Bonjour,
Lorsque tu dis: "J'ai vu pour obtenir une nouvelle clef, mais ça sera une clef multi poste et là j'ai un souci."
![Arrow :arrow:](https://forum.ancestrologie.org/Smileys/default/icon_arrow.gif)
Où est le problème?
J'ai vu par ailleurs que Bruno avait vérifié le bon fonctionnement de ta clé.
![Arrow :arrow:](https://forum.ancestrologie.org/Smileys/default/icon_arrow.gif)
Je te propose de stopper Ancestrologie avec ou sans l'attente, ce sera à la discrétion du moment.
![Arrow :arrow:](https://forum.ancestrologie.org/Smileys/default/icon_arrow.gif)
Je suppose que tu as conservé une copie de taclef AncestroKey.lic. Dans ce cas, tu vas dans C:\Program Files\Ancestrologie et tu repères ce fichier AncestroKey.lic, clic droit sur le fichier puis Supprimer. Tu vérifies s'il y a une ancienne clef Ancestrologie.lic, si c'est le cas, même motif même punition: tu supprimes.
![Arrow :arrow:](https://forum.ancestrologie.org/Smileys/default/icon_arrow.gif)
Tu démarres Ancestrologie et cette fois-ci il devrait démarrer avec une certitude assez forte avec les 45 secondes d'attente. Tu navigues sur deux ou trois fiches puis tu stoppes avec la même attente.
![Arrow :arrow:](https://forum.ancestrologie.org/Smileys/default/icon_arrow.gif)
Tu mets alors en place une copie de ta clef d'activation AncestroKey.lic dans C:\Program Files\Ancestrologie et tu relances Ancestrologie.
Si tu as des doutes sur le fichier AncestroKey.lic, tu repars du mail Votre activation Ancestrologie et tu enregistres à nouveau la pièce jointe soit par la commande Enregistrer la PJ", soit clic droit sur le fichier et "Enregistrer sous".