Auteur Sujet: Quelques soucis avec la version 625  (Lu 6911 fois)

plus minus reset

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
Quelques soucis avec la version 625
« le: 02 Janvier 2007 à 11:41:46 »
1) La version du programme et celle de la base ne s'affichent pas dans la barre d'entête. Impossible de trouver dans les paramètres de configuration comment les faire apparaitre. Ca a déjà été expliqué, mais impossible de retrouver le post.

2) Les arbres d'ascendance s'affichent de manière progressive. J'ai pourtant décoché le bouton déploiement de l'arbre sous forme d'animation, réinitialisé les menus, sorti puis rentré dans ancestrologie, rien n'y fait.

3) Enfin et surtout, les erreurs d'écriture de date ne s'affichent plus en rouge, et c'est extrêmement gênant tellement une faute de frappe est vite faite, et rarement évidente.

Hors ligne Facon

« Réponse #1 le: 02 Janvier 2007 à 12:08:45 »
Bnojour Bernard,
Citation de: "blefebvre"
1) La version du programme et celle de la base ne s'affichent pas dans la barre d'entête. Impossible de trouver dans les paramètres de configuration comment les faire apparaitre. Ca a déjà été expliqué, mais impossible de retrouver le post.

2) Les arbres d'ascendance s'affichent de manière progressive. J'ai pourtant décoché le bouton déploiement de l'arbre sous forme d'animation, réinitialisé les menus, sorti puis rentré dans ancestrologie, rien n'y fait.

3) Enfin et surtout, les erreurs d'écriture de date ne s'affichent plus en rouge, et c'est extrêmement gênant tellement une faute de frappe est vite faite, et rarement évidente.

:arrow: Point 1: Tu vas dans Configuration/ Afficher les informations dans la barre de titre.

:arrow: Point 2: Je ne suis pas un grand utilisateur d'arbres et je pense que tu veux dire Autres arbres. Pour le coup j'ai lancé Autres arbres et l'arbre d'ascendance a été affiché en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

:arrow: Point 3: Ce point revient et reviendra systématiquement dans les mises au point à réaliser, tout comme la saisie des prénoms et la séléction automatique du sexe quand le binôme prénpm/sexe est connu/
Christian

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2007 à 12:22:34 »
Point 1 :l'option est cochée dans mes préférences, mais la version n'est pas affichée;

point 2 : il s'agit de l'onglet arbre, situé après identité, union, . Pour Autres arbres, tout va bien.

point 3 : j'aiderai à enfoncer le clou.

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 02 Janvier 2007 à 12:37:07 »
Point 1: Tu es peut-être en situation plein écran mais plus grand que grand.

Sous le bouton quitter (en haut à gauche), tu as un bouton à gauche d'un mini bouton. Si tu cliques sur celui-ci, la partie supérieure du bandeau supérieur avec le logo, les versions, fiche crée le..., NIP n'apparaissent plus.

Tu cliques de nouveau sur le dit-bouton et tu devrais voir réapparaître le tout. Personnellement j'ai décoché l'affichage de ce bouton.

Est-ce bien cela?

Point 2: C'est tout pareil, affichage instantané. Je n'ai pas vu l'action de l'option déploiement ... Coché ou non je n'ai pas vu de changement.
Christian

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2007 à 15:18:56 »
Non, je ne suis pas en plein écran. J'ai également joué sur la définition pour voir s'il y avait une différence, il n'y en a pas. De toutes façons, l'affichage de la version n'est pas essentiel. La correction du point 3 ci-dessus est plus importante. La frappe prédictive du prénom entier n'existe plus non plus.

Et je viens de découvrir que lorsque je veux créer un individu dans la fenêtre de saisie rapide, je suis sur le lieu, je tape les premières lettres, une fenêtre s'ouvre avec toutes les villes commençant par ces lettres, je veux descendre la souris dans la fenêtre -> le fenêtre disparait.

C'est le même problème que j'avais signalé l'autre jour quand je suis dans l'index des lieux, et que je sélectionner le pays à la souris.

C'est trop. J'abandonne cette version en attendant les corrections.

Merci encore pour l'aide

Hors ligne martin1525

• AncestroJunior
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2007 à 15:59:40 »

Et je viens de découvrir que lorsque je veux créer un individu dans la fenêtre de saisie rapide, je suis sur le lieu, je tape les premières lettres, une fenêtre s'ouvre avec toutes les villes commençant par ces lettres, je veux descendre la souris dans la fenêtre -> le fenêtre disparait.

Je suis justement en train de créer des personnes dans des fenêtres de saisie rapide et je n'ai pas ce problème.

Et, pour les fiches,  dans les saisies "évènements" (naissance par exemple) les "erreurs" s'affichent en rouge. Par exemple: 32 Janvier ou 23février. Par contre, 23 févier ou 2067 restent en noir.

Martin
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2007 à 16:53:34 »
Tant mieux pour toi. Es-tu sur d'être en version 625? J'ai revérifié chez moi. Je persiste et signe.

Hors ligne martin1525

• AncestroJunior
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2007 à 17:00:04 »
Certain. J'ai eu assez de mal pour y arriver !! Mais j'ai quand même vérifié l'exécutable dans Programm Files. Et c'est bien 625.
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3

Hors ligne Facon

« Réponse #8 le: 02 Janvier 2007 à 17:19:55 »
Bonsoir Bernard,

C'est le même problème que j'avais signalé l'autre jour quand je suis dans l'index des lieux, et que je sélectionner le pays à la souris.

:arrow: Je suis en V625 b5.004 FB 2.0 Super Server et le tout a été fait par des màj de l'application accompagnées des migrations pour faire évoluer la base. La màj de FB a été shuntée puisque j'avais fait l'installation de FB 2.0 Super Server.

:arrow: J'ai essayé la fiche de saisie rapide aussi bien en création d'individu que d'ajout d'individu et je n'ai pas su reproduire la disparition des villes par le déplacement de la souris. Déplacement simple pour passer d'une ville à la suivante, utilisation de la molette pour faire défiler la liste ou enfin utilisation de l'ascenseur.

Tu as signalé plusieurs erreurs en peu de temps: le bandeau supérieur incomplet, les arbres qui fonctionnent mal, le problème des villes dans la fiche de saisie rapide et également celui des pays.

Je pense que quelque part la màj n'a pas bien fonctionné. Je ne me souviens plus si c'est une installation complète ou une màj. Il faudrait peut-être repartir à la case départ mais en ce moment le site officiel n'est pas très disponible, il est en pleins travaux.

A plusieurs reprises tes soucis sont liés à l'utilisation de la souris, as-tu la possibilité d'en essayer une autre?
Christian

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2007 à 18:57:01 »
Tout ce que tu écrit, j'y ai pensé. J'ai refait une fois l'installation complète, mais c'est vrai que je l'ai faite par au-dessus, sans avoir d'abord supprimé par ajout/suppression de programme. Je supprimerai donc l'ensemble, et j'irai voir dans la base de registre s'il ne traine rien .

Quant à la souris, je n'en ai pas essayé d'autre, mais c'est quand même curieux que je n'aie ce problème qu'uniquement avec ancestrologie. J'ai quand même utilisé d'autres programmes depuis sur la même machine. Mais ça ne coute rien d'en essayer une autre

Hors ligne Facon

« Réponse #10 le: 02 Janvier 2007 à 19:41:21 »
Pour la souris, effectivement je crois qu'il faut oublier.

Pour l'application, il est éventuellement possible de remplacer uniquement Ancestrologie.exe. Encore faut-il l'avoir sous la main, le nouveau site n'est pas encore 100% opérationnel.

Par ailleurs si tu réinstalles toujours le même document téléchargé, tu risques bien sûr d'avoir les mêmes erreurs.

En définitive as-tu fait la modification de la table de référence pour ville, CP, ...?
Christian

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2007 à 09:00:09 »
Voila, je viens de réaliser les tests. Allumage de la machine après avoir remplacé la souris. Désinstallation complète d'ancestrologie (il laisse quelques répertoires que j'ai enlevé à la main), réinstallation.

