Auteur Sujet: Problèmes d'utilisation d'ancestrologie  (Lu 5354 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
Problèmes d'utilisation d'ancestrologie
« le: 19 Novembre 2005 à 14:51:43 »
Bonjour,



J'ai choppé plusieurs virus, ce qui m'a conduit à reformater mon DD. J'avais sauvegardé le logiciel Ancestrologie sur un DD Externe.

Je rencontre quelques problèmes pour le faire fonctionner correctement (parfois ça marche et parfois non ! ).

J'ai fait une restauration avec "RestaureBase.exe qui s'est bien passée mais je rencontre toujours les mêmes difficultés.



Voici les messages qui apparaissent:

- il n'y a pas de disque dans le lecteur (Ancestrologie a été téléchargé) . Insérez un disque dans le lecteur\Device\Harddisk2\DR6,

- Violation d'accès à l'adresse 00000000. Lecture de l'adresse 00000000,

- Violation d'accès à l'adresse: 4E412046. Lecture de l'adresse 4E412046,

- Violation d'accès à l'adresse 0048067E dans le module "Ancestrologie.exe". Lecture de l'adresse: 000002F4,

- impossible de se connecter à la base.



Pourriez-vous me donner quelques conseils à ce sujet?



Cordialement

Vuirgile
 

Hors ligne Gvx

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 361
Problèmes d'utilisation d'ancestrologie
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2005 à 22:15:07 »
Bonsoir,



Peux tu nous dire quelle version d'ancestrologie, et de base tu utilise.



Si la base est supérieur ou égale à la version 3.00, alors le plus simple est peut-être de telecharger la dernière version d'ancestrologie sur le site ancestrologie (point 1) est de mette la base a jour avec l'outil de migration (si la base est inférieure a la version 3.37) (point 4) puis par ancestrologie lui même.

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
Problèmes d'utilisation d'Ancestrologie
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2005 à 12:17:32 »
Bonjour et merci pour ta réponse.



Je possède la version: 2004.11.8.214 (version de base: 347).

Je viens d'acquérir la clé de licence et je suis bien embarrassé pour pour la coller dans cette version. Comme j'avais sauvegardé "Ancestrologie" sur un disque Dur Experne, ne penses-tu pas qu'il serait plus simple que je télécharge la dernière version sur mon DD fixe et que j'y glisse ma clé de licence ?

virgile
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Problèmes d'utilisation d'Ancestrologie
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2005 à 17:50:55 »
Citation de: "virgile35"
ne penses-tu pas qu'il serait plus simple que je télécharge la dernière version sur mon DD fixe et que j'y glisse ma clé de licence
Surement, çà permettrait de repartir avec une installation toute propre. D'autant plus s'il n'est pas sûr que ton ancien exe ne rediffuse le virus.

Ensuite, comme ta base est en 3.47, il devrait suffire de la sélectionner depuis le menu Configuration/ Emplacement de la base de données pour que le programme la mette à niveau (3.57). Avec souvent des anomalies à la fermeture avant redémarrage du programme. Il suffit souvent de fermer les messages d'erreur, et à la limite de tuer le programme depuis le gestionnaire de tâches.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
Problèmes d'utilisation de Ancestrologie
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2005 à 18:37:34 »
Bonsoir ,

Merci pour ton aide. En attendant ta réponse j'ai glissé la clé de licence dans le répertoire où se trouve Ancestrologie et j'ai pu ainsi faire une mise à jour. J'ai désormais la version: 2005.0.0.370 (version de base3.70). Je pensais avoir résolu le problème, mais j'ai toujours ce message qui s'affiche  "l n'y a pas de disque dans le lecteur . Insérez un disque dans le lecteur\Device\Harddisk2\DR6". Je finis pas réussir à le logiciel en cliquant de nombreuses fois sur continuer mais c'est agaçant.

