Auteur Sujet: Relations temoins : demande explication  (Lu 4540 fois)

plus minus reset

Hors ligne MicBer

• AncestroJunior
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Relations temoins : demande explication
« le: 02 Octobre 2007 à 08:55:13 »
Bonjour,
Le sujet que j'aborde a déjà été traité par André et Christian et j'ai lu les deux fils (au moins) qui y sont consacrés :
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8170.0

Bonjour,
 :arrow: Témoins
Il y a eu quelques discussions sur le sujet. Le tout s'est traduit par la modification de la table REF_RELA_TEMOINS. Voir notamment:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=63bc2306fb063fb20063a570a7cc3b06&topic=8023.0
C'est en vigueur de puis la version de base b5.020 associée à Ancestrologie v705.

Cette modification m'intéressait puisqu'elle prend en compte les relations beau-père (parâtre) et belle-mère (marâtre) et il me semble bien que j'avais fait, à l'époque, la manip indiquée.
Pour en avoir le coeur net, j'ai contrôlé ce qu'il y avait dans c:\Programmes\Ancestrologie\Tables de Références.
J'y trouve une table  REF_RELA_TEMOINS  (création 1.04.2007 - modification le 2.05.2007) et une table REF_RELA_TEMOINS1 (création 1.12.2005 - modification 1.04.2007).

Dans ma table REF_RELA_TEMOINS, j'ai bien la présence de :
43   43   Beau-père (père du conjoint)   FRA   Father-in-law   Father-in-law   
44   44   Beau-père (époux de la mère)   FRA   Stepfather   Stepfather   
45   45   Belle-mère (mère du conjoint)   FRA   Mother-in-law   Mother-in-law   
46   46   Belle-mère (épouse du père)   FRA   Stepmother   Stepmother   
47   47   Demi-frère   FRA   Half-brother   Half-brother   
48   48   Demi-sœur   FRA   Half-sister   Half-sister

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est bien la table Relation_témoins et non la Relation_temoins1 qui est active.
Pourtant, lorsque je vais dans Ancestrologie et que j'ouvre la liste déroulante, je ne retrouve pas ces dernières relations?

J'ai certainement dû zapper quelque chose quelque part mais quoi   ???  Si une âme charitable pouvait me remettre sur le droit chemin.... :smile:
Ou faut-il initialiser cette table à chaque changement de version 
Merci de votre aide   

Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #1 le: 02 Octobre 2007 à 09:37:11 »
Bonjour,
Les fichiers des tables de référence au format .txt ne servent qu'à "charger" les tables de référence dans les bases.
Lors de la mise à jour de la base par migration_base.exe, il n'est pas toujours possible de modifier les tables de référence dans la base. Celà risquerait "d'écraser" des modifications faites par les utilisateurs.
De même un utilisateur peut aussi avoir modifié le fichier .txt de la table.
C'est pourquoi le nouveau fichier .txt est renommé avec un indice 2 avant d'être copié dans le répertoire des tables de référence par migration_base.exe. A la charge de l'utilisateur d'y ajouter ses éventuelles personnalisations et de supprimer l'indice 2 pour le réimporter dans sa base. Mais celà n'est à faire qu'une seule fois.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne MicBer

• AncestroJunior
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2007 à 09:47:37 »
Bonjour André,
Merci pour votre réponse....qui de resoud pas mon problème.
Je viens de refaire la manip expliquée dans les divers fils traitant du sujet et notamment les trucs et astuces de Christophe.
Je pars de REF_RELA_TEMOINS dans laquelle je trouve les nouvelles relations mises à jour.
Ancestrologie fermé, j'ouvre l'utilitaire TablesReference; décoche tout, recoche "Relations Témoins" , importe, message OK, recoche tout, ferme l'utilitaire. Ouvre Ancestrologie, ouvre une fiche et verifie dans temoins ce qu'il y a....aucune modification  ???
A l'époque, j'avais affecté la table REF_RELA_TEMOINS d'origine d'un 1 puis supprimé le 2 de la nouvelle table pour l'activer.
Il y a un problème...mais lequel  ???

