Auteur Sujet: Probleme pour faire un export Gedcom  (Lu 5402 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cricri57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Probleme pour faire un export Gedcom
« le: 15 Juin 2008 à 20:37:32 »
Bonjour

Je vous contacte car j'ai créé mon arbre sur une ancienne version d'Ancestrologie V546B4.043 je suis passée depuis ce matin à la version V2008.790. Seulement voila aprés avoir enregistrés de nouvelles informations sur mes ancettres j'ai voulu faire un nouvel export Gedcom pour imprimer un nouvel arbre impossible de retrouver mon fichier :roll: :roll: :roll:. Aprés verification dans mon dossier perso j'ai remarqué que mon fichier Gedcom c'était enregistré en format PDF. Le souci est que j'ai beau l'éffacé et recommancer j'ai toujours un fichier PDF qui ce crée et non un fichier GED. Ce qui me bloque pour mettre mon arbre en ligne et l'imprimer.

Merci par avance de votre aide
Christelle Bour
 

Hors ligne Facon

Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #1 le: 15 Juin 2008 à 23:08:26 »
Bonsoir Christelle,
 :arrow: Par quel moyen es-tu passée de v546 à v790? Avec l'usage de l'outil de migration?
 :arrow: Peux-tu donner un peu plus d'explications sur la démarche suivie pour procéder à l'export de ton gedcom, je ne vois pas bien comment cette opération peut générer un fichier *.pdf. La démarche habituelle est de passer par le menu Import/Export > Exporter au format gedcom > puis de suivre le processus qui, à la fin, te conduit vers un fichier *.gedcom. Ce fichier est stocké par défaut dans C:\Program Files\Ancestrologie\ImportExport\ (pour les anciennes installations - avant v790) sinon dans Mes Documents\Ancestrologie\ImportExport\ (pour les installations plus récentes v790 et +). Mais rien interdit un stockage ailleurs, c'est à toi de retenir cet emplacement au moment de la sauvegarde du gedcom.
Christian
 

Hors ligne cricri57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #2 le: 16 Juin 2008 à 20:52:23 »
Bonjour

Je n'ai pas utilisé l'outil de migration pour faire ma mise à jour.
J'ai fais un export gedcom sur la version V546 b4.043 (version d'évaluation) avant de desinstaller cette version (j'ai trés peu de personnes enregistrées 22 au total).

J'ai ensuite téléchargé la version V2008.790 (version d'évaluation) sur votre page de téléchargement, puis l'ai installé.
J'ai importé le gedcom crée avec la version V546 b4.43 sur la version V2008.790.

Je me suis donc retrouvée avec ma généalogie en place normalement sur la version V2008.790.
Après avoir rajouté des personnes, j'ai voulu exporter un nouveau gedcom. C'est à ce moment que j'ai retrouvé un fichier PDF en lieu et place du fichier gedcom classique.

Je tiens à préciser que j'utilise le logiciel PDF Créator version 0.9.3. Cela pose t'il probleme

Merci par avance pour les réponses que vous m'apportez
Christelle
 

Hors ligne Facon

Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #3 le: 16 Juin 2008 à 22:54:03 »
Bonjour Christelle,
Tout d'abord, la présence de PDF Creator n'est pas un problème tout autant pour Acr.. d'Ado..
Ce que je ne comprends pas c'est l'intervention éventuelle de PDF Creator àà l'occasion d'un export gedcom. Pour mémoire, l'export d'un gedcom s'effectue de la façon suivante:
 - Menu Import/Export > Exporter au format gedcom;
 - Dans la fenêtre suivante, définir la nature du gedcom: Tout le dossier ou une branche;
 - Quelques "Suivant", puis arrive le moment de définir le nom du fichier d'exportation;
 - Par défaut, le lieu de stockage est le répertoire \ImportExport\, il convient de définir le nom du fichier dans le champ du même nom en prenant garde d'être avec une extension du genre GEDCOM (*.ged) dans le champ Type;
 - Tu fais Enregistrer, puis dans la fenêtre suivante Exporter.

Tu devrais en toute rigueur retrouver le fichier gedcom exporté dans le répertoire \ExportImport\ si tu as retenu les options par défaut.
Christian
 

Hors ligne cricri57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #4 le: 17 Juin 2008 à 08:26:25 »
Pour PDF Créator je vous ai posé la quéstion au cas ou

J'ai fait l'export une premiere fois seul pour faire ma mise a jour comme vous l'expliquez et je l'ai refais avec mon ami qui verifiait que je suivais bien le processus de création du gedcom. Et je ne me trompe pas !

