forum Ancestrologie
Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: GERONIMO24 le 08 Septembre 2008 à 18:09:55
-
Bonjour.
Comme d'habitude je vais poser un problème un peu (voire bcp) bête n'étant pas un champion de l'informatique. Mais me soigne.
Avant de faire évoluer ma version d'Ancestro, j'ai chargé le programme à l'essai sur un autre PC avec la dernière version dispo au chargement. Je l'ai testée et y ai trouvé des évolutions intéressantes, pour moi.
J'ai donc fait évolué ma version vers Av810 et Bv5.100 sous Vista avec les Arbres et QSI et Cassini
Mais surprise!! Ce qui m'avait décidé était l'impression d"une descendance sous une forme se rapprochant de ce que génère GENEANET. Un lien existait dans le volet de gauche dans la rubrique "individu".
JE NE L'AI PLUS DANS LA VERSION MISE A JOUR.
Ou est l'erreur? surement de ma part.
Mais comment y remédier??
Papy François
-
Bonjour Papy François,
Je pense que tu parles de l'arbre hiérarchique. Il existe toujours.
:arrow: Dans un premier temps, tu vas dans le menu Configuration > Préférences générales et dans l'onglet Visuel tu vérifies que "Afficher l'arbre hiérarchique" est bien coché.
Si c'est bien le cas, tu laisses en l'état.
:arrow: Cette vérification étant faite (une fois pour toutes), tu vas alors dans le menu Individus > Arbre hiérarchique pour retrouver ce qui t'intéresse.
Le panneau latéral est escamotable depuis quelques temps pour laisser plus de place pour l'affichage des données. Tu as dû remarquer également la présence d'une seconde barre de menu "utilisateur". Cette barre reprend par défaut les commandes les plus fréquemment utilisées mais il est possible de personnaliser ce menu en le complétant par d'autres boutons. Si tu es intéressé, tu le dis, nous expliquerons la démarche.
-
Bonjour Magic Christian :lol:
Me doutais bien qu'un expert comme vous allait me venir en aide.
Ca marche ! Surement un fausse maneuvre de ma part :oops:
Bonne journée. Et merci.
Papy François