 :wink:

cordialement

@+
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Problèmes d'utilisation d'ancestrologie
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2005 à 18:57:03 »
Vérifier les chemins des répertoires et fichiers dans les préférences.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Problèmes d'utilisation de Ancestrologie
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2005 à 19:00:25 »
Citation de: "virgile35"
Je finis pas réussir à le logiciel en cliquant de nombreuses fois sur continuer mais c'est agaçant.
Cà se voit que t'es agaçé :wink:

Va donc voir dans configuration /préférences générales /répertoires s'il n'y aurait pas un répertoire pointant vers ce lecteur. Le cas échéant dans la base de registre HKCU/software/ancestrologie, une valeur chaîne avec un tel chemin?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Problèmes d'utilisation d'ancestrologie
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2005 à 22:02:21 »
Bonjour,



J'ai parfois un problème du même genre.

J'ai téléchargé Ancestrologie sur un cd rom qui offrait des logiciels gratuits vers octobre 2004, puis ensuite j'ai acheté la licence le 7 décembre 2004.

Je fais régulièrement les mises à jour et j'ai la dernière version (v370 b3.57).

A l'ouverture j'ai toujours l'anomalie "erreur E/S21" ou bien "accès au fichier refusé", un simple clic sur OK me permet de continuer sans aucun problème.

Parfois, pendant que je navigue dans Ancestrologie, j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur D, mais sans autre message d'erreur et on m'offre alors 3 possibilités : Annuler, Recommencer ou Continuer. En général, l'action sur continuer permet de poursuivre, parfois c'est bloquant. Il suffit alors de mettre n'importe quel cd dans le lecteur D, même un cd audio pour être débloqué.

Je suis incapable de dire à partir de quel moment cette dernière anomalie est apparue, mais ce qui est certain c'est que je ne l'avais pas au début.



Joël
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
toujours des problèmes d'utilisation d'Ancestrologie
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2005 à 19:00:26 »
Bonsoir,

Je suis complètement découragé. J'ai toujours ce message: "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur\Device\Harddisk2\DR6". J'ai aussi: "erreur E/S21", ou "Violation d'accès à l'adresse 004B1892 dans le module 'Ancestrologie'. Lecture de l'adresse 000002F4". Ca commence à me gonfler... Comme je l'ai déjà signalé plus haut: j'ai fait une mise à jour sans que cela change quoi que ce soit. Je viens de télécharger la Version 2005.363 du 11/07/2005 - [16 Mo] et j'ai  tourjous le même problème. A force de cliquer sur "Annuler" je finis par ouvrir la fonction, mais dès que je sélectionne  une autre fonction, le message réapparaît immédiatement. Jusqu'ici, je n'avais pas eu de problème.

 J'ai même perdu toutes mes archives que je pensais avoir sauvegardées. Donc tout est à recommencer, si toutefois j'arrive à le faire fonctionner !

Comment peut-on se sortir de ce bourbier ?



J'espère que vous pourrez m'aider rapidement car je perds un temps fou à m'énerver sur ce logiciel!

Bien cordialement.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Problèmes d'utilisation d'ancestrologie
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2005 à 23:04:49 »
je suppose que tu as bien vérifié les répertoires dans les préférences.



As-tu changé quelque chose à ta configuration de Windows ou de tes disques durs (partition par exemple) ?



As-tu cette erreur avec la base test de PCM ou seulement avec ta base ?



Aurais-tu ajouté dernièrement des médias dans ancestrologie ?

Si oui, essaie de les supprimer, quitte à les remettre plus-tard.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
Le problème persiste
« Réponse #10 le: 22 Novembre 2005 à 16:50:54 »
Bonjour et merci pour ta patience.



Réponses à tes questions:



je suppose que tu as bien vérifié les répertoires dans les préférences.



Oui.



As-tu changé quelque chose à ta configuration de Windows ou de tes disques durs (partition par exemple) ?



Non



As-tu cette erreur avec la base test de PCM ou seulement avec ta base ?



Peux-tu préciser ce qu'est la base test de PCM ?



