Auteur Sujet: Reinstallation d'ancestrologie  (Lu 2963 fois)

plus minus reset

Hors ligne Gilfargetas

• Néophyte
  • *
Reinstallation d'ancestrologie
« le: 17 Novembre 2007 à 18:59:21 »
Bonsoir ,

Suite a une attaque virale , mon disque dur a été endommagé, mais j'ai reussi a recuperer ma base de données ainsi que tous les documents media associés. Mon souci est que j'étais sur la version d'ancestrologie 2006.0.0.441 et la version 4010 de la base de données.

J'ai essaye afin de limiter les risques d'erreur en retrouvant cette version sur le net , mais cela n'a pas été possible.

Si je formate mon disque dur , je risque de ne plus pouvoir utiliser ma base de données avec la derniére version d'ancestrologie , mais je crains aussi de ne plus pouvoir me servir du logiciel etant trop habitué à la version que j'utilisais . Est-ce que vous ne pourriez pas m'envoyer par mail cette version afin que je puisse continuer mes travaux dans le meilleures conditions.

Hors ligne Facon

Reinstallation d'ancestrologie
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2007 à 20:05:21 »
Bonsoir,
 :arrow: Pour ce qui concerne Ancestrologie v441, j'ai regardé ce qu'il y avait sur le site de Ransac, malheureusement pour toi la dernière version téléchargeable est la v420.
Il n'est pas concevable par ailleurs de communiquer le module d'installation complet par messagerie, le poids de l'exécutable dépasse allégrement les limites habituellement autorisées par les FAI.

:arrow: La dernière version est naturellement différente de ce que tu avais, toutefois l'utilisation reste identique et je puis t'assurer que tu ne seras pas dépaysé.

:arrow: Pour utiliser pleinement cette version, il est nécessaire d'avoir la clef d'activation, le nouveau modèle qui a été mis en oeuvre début septembre. Si tu es déjà titulaire de la clef Ancestrologie.lic, il n'y a aucune difficulté pour te procurer cette nouvelle clef au moyen des identifiants inscrits sur le message que tu as reçu à la suite de ta commande initiale.
La dernière version Ancestrologie est téléchargeable depuis le site, c'est la v763 travaillant avec une base 5.044.
L'outil de migration intitulé la mise à jour de l'Application + la Base 8 Mo env est disponible également sur le site dans les téléchargements, les Mises à jour.
Cet outil est conçu pour faire les migration ou màj de l'application et de la base. Dans ton cas il ne s'occupera de ta base, il est capable de traiter les bases de version égale ou supérieure à b3.57.

:arrow: Lorsque ton installation est refaite, tu mets en place la clef d'activation récupérée le cas échéant en passant par ici:
http://www.ancestrologie.com/lican.php
Toutes les indications de mise en place sont précisées sur le message que tu recevras avec la clef en pièce jointe.

Tu pourras alors lancer Ancestrologie sans attente et avec toutes ses fonctionnalités.
Tu mets une copie de ta base à l'emplacement suivant: C:\Program Files\Ancestrologie\Database en faisant attention d'avoir un nom de base différent de celle mise en place avec l'installation.
Tu vas dans le menu Configuration, Emplacement de la base de données.., tu pointes sur ta base et tu fais Ouvrir. Ancestrologie te dira que ta base est trop ancienne. Tu stoppes Ancestrologie.
Tu lances l'exécutable de mise à jour Application + Base mentionné plus haut. Tu accompagnes le processus, par quelques Ok et tu attends la fin de l'optimisation et tu retrouveras tes données.
Christian