Je n'ai même pas importé mon gedcom pour ne pas risquer d'erreur à cause de lui, j'ai juste utiliséc Napoléon. La première opération que j'ai faite a été d'entrer dans l'index des lieux pour tenter de sélectionner un autre pays. Il n'y a donc eu aucune pollution par quelque manipulation ou mise à jour.

Aucun changement dans le fonctionnement de la souris : la fenêtre disparait dès que je tente d'y faire entrer la souris, et ce quel que soit le côté, pas eulement le haut.

Idem dans la fenêtre de saisie rapide pour l'affichage des lieux.

Par défaut, l'affichage des informations dans la barre de titre est activée, mais je ne les ai pas. Il faut dire que sur cette machine qui ne me sert que pour des tests, je n'ai pas installé la clé et qu'apparait la mention non enregistré dans la barre de titre. L'un remplace-t'il l'autre?

Je n'ai pas encore fait la modification de la table des ville, CP. Un problème à la fois. Mais j'ai lu en détail le fil que tu m'as indiqué. Il me semble que je devrai d'abord exporter la table qui me convient dans ma version actuelle parce que j'ai regardé avec un éditeur de texte le contenu de cette table à la fois dans le répertoire de ma version de production, la 530 et dans la 625, les villes belges sont le mêmes. Comme ma 530 provient d'une mise à jour, comme la précédente d'ailleurs, la 427, il n'y a pas eu réinstallation de cette table qui vient donc de loin.

Je ne fais pas souvent de mise à jour, à peu près tous les 6 mois. C'est d'autant plus dommage de voir des fonctionnalités disparaitre comme les dates invalides en rouge, la frappe des prénoms et la présélection du sexe.

Et je viens de trouver une autre anomalie.

Je suis toujours avec Napoléon. Je clique à gauche sur Autres arbres. Celui de Napoléon s'affiche donc. Je fais un clic droit sur une personne quelconque, j'ai un menu contextuel. Je clique sur voir la fiche de cet individu et j'ai l'erreur : indice de liste hors limite (25). Ce n'est pas bloquant.

Si, toujours dans ces arbres, je clique en haut sur l'onglet les individus, que je prend un individu quelconque, clic droit, ouvrir la fiche : même erreur.

Quand je sors de la fenêtre autres arbres, j'ai une nouvelle erreur :

L'instruction à "0x0d2342d6" emploie l'adresse mémoire "0x0fa6e054". La mémoire ne peut pas être "read". Je clique sur annuler, et ancestrologie s'arrête net.

Si, au lieu de annuler, je clique sur OK, j'ai un run time error 216.

C'est tout pour le moment.

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 69 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
« Réponse #12 le: 03 Janvier 2007 à 09:04:34 »
... Je clique à gauche sur Autres arbres. Celui de Napoléon s'affiche donc. Je fais un clic droit sur une personne quelconque, j'ai un menu contextuel. Je clique sur voir la fiche de cet individu et j'ai l'erreur : indice de liste hors limite (25). Ce n'est pas bloquant.

Si, toujours dans ces arbres, je clique en haut sur l'onglet les individus, que je prend un individu quelconque, clic droit, ouvrir la fiche : même erreur.

Quand je sors de la fenêtre autres arbres, j'ai une nouvelle erreur :

L'instruction à "0x0d2342d6" emploie l'adresse mémoire "0x0fa6e054". La mémoire ne peut pas être "read". Je clique sur annuler, et ancestrologie s'arrête net.

Si, au lieu de annuler, je clique sur OK, j'ai un run time error 216...
Bon, pour cette partie j'essaierai de reproduire.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Facon

« Réponse #13 le: 03 Janvier 2007 à 09:38:54 »
Bonjour Bernard,

Pour ta gouverne, la taille des fichiers est la suivante pour la version V625:

- Ancestrologie.exe: 4 245 504 octets;

- Module d'installation: 21 042 093 octets.