Aurais-tu ajouté dernièrement des médias dans ancestrologie ?

Si oui, essaie de les supprimer, quitte à les remettre plus-tard.





Non.



Je viens d'éradiquer tous les fichiers faisant référence à Ancestrologie sur mes DD. J'ai ensuite, après ce nettoyage,  réinstallé  Ancestrologie à partir d'un cd Rom que j'avais préalablement enregistré. Sans la clé de licence (à par le temps d'attence de 45 s), le logiciel fonctionnait normalement. C'est à dire que les fonctions n'étaient pas bloquées à chaque fois par le message: "Il n'y a pas de disque dabs le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk2\Dr6".



Dès que j'ai introduit la clé dans le répertoire, ce message est réapparu.



J'ai installé le logiciel sur un PC portable sans pouvoir faire fonctionner la clé.



Comment peut-on expliquer cela ?

Cordialement.

 :!:
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Problèmes d'utilisation d'ancestrologie
« Réponse #11 le: 22 Novembre 2005 à 17:15:53 »
la base test est la base qui s'installe par défaut avec le programme et qui contient la généalogie de PCM.



Si j'ai bien compris, tout marche bien jusqu'à ce que tu introduise la clé dans le répertoire !



Y-mets-tu bien l'original de la clé (celui livré dans l'e-mail) et non pas une clé ayant déjà servie (prise dans ton répertoire d'ancestrologie précédent) ?
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
problème d'utilisation d'Ancestrologie
« Réponse #12 le: 22 Novembre 2005 à 17:18:16 »
Je viens d'enlever la clé de licence et ça ne marche pas mieux ! Donc la clé n'est pas en cause.

J'ai refait une MAJ qui s'est terminée par une erreur et le progamme a été interrompu.

Quand j'ouvre ancestrologie j'ai aussi "Erreur E/S21.



Impossible de faire fonctionner le logiciel.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Problèmes d'utilisation d'ancestrologie
« Réponse #13 le: 22 Novembre 2005 à 17:24:36 »
je ne vois plus qu'une chose : réinstaller Windows !  :lol:   :oops:
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
problème d'utilisation d'ancestrologie
« Réponse #14 le: 22 Novembre 2005 à 17:24:43 »
J'ai pris la clé envoyée en pièce jointe. C'est bien cela qu'il fallait faire ? Je l'ai enregistrée dans un autre répertoire sur un autre DD et je fais ensuite Copier/Coller dans le repertoire Ancestrologie.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Le problème persiste
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2005 à 17:28:09 »
Citation de: "virgile35"
Sans la clé de licence (à par le temps d'attence de 45 s), le logiciel fonctionnait normalement. C'est à dire que les fonctions n'étaient pas bloquées à chaque fois par le message: "Il n'y a pas de disque dabs le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk2\Dr6".



Dès que j'ai introduit la clé dans le répertoire, ce message est réapparu.

Citation de: "virgile35"
Je viens d'enlever la clé de licence et ça ne marche pas mieux ! Donc la clé n'est pas en cause.
faudrait savoir !

sans la clé, tout marche bien.

Avec la clé, ça ne marche plus !

tu sors la clé, ça ne marche toujours pas !

j'y comprends plus rien !  :shock:
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
problème d'utilisation d'Ancestrologie
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2005 à 17:28:34 »
je ne vois plus qu'une chose : réinstaller Windows !



Ben oui, mais pourquoi que la clé ne fonctionne pas sur le PC portable ?

 :wink:
 

Hors ligne virgile35

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 25
problème d'utilisation d'ancestrologie
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2005 à 17:38:41 »
Excuse-moi. C'est vrai, j'aurais dû préciser que lors de ma première tentative (après avoir nettoyé et tout réinstallé Ancestrologie ) ça marchait sans clé, mais lors de ma deuxième tentative (après avoir sorti la clé) ça ne marchait plus. J'y perds aussi mon latin... c'est pour celà que j'ai vraiment besoin d'aide.

 :oops: