Auteur Sujet: petit problème dans "événements de sa vie"...  (Lu 2988 fois)

plus minus reset

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7 64 bits - version 5.130
  • Programme: 2009-00-1004
petit problème dans "événements de sa vie"...
« le: 20 Novembre 2007 à 18:42:14 »

Bonsoir  à tous  :grin:

Un truc tout bête : quand on veut resaisir une donnée dans la fiche identité dans « événements de sa vie » ce n’est pas possible : on est obligé de supprimer toutes les données (d’effacer) , puis ensuite de rouvrir et de resaisir les anciennes données avec les nouvelles.

On ne peut que "ajouter" ou "supprimer" un événement; Il n'y a pas "modifier" l'événement.

Ex : j’ai déjà saisi la date de naissance d’un individu (il y a un mois) , aujourd’hui   je viens de trouver le lieu : je ne peux ouvrir la fenêtre pour ne saisir que  le lieu : je suis obligé de tout effacer et de retaper la date et le lieu..

Y a t-il un moyen de remédier à ce problème ?

Merci d’avance  :wink:

ça n'a l'air de rien mais quand on a beaucoup de "resaisies"...
« Modifié: 20 Novembre 2007 à 18:47:35 par palimpseste »

Hors ligne guydubourg

• AncestroExpert
  • Remercié: 39 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.24H2
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2007 à 18:49:59 »
Bonsoir

si tu as déjà saisie une information par exemple en ayant cliqué sur le bouton naissance il y a quelque temps.

en cliquant dans le cadre (en dessous des boutons naissance-deces-profession) ou il y a la saisie de ta donnée, tu peux y ajouter le lieu, une description, les témoins.....

cordialement  guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2007 à 18:55:43 »
Merci  :wink: mais justement quand j'ouvre cette fenêtre par clic souris droit : certes il y a décès, baptème, communion etc MAIS le mot "naissance" n'est PLUS dans la liste des événements donc je ne peux plus modifier dans ce critère... ???

Hors ligne palimpseste

• AncestroJunior
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2007 à 19:04:25 »
ça y est j'ai trouvé ! :grin:

Il ne fallait pas faire un clic droit souris mais seulement cliquer  x sur le cadre ce qui ouvre en effet une fenêtre où l'on peut modifier.

J'avais mal compris... Merci  :wink:

Hors ligne Facon

« Réponse #4 le: 20 Novembre 2007 à 19:08:08 »
Bonsoir,
Dans la fiche identité tu as un champ appelé Evénements de sa vie (pour les événements individuels). Ce champ contient un empilage d'événements déjà saisis.

Si tu double cliques (bouton gauche) sur celui que tu souhaites modifier, la fiche correspondante s'ouvre et tu fais ce que tu veux dans l'événement.

Dans ton approche, tu as supprimé un événement et peut être en particulier une naissance. Après avoir fait l'action Enregistrer, tu retrouveras la possibilité de recréer une naissance.
Ce bouton naissance, tout comme le décès sont à usage unique pour des raisons évidentes. Mais la bonne approche est celle d'en-haut.
Christian