Auteur Sujet: Pas d'affichage du no sosa  (Lu 5267 fois)

plus minus reset

Hors ligne othman

• AncestroJunior
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Pas d'affichage du no sosa
« le: 06 Septembre 2007 à 19:10:05 »

Bonsoir à tous
Je vais finir par passer mes jours sur Ancestrologie, j'ai une question à poser, aujourd'hui après pas mal de péripéties, j'ai enfin pu ouvrir mon portable.
Mais là surprise sur mon portable dans une fiche j'ai le nom de la personne + date de Naissance ect..avec le n° de SOSA et la Génération
Sur mon PC j'ai la fiche identité avec civilité, filiation, nbr d'unions ect..
Je voudrais retrouver ma fiche avec le Sosa.
Que faut-il que je fasse à votre bon coeur, et ensuite j'arrête pour aujourd'hui.
Merci de votre aide.
Othman
« Modifié: 06 Septembre 2007 à 20:33:28 par Bruno T. »
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10

Hors ligne JiPSchiff

• AncestroExpert
    • jipschiff.com
Une question?
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2007 à 19:13:30 »
Bonsoir,
Peut-être refaire une numérotation Sosa,dans "Individus"/"Renumérotation SOSA".
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2

Hors ligne othman

• AncestroJunior
Une question?
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2007 à 19:18:52 »
Bonsoir
Oui c'est ce que j'ai fait mais rien n'a changé?

Amitiés
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Windows 10

Hors ligne othman

• AncestroJunior
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2007 à 09:24:34 »

Bonsoir à tous
Mais là, surprise sur mon portable dans une fiche j'ai le nom de la personne + date de Naissance ect..avec le n° de SOSA et la Génération, c'est ce que je veux avoir.
Mais sur mon PC j'ai la fiche identité avec civilité, filiation, nbr d'unions ect..
Je voudrais bien retrouver sur mon PC ma fiche avec le Sosa ect....
Que faut-il que je fasse? à votre bon coeur.
Merci de votre aide.
Othman
Bonjour je n'ai pas eu de réponse à ma question d'hier, j'en profite pour poser une autre question, dans la barre où se trouve la base sur laquelle on travaille. Comme voir texte au dessus, je suis allé voir l'emplacement de ma base, celle sur laquelle je travaille se trouve dans le fichier SAUVEGARDE de DATABASE, est-ce normal?
Merci de votre réponse
Amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Windows 10

Hors ligne Facon

« Réponse #4 le: 07 Septembre 2007 à 10:46:55 »
Bonjour,
La partie supérieure de l'onglet Identité dispose de deux affichages, l'un montrant Civilité, Nom, Prénom, Filiation, etc...
l'autre affichant Nom+Prénom(s), naissance le..., décès le... (si les événements sont renseignés) puis le cas échéant Sosa et Consanguinité.
Pour passer d'un affichage à l'autre, il suffit de cliquer sur la zone en question.

Dans l'affichage montrant Civilité, Filiation, etc..., il y a une épingle à droite du champ Clé lien externe. Si cette icône est de profil, il est possible de passer d'un affichage à l'autre, si la même icône est enfoncée l'affichage est forcé sur celui montrant Civilité, Filiation, etc...
Christian

Hors ligne othman

• AncestroJunior
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2007 à 14:08:10 »
Cher Christian
Que ferais-je sans toi, chanson connue.
Merci pour ton aide, peut-être qu'un jour je pourrais d'aider, mais j'en suis loin (pour le moment)
Par contre je n'ai pas eu de réponse à ma question
Où se trouve la base sur laquelle on travaille? Comme voir texte au dessus, je suis allé voir l'emplacement de ma base, celle sur laquelle je travaille se trouve dans le fichier SAUVEGARDE de DATABASE, est-ce normal?
Encore merci
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Windows 10

Hors ligne Facon

« Réponse #6 le: 07 Septembre 2007 à 14:41:03 »
Bonjour,
Où se trouve la base sur laquelle on travaille? Comme voir texte au dessus, je suis allé voir l'emplacement de ma base, celle sur laquelle je travaille se trouve dans le fichier SAUVEGARDE de DATABASE, est-ce normal?

Voilà une question qu'elle est bonne. Elle se trouve là où tu as choisi de la mettre que ce soit volontaire ou non.

La ou les bases peuvent être positionnées à l'emplacement choisi par l'utilisateur et pas nécessairement dans le répertoire Ancestrologie.
Les consignes restent inchangées: faire en sorte de ne pas avoir de caractères accentués dans le nom de la base ainsi que dans le chemin pour arriver à cette base.
L'Explorer de Windows a, lui aussi, ses limites. Il faut faire en sorte de ne pas dépasser une certaine longueur en espaces et caractères dans la définition du chemin.

Pour le reste, c'est une question d'organisation personnelle. Il n'est pas forcément judicieux de saupoudrer des bases un peu partout dans le PC, c'est ensuite plus compliqué pour les retrouver. Habituellement les bases de travail sont positionnées dans \Database en ne perdant pas de vue que \Database n'est pas obligatoirement dans le répertoire Ancestrologie. Les sauvegardes dans \Database\Sauvegarde, ce qui n'est pas toujours le cas notamment pour la sauvegarde de la base qui va être migrée à l'occasion d'une mise à jour.
En rangeant les bases de travail dans \Database, l'utilisateur dispose d'une meilleure chance de toujours travailler sur les bonnes bases car des sauvegardes ont pu devenir entre temps obsolètes.
Il n'est pas inutile de faire le ménage de temps en temps sur les bases sauvegardées, sur les Backup. Cela peut représenter au bout de quelques temps un volume considérable.

Pour aller un peu plus loin et pour mémoire, il est possible de renommer une base avec les précautions citées plus haut. Personnellement, je ne travaille pas sur une base de sauvegarde dont le nom est allongé de la date et de l'heure. C'est encore un point de repère.
Christian

Hors ligne othman

• AncestroJunior
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2007 à 16:36:49 »
Encore merci Christian pour tes conseils avisés, ma base se trouve par défaut dans sauvegarde, mais je trouve que l'on a souvent en ce moments des bugs avec des violations, hier j'ai vu un message indiquant qu'il y avait pas mals de bugs.
A+
Amicalemnt
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Windows 10