Voila, je viens de réaliser les tests. Allumage de la machine après avoir remplacé la souris. Désinstallation complète d'ancestrologie (il laisse quelques répertoires que j'ai enlevé à la main), réinstallation.
Je n'ai même pas importé mon gedcom pour ne pas risquer d'erreur à cause de lui, j'ai juste utiliséc Napoléon. La première opération que j'ai faite a été d'entrer dans l'index des lieux pour tenter de sélectionner un autre pays. Il n'y a donc eu aucune pollution par quelque manipulation ou mise à jour.
Aucun changement dans le fonctionnement de la souris : la fenêtre disparait dès que je tente d'y faire entrer la souris, et ce quel que soit le côté, pas eulement le haut.
Idem dans la fenêtre de saisie rapide pour l'affichage des lieux.
Par défaut, l'affichage des informations dans la barre de titre est activée, mais je ne les ai pas. Il faut dire que sur cette machine qui ne me sert que pour des tests, je n'ai pas installé la clé et qu'apparait la mention non enregistré dans la barre de titre. L'un remplace-t'il l'autre?
Je n'ai pas encore fait la modification de la table des ville, CP. Un problème à la fois. Mais j'ai lu en détail le fil que tu m'as indiqué. Il me semble que je devrai d'abord exporter la table qui me convient dans ma version actuelle parce que j'ai regardé avec un éditeur de texte le contenu de cette table à la fois dans le répertoire de ma version de production, la 530 et dans la 625, les villes belges sont le mêmes. Comme ma 530 provient d'une mise à jour, comme la précédente d'ailleurs, la 427, il n'y a pas eu réinstallation de cette table qui vient donc de loin.
Je ne fais pas souvent de mise à jour, à peu près tous les 6 mois. C'est d'autant plus dommage de voir des fonctionnalités disparaitre comme les dates invalides en rouge, la frappe des prénoms et la présélection du sexe.
Et je viens de trouver une autre anomalie.
Je suis toujours avec Napoléon. Je clique à gauche sur Autres arbres. Celui de Napoléon s'affiche donc. Je fais un clic droit sur une personne quelconque, j'ai un menu contextuel. Je clique sur voir la fiche de cet individu et j'ai l'erreur : indice de liste hors limite (25). Ce n'est pas bloquant.
Si, toujours dans ces arbres, je clique en haut sur l'onglet les individus, que je prend un individu quelconque, clic droit, ouvrir la fiche : même erreur.
Quand je sors de la fenêtre autres arbres, j'ai une nouvelle erreur :
L'instruction à "0x0d2342d6" emploie l'adresse mémoire "0x0fa6e054". La mémoire ne peut pas être "read". Je clique sur annuler, et ancestrologie s'arrête net.
Si, au lieu de annuler, je clique sur OK, j'ai un run time error 216.
C'est tout pour le moment.