, avec tout ce qui a été dit et proposé je suis impatiente !!!
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Je recopie le message que j'avais mis ailleurs :
Ne serait-il pas possible de créer une fiche individuelle à imprimer avec le maximum de renseignements (genre hérédis):
génération et numéro sosa
nom prénoms
profession
adresses
naissance
décès
parents
unions
enfants
autres renseignements (ex les documents numérisés)
Bien sûr, si tous ces champs étaient paramétrables avant l'impression, ce serait super.
Cette fiche serait bien utile pendant les recherches.
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Ne trouvant aucune réponse des savants de la liste (ceux qui manipulent les bases et bien sür l'auteur du logiciel) je repose la question:
N'est-il pas possible de faire une "belle proc" permettant d'imprimer la fiche que l'on désire ?
Des tas de choses ont été évoquées dans les messages précédents.
Y-a-t-il quelque chose en route?
Est-il possible de faire des manip assez facilement sur la base hors ancestrologie pour "sortir" des infos?
Il a bien longtemps que je n'ai plus programmé. Je suis de la génération basic avec au début un ZX81.
Cordialement
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Ben si qq un fait la proc, moi je veux bien l inclure dans Ancestro , comme ca chacun pourra se faire son petit etat
Ce que je propose, si j ai une proc (et qui ne rame pas), je créé une nouvelle entrée dans le menus des etats
Etat libre
et puisqu il y a aura tout dans la proc, libre cours a tous
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Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour la nouvelle version et la nouvelle base, plein d'améliorations, c'est super :P mais où est l'évolution de la fiche individuelle :?: tout le monde semblait d'accord et depuis R.A.S. :cry: :cry: :cry:
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Je reviens à la charge avec l'évolution de la fiche individuelle.
Il y a quelques mois, le magazine L'Express avait publié un numéro consacré à la généalogie avec une version light du logiciel "Le Généalogiste".
J'avoue l'avoir acheté pour le logiciel :roll:
Concernant l'ergonomie, il est loin d'égaler Ancestrologie, MAIS ... concernant les fiches individuelles, il répond à mes attentes.
Voici le type de fiche que l'on peut éditer :arrow: http://cjoint.com/?kdoXMRaWvq
Alors à quand ce modèle sur Ancestrologie ? Et promis, je ne ferais plus d'infidélité :wink:
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Tout à fait d'accord, même type de fiche que dans Hérédis dont "le généalogiste" est un clone (avec un an de retard semble-t-il).
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Je reviens à la charge avec l'évolution de la fiche individuelle.
Il y a quelques mois, le magazine L'Express avait publié un numéro consacré à la généalogie avec une version light du logiciel "Le Généalogiste".
J'avoue l'avoir acheté pour le logiciel :roll:
Concernant l'ergonomie, il est loin d'égaler Ancestrologie, MAIS ... concernant les fiches individuelles, il répond à mes attentes.
Voici le type de fiche que l'on peut éditer :arrow: http://cjoint.com/?kdoXMRaWvq
Alors à quand ce modèle sur Ancestrologie ? Et promis, je ne ferais plus d'infidélité :wink:
Bonjour, je découvre Ancestrologie, bravo pour ce logiciel très performant. Ce qu'il manque effectivement, c'est une possibilité d'imprimer une fiche qui synthétise toutes les infos sur une seule personne. Par exemple, ce qu'on voit sur Geneanet, n'importe quelle personne. Seul problème sur Généanet, c'est que ça n'est pas fait pour être imprimé, il faudrait supprimer beaucoup de choses, ajouter des cases pour mettre des numéros sosas en face des lignes des parents, et sous le nom de la personne, retirer tous les hyper-liens. Bref, une fiche complète sur une personne prête à l'impression.
On doit pouvoir faire ça dans Ancestrologie, j'ai essayé un peu, mais comment faire pour inclure les remariages et ainsi de suite ?
Cordialement,
Dogann.
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Bonsoir,
Un petit coup d'oeil à l'adresse ci-dessous sur le forum développement apportera des éléments de réponse.
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6754.0&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=312b8458c3f456f70c042f2e5a7e91c9
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Est-il possible de créer une fiche de ce type là:
-Père
-Mère
-Enfant 1 marié avec conjoint
*enfant a
*enfant b
-Enfant 2 marié avec conjoint
*enfant c
*enfant d
avec la date de naissance, de mariage, nom et prénom de chaque individu