Pensez vous que je dois retaper toute ma généalogie sur la nouvelle version ? et refaire un export ? Ou alors réinstaller Ancestrologie et réimporter mon fichier ?

Je vous avous que je préfaire faire ça temps que je n'ai pas beaucoup de personnes raporter à mon arbre  :lol:

Christelle
 

Hors ligne Facon

Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #5 le: 17 Juin 2008 à 09:27:01 »
Bonjour Christelle,
Que les informations soient rentrées par gedcom ou au travers d'une saisie, cela n'a pas une grande importance. Toutefois, dans ton cas, avec si peu d'individus dans la base la tâche n'est pas bien importante pour repartir de zéro.

D'un autre côté, je ne parviens pas à voir ce que *.pdf vient faire dans l'histoire. Ce serait bien de décrire point par point la démarche suivie afin de comprendre pourquoi tu arrives à ce résultat. En indiquant la séquence des actions nous y verrons plus clair.
Christian
 

Hors ligne Facon

Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #6 le: 17 Juin 2008 à 10:01:16 »
Re Bonjour,
Est-ce que PDFCreator et non PDF Creator (celui-ci est payant) ne serait pas configuré pour transformer, en particulier, les fichiers du type *.ged en *.pdf ?
Christian
 

Hors ligne Facon

Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #7 le: 17 Juin 2008 à 10:51:03 »
Encore moi,
Pour avancer sur cette question, peux-tu nous indiquer comment tu sais que le fichier élaboré lors d'un export gedcom est du type PDF:
 - a-t-il une extension pdf ?
 - est-il représenté par une icône du type PDFCreator ?

Pour mieux lire le nom des fichiers, je te suggère la disposition suivante:
 - Dans l'Explorer Windows, tu vas dans le menu Outils > Option des dossiers... > Affichage
 - Dans la zone Partamètres avancés tu recherches le paramètre "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et tu décoches cette option puis un OK.

 :arrow: Ainsi, dans l'Explorer de Windows, l'exécutable Ancestrologie qui a pour nom complet Ancestrologie.exe sera affiché ainsi en lieu et place de Ancestrologie seul. De la même façon, ton export gedcom de nom magénéalogie ou autre devrait être affiché magénéalogie.ged ou autre.ged

Pour mémoire, la consultation d'un fichier gedcom se fait avec un éditeur de texte fort simple du type Bloc-notes, WordPad ou encore Notepad++. Ce dernier est très complet et gratuit.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #8 le: 17 Juin 2008 à 12:08:37 »
Bonjour,
Pour mémoire, la consultation d'un fichier gedcom se fait avec un éditeur de texte fort simple du type Bloc-notes, WordPad ou encore Notepad++. Ce dernier est très complet et gratuit.
Je suis plus réservé pour Wordpad qui est un éditeur de texte formaté (rtf) donc peut insérer des balises de formatage.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne cricri57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Probleme pour faire un export Gedcom
« Réponse #9 le: 20 Juin 2008 à 20:23:04 »
Bonjour

Le logiciel de création de PDF que j'utilise est PDFCreator (la version gratuite).

Le ficher gedcom exporté dans mes documents avait l’icône PDF, par contre en revérifiant ce ficher, il n’a aucune extension, et l’intitulé est tronqué de la manière suivante :

Gedcom Bour du 20.06, au lieu de : Gedcom Bour du 20.06.08.ged

J’ai refait un essai en désinstallant PDFCreator et Ancestrologie V2008.790. Puis j’ai réinstallé Ancestrologie V2008.790.Aprés un nouvel export le gedcom obtenu était de nouveau avec l’icône PDF.

J’ai ensuite fait une optimisation de la base, puis de nouveau un export gedcom, et tout est rentré dans l’ordre.

Il semblerait que d’être partie d’un gedcom fait avec une ancienne version d’Ancestrologie (V546b4.043) et repris pour être complété sur une nouvelle version d’Ancestrologie (V790b5.057), ait crée le problème. Dans ce cas l’optimisation de la base a résolu le souci.

Merci pour votre réactivité

Christelle

PS :
Mon conjoint est déjà titulaire d’une licence et le mois prochain j’ai prévu de l’acheter à mon tour.