forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: nadettegerard le 11 Janvier 2008 à 09:26:16
-
Bonjour,
A l'ouverture de Ancestrologie (je n'ai rien d'autre d'ouvert) j'ai la fenêtre:
Erreur
La base sélectionnée est en lecture seule! Désirez-vous quand même l'utiliser?
oui non
Si je clic "non" j'ai la fenêtre:
Impossible de lancer Ancestrologie avec une base en lecture seule
OK
Que se passe-t-il?Merci de votre aide
Cordialement
Gérard
-
Bonjour,
Rien de grave, simplement que ta base, (ancestrologie.bdd par défaut) est en lecture seule suite à une erreur de manipulation ou, exceptionnellement par un mystère de l'informatique.
Il suffit simplement de répondre "oui". Tu as répondu "non" (je ne désire pas l'utiliser).
En effet Ancestrologie ne peut pas travailler en lecture seule car il écrit dans la base à l'ouverture de celle-ci.
-
Bonjour,
C'était une mauvaise manipulation: j'avais fait le ménage dans mes sauvegardes dans "Database" et j'avais mis à la poubelle la sauvegarde qui se met automatiquement à jour(comme ça qu'on dit?!!). Aprés l'avoir restauré tout est rentré dans l'ordre.
Au cas si j'avais vidé la poubelle? j'ai vu la fenêtre qui disait: "Database name is missing" nom de la base est manquante, en répondant "oui". Je n'ai rien fait...?
Merci pour ta réponse et bonne jounée
Cordialement
Gérard
-
A la question :
j'ai vu la fenêtre qui disait: "Database name is missing" nom de la base est manquante, en répondant "oui". Je n'ai rien fait...?
Quand tu fais OK, Ancestrologie ouvre une fenêtre te permettant de naviguer sur ton PC afin d'aller ouvrir un fichier .bdd qui se trouverait à un autre endroit.
A la question :
Au cas si j'avais vidé la poubelle?
Il te reste à aller voir dans database\backup si tu as un fichier .gbk de récent (c'est une sauvegarde de ta base).
Et si tu n'as plus rien, il te reste encore tes yeux pour pleurer.
Moralité :
Toujours faire régulièrement des sauvegardes de sa base, par principe je ne les mets jamais dans le dossier "Ancestrologie" car si tu es obligé de désinstaller, tu risques de perdre tes sauvegardes.
Par précaution supplémentaire, ma sauvegarde se trouve également sur un support externe, DD externe dans mon cas, mais ça peut être clé USB, CDrom réinscripitible, ...
-
Bonjour,
OK bien pris note
Grand merci et bonne journée
Gérard