Il y a éventuellement eu un raté au téléchargement.
Christian

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #14 le: 03 Janvier 2007 à 10:11:50 »
J'ai bien 21 042 093 pour le module complet, téléchargé le 29/12 à 12h58. Mais je recommencerai le téléchargement dès que possible.

N'y aurait-il pas moyen de mettre un checksum pour vérifier que son chargement est correct,? Parce que la taille est une chose, le contenu une autre.

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 69 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 2024.2001.4.24
  • Base: 5.146
  • Système: w11 x64 23H2
« Réponse #15 le: 03 Janvier 2007 à 10:19:44 »
... Je clique à gauche sur Autres arbres..clic droit sur une personne ...voir la fiche de cet individu et j'ai l'erreur : indice de liste hors limite (25). ...je sors de autres arbres,...L'instruction à "0x0d2342d6" emploie l'adresse mémoire "0x0fa6e054". ...annuler, et ancestrologie s'arrête net.

Si...clique sur OK ... run time error 216...
J'ai reproduis !! C'est le plugins DLLArbre.dll qui n'est pas à jour dans l'instal complète !!

Mets le à jour (point 2 du site) et cela rentrera dans l'orde  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Facon

« Réponse #16 le: 03 Janvier 2007 à 10:22:00 »
Pour en avoir le coeur net, j'ai retiré la clé d'activation sur mon installation.

Il faut patienter 45 secondes au démarrage et à l'arrêt et effectivement, le bandeau supérieur n'indique plus les versions, fiche créée le.., NIP.

La seule indication est est composée du logo, Ancestrologie et la notation Version non enregistrée.

J'ai remis une copie de la clé, tout est ok.
Christian

Hors ligne Facon

« Réponse #17 le: 03 Janvier 2007 à 10:26:18 »
Bonjour,

Citation de: "macpc"
... C'est le plugins DLLArbre.dll qui n'est pas à jour dans l'instal complète !!

Mets le à jour (point 2 du site) et cela rentrera dans l'orde  :wink:

C'est désolant et pendant que nous y sommes, quid des tables de références?
Christian

Hors ligne BLefebvre

• AncestroExpert
« Réponse #18 le: 03 Janvier 2007 à 10:42:44 »
Bon, je ne suis donc pas encore devenu gâteux. Je commençai à m'inquiéter.

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #19 le: 03 Janvier 2007 à 13:52:43 »
Bonjour,

La table de référence REF_CP_VILLE a été modifiée depuis la b4.041 mi août 2006 pour y ajouter une colonne CP_VILLE_MAJ. Cette colonne contient le nom de la ville en majuscules non accentuées et permet une recherche plus rapide de la ville. Elle est mise à jour automatiquement quand on crée ou modifie le nom de la ville, mais pour assurer le chargement de la table avec TablesReference.exe, il a fallu ajouter une colonne vide (une simple tabulation en fin de chaque ligne) à REF_CP_VILLE.txt. Pour ne pas écraser l'ancienne éventuellement modifiée par l'utilisateur, ce fichier texte est copié sous le nom de REF_CP_VILLE2.txt dans le répertoire "ancestrologie\tables de references" lors de la mise à jour de la base.

Cette même mise à jour se charge d'ajouter la colonne et de la calculer.

Depuis la b4.054 mi octobre, les latitudes, longitudes et nombres d'habitants des ville françaises ont été actualisés dans la table de références REF_CP_VILLE2.txt, mais non dans les bases elles-mêmes.

Tout celà pour vous dire, que si vous voulez exporter votre ancienne table de référence, afin de la réimporter dans une nouvelle installation, il vaut mieux, sur une copie de votre ancienne base, effectuer au préalable la dernière maj de la base. Celà va ajouter la colonne suppléméntaire qui pourra ainsi figurer dans le table au format texte que vous allez exporter.

Avant de réimporter cette table avec TablesReference.exe, enlevez la première lignes des en-têtes de colonnes s'ils y figurent, TablesReference.exe les refuse.

On pourrait en principe réimporter depuis l'index des villes, mais avec cette fonction, les villes sans code postal sont rejetées.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)