Auteur Sujet: petit pb avec importation base Gedcom...  (Lu 4259 fois)

plus minus reset

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7 64 bits - version 5.130
  • Programme: 2009-00-1004
petit pb avec importation base Gedcom...
« le: 20 Juin 2008 à 15:38:45 »
Bonjour à tous  ;)

J'ai créé une base Gedcom dans Ancestrologie avec une partie seulement de ma base courante et je voudrais la visualiser avant de l'envoyer.

j'ai été dans "import export" puis sélectionné "importer base Gedcom"

une fenêtre s'est ouverte avec différentes étapes et à la fin on me demande :

*écraser le contenu du dossier courant ?
  ou :
  *ajouter au dossier : Palimseste (c'est moi) ?

Question : si je choisis cette dernière option : ne vais-je pas chambouler ma base actuelle ?

Et dans ce cas comment créer une nouvelle base dans Ancestrologie pour éviter cela ?

Merci  :grin:

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 20 Juin 2008 à 15:57:47 »
Bonjour,
Tu devrais essayer d'utiliser les bonnes appellations pour s'y retrouver plus facilement.
 :arrow: J'ai compris:
 - que tu as réalisé un export gedcom partiel et que tu souhaites le visualiser;
 - Par la suite tu es allé dans le menu Import/Export > Importer un fichier au format gedcom puis tu as suivi le processus en t'arrêtant à temps. Si tu importes ce fichier gedcom dans le dossier courant (le tien) deux possibilités:
------tu écrases les données existantes et tu perds tes données;
------tu ajoutes au dossier existant et l'extrait de ta généalogie viendra s'ajouter à la généalogie existante. Dans ces conditions, la partie extraite existera deux fois: une fois dans tes données et une seconde fois au travers de l'import du gedcom.

:arrow: Pour visualiser ton export gedcom:
 - tu vas dans le menu Généalogies > Dossiers de la base.... et tu cliques sur Nouveau pour créer un nouveau dossier. Tu lui donnes un nom et enfin tu cliques sur Sélectionner.
 - tu es maintenant dans ce nouveau dossier vide, Ancestrologie le dira et te proposera trois possibilités:
------Créer un fiche,
------Importer un gedcom,
------Importer un dossier d'une autre base.
 - tu choisis naturellement Importer un dossier gedcom qui sera celui que tu as créé à l'occasion de l'export gedcom.
Christian

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
« Réponse #2 le: 20 Juin 2008 à 16:27:30 »

En fait, me doutant du risque que tu expliques, dans la fenêtre d'import j'ai cliqué sur le nom de mon fichier "Palimpseste" ce qui a ouvert une fenêtre dans laquelle j'ai créé un dossier dans lequel j'ai importé ma base Gedcom ce qui revient au même que ta préconisation (seconde flêche jaune de ton post)

Merci encore  ;)

Hors ligne AquaBlue

« Réponse #3 le: 21 Juin 2008 à 09:30:50 »
Je signale que pour visualiser succinctement un GEDCOM il existe un petit (124Ko) outil extrêmement rapide :
Gedview
son seul inconvénient il est dans la langue du "chat qu'expire" (mais il est tellement simple que ça ne devrait gêner personne)
http://www.intronvaria.com/GedView.html

Je l'utilise depuis des années et sur ma machine l'extension .GED lui est même associée.

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
« Réponse #4 le: 21 Juin 2008 à 13:42:32 »
Super ! Merci AquaBlue  ;)