Michel

Hors ligne Facon

« Réponse #3 le: 02 Octobre 2007 à 10:13:32 »
Bonjour Michel,
Si tu as effectivement chargé la table REF_RELA_TEMOINS contenant les 47 cas envisagés, tu devrais les retrouver dans le menu correspondant lors de la consultation ou de l'addition d'un témoin.

:arrow: Attention, dans la table, l'ordre de rangement est celui de la première colonne numérique. Dans le menu déroulant les différents types de témoins apparaissent en ordre alphabétique. En particulier les cas 43 à 47 en fin de table sont dispersés dans le menu déroulant.
Christian

Hors ligne DDdeBerdeux

« Réponse #4 le: 02 Octobre 2007 à 10:17:49 »
Le bon REF_RELA_TEMOINS.txt date du 02/05/2007. L'exécutable à utiliser est TablesReference.exe datant du 01/02/2007, se trouvant dans le répertoire d'ancestrologie.exe. L'ancien TablesReference.exe qui était dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie\Tables de references ne fonctionnait pas correctement.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)

Hors ligne MicBer

• AncestroJunior
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2007 à 10:35:33 »
Bonjour Michel,
Si tu as effectivement chargé la table REF_RELA_TEMOINS contenant les 47 cas envisagés, tu devrais les retrouver dans le menu correspondant lors de la consultation ou de l'addition d'un témoin.

Le bon REF_RELA_TEMOINS.txt date du 02/05/2007. L'exécutable à utiliser est TablesReference.exe datant du 01/02/2007, se trouvant dans le répertoire d'ancestrologie.exe.
A+
André

J'ai bien chargé cette table où j'ai 48 cas mais je ne retrouve rien..... la table fait 2.30 Ko et date du 2.05.2007 à 22:16
L'executable TablesReference est la version 3.0.0.0 du 1.04.2007 à 12:32  taille 607 Ko

Je continue de chercher

Michel

Hors ligne MicBer

• AncestroJunior
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2007 à 10:38:41 »
Re... :wink:
Je me suis dit qu'une manière de forcer la reconnaissance de cette table, était peut etre de modifier des éléments...
Après avoir pris soin de garder sous le coude une copie de Tables de Référence...je viens de faire la manip suivante....tout en rappelant que je suis sous VISTA.
Ouverture de REF_RELA_TEMOINS
Remplacement de Beau-père (époux de la mère) par Parâtre
Remplacement de Belle-Mère (épouse du père) par Marâtre
Fermeture de Table de Référence
Voulez-vous enregistrer les modifications de C:\Program Files\Ancestrologie\Tables de References\REF_RELA_TEMOINS.txt
OK
Message : Impossible de créer le fichier C:\Program Files\Ancestrologie\Tables de References\REf_RELA_TEMOINS.txt
Vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects
OK
Ouverture de la fenetre "Enregistrer sous"  - Nom du fichier : REF_RELA_TEMOINS  Type :Fichier Texte .txt
OK
REF_RELA_TEMOINS.txt existe dejà. Voulez vous le remplacer -  OUI
....et retour à la case départ, c'est à dire au message d'impossibilité.
La seule solution est de sortir en annulant toutes les modifications.

le problème pourrait il venir de Vista dans lequel Program Files s'appelle Programmes.
Précision, Ancestro est utilisé en tant qu'administrateur et les opération sont faites contrôles d'utilisateurs désactivés.. ??? :mrgreen:

Michel

Hors ligne MicBer

• AncestroJunior
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2007 à 11:10:06 »
 :lol:...J'ai trouvé... :lol:
C'est encore un coup de Vista......mais les voix (ou voies) de l'informatique me resteront impénétrables à tout jamais. :roll:

J'ai recommencé la manip précédente dans les mêmes conditions sauf que avant, j'ai arrêté ma cession, éteint l'ordinateur, relancé la machine, rebidouillé pour re-désactiver le contrôle d'utilisateurs que j'avais réactivé, redémarrer l'engin comme l'impose la gestion des utilisateurs  et refait mes modifications dans REF_RELA_TEMOINS, enregistrement sans problème.
Réinitialisation de Relations Témoins
Tout est OK
..Peut être un fil à placer dans le dossier Vista
Merci André et Christian
A+
Michel