Bonjour,
pour ma part j'utilise l'évènement qui s'appelle je crois "Liens d'associés à un indidivu", qui n'est pas visible par défaut dans la liste car ce n'est pas sémantiquement correct en GEDCOM (il faut donc modifier la table des évènements pour le faire apparaitre)
Dans cet événement je mets en description la nature : "N Machin Truc", date et lieu.
Ensuite je rajoute dans les personnes témoins, l'individu en question. C'est redondant puisque l'événement est déjà créé sur cette personne, mais de cette façon, on voit apparaitre l'événement dans la fenêtre "témoin de" (je ne sais plus le nom exact).
Et en nature de la relation "parrain". Si la marraine par ex est aussi présente dans ma base, je la rajoute dans les témoins, sans créer l'événement en double sur cette personne.
Il m'arrive aussi, quand une personne est parrain/marraine de plusieurs enfants d'une fratrie, ou lorsqu'on trouve ces liens sur plusieurs générations de la famille, de créer les individus même s'ils ne sont reliés à ma généalogie que par les liens de parrains